Il y a déjà tellement de gens qui n'arrivent pas à aller jusque 62 ans.
Faut quand même être sacrément optimiste pour sa réélection pour lancer son deuxième mandat.
[Politique] France
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
On peut parier que sans Poutine, il n'y aurait jamais eu ce programme là maintenant.
- renoir15
- Merlus
Les instances européennes ont demandé que l'âge de la retraite soit porté à 67 ans.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ca sert surtout a baisser le niveau des retraites, puisque tres souvent, a partir de 55 balais on te fout a la jaille.
J'aimerais connaitre le % de gens qui partent a l'age legal, tt en etant encore en poste ?
Partir a taux plein, c'est de plus en plus une utopie.
J'aimerais connaitre le % de gens qui partent a l'age legal, tt en etant encore en poste ?
Partir a taux plein, c'est de plus en plus une utopie.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Y a de ça... "regardez les blaireaux.... sans les mains"lolo_56 a écrit :Il y a déjà tellement de gens qui n'arrivent pas à aller jusque 62 ans.
Faut quand même être sacrément optimiste pour sa réélection pour lancer son deuxième mandat.
Mais ce projet c'est vraiment de la chiasse et un mépris des gens qui bossent. Du fillon dans le texte, de la brutalité avec les petits, de la complaisance avec "nos miyardaires qui créent dezempoi". Et je parle pas des assistés de l'industrie de défense qui se frotte les mains de l'augmentation des budgets militaires pour entuber l'état avec des chars leclerc qui marchent pas dans la boue ou des caracals qui ne volent plus quand il fait trop chaud
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Machete Cortez
- Merlus
Mais du coup avec cette réforme en plus de mon métier qui ne me donne aucuns droits je risque de n'avoir que des avantages à m'exiler et à rejoindre mes collègues déjà partis au Canada.
De toute façon il compte remettre en cause le statut des fonctionnaires lors de son prochain mandat.
C'est fini ce temps là, en tout cas à la SNCF.le piou a écrit :Ben, vous n'aviez qu'a faire carrière, chez EDF, ou à la SNCF.
De toute façon il compte remettre en cause le statut des fonctionnaires lors de son prochain mandat.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
5 ans de plus a nous vendre la fumisterie du ruissellement
Théorie d’ailleurs complètement fumeuse et qui n’a jamais démontré son efficacité
Théorie d’ailleurs complètement fumeuse et qui n’a jamais démontré son efficacité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Dépassé 55, tout ceux que je connais en avait plus que ras le bol et n'avaient plus qu'une seule hâte.lolo_56 a écrit :Il y a déjà tellement de gens qui n'arrivent pas à aller jusque 62 ans.
Tant que la santé suit, ça va . Après 50 : ça devient plus dur, tu fatigues plus vite ...
-
rodi
- Habitué du Moustoir
actuellement en Europe je crois que l'âge moyen de départ à la retraite est de 65 ans et beaucoup de pays pensent l'augmenter...je dis ça comme ça.
à priori ce serait échelonné jusqu'en 2032 et ne seraient concernés que ceux nés après 1969.
Zemmour= 64 ans et Pécresse idem Macron.
à priori ce serait échelonné jusqu'en 2032 et ne seraient concernés que ceux nés après 1969.
- Chawax
- Administrateur
Ce qui est pratique c'est que c'est le genre d'affirmation qu'on ne pourra jamais vérifierMerulUltra a écrit :On peut parier que sans Poutine, il n'y aurait jamais eu ce programme là maintenant.
-
le piou
- Merlus
Je pense que celà doit être défini en fonction de la pénibilité du ou des métiers exercés, et par ailleurs du choix de chacun.
Vive la liberté d'expression
- razorback
- Modérateur
Moi je termine normalement dans 1 an et demi carrière longue et franchement je ne me vois pas aller plus loin, c'est déjà dur depuis quelques temps.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Bien sûr mais même dans les bureaux C'est pénible dans le monde d'aujourd'hui ou on en demande de plus en plusle piou a écrit :Je pense que celà doit être défini en fonction de la pénibilité du ou des métiers exercés, et par ailleurs du choix de chacun.
J'ai un ami qui part dans 2 ans. Ça fait quelques années qu'il a abandonné ses responsabilités car plus envie de se prendre la tête
A l'usine C'est encore pire
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Bonne chance pour déterminer les critères de pénibilité ; ils ont déja commencé ; une énorme usine à gaz.le piou a écrit :Je pense que celà doit être défini en fonction de la pénibilité du ou des métiers exercés, et par ailleurs du choix de chacun.
Chacun va défendre son steak.
Alors qu'il suffirait que tout le monde parte à 55 ans à taux plein pour profiter de la vie
- Machete Cortez
- Merlus
C'est juste totalement déconnecté de la réalité du monde du travail de 2022 où les gens nés dans les années 80 subissent et subiront plusieurs périodes de chômage, de changement de carrière etc... Et çà c'était écrit dans mes manuels d'économie au lycée.rodi a écrit :actuellement en Europe je crois que l'âge moyen de départ à la retraite est de 65 ans et beaucoup de pays pensent l'augmenter...je dis ça comme ça.
M'enfin je parle à des gens qui n'ont tiré aucune leçon des deux dernières années de crise
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
-
- Informations
-