[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
razorback
Modérateur
Êtes vous un robot ? : NON

David a écrit :Il faut se rendre à l'évidence nous ne sommes pas vraiment dans le schéma de l'an dernier car là, les joueurs sont rincés, perdus et visiblement de moins en moins concernés.
Seul le remplacement de Pelissier pourrait nous faire entrevoir la possibilité de nous sauver. L'entraineur et son équipe ne referont pas la remontada de l'an dernier, le ressort est cassé.
Hantz et ses méthodes je suis pas fana..
Si changement il y a, il faut lancer Le Bris qui lui pourrait au moins nous donner l'envie de se déplacer le dimanche.
Comme chawax le signalait, c'est l'indifférence qui gagne les supporters et ça ca craint!
Pas mieux s'en est même risible, ils perdent cela me laisse indifférent tellement je me fais chier à regarder cette équipe et ce coach. Je ne pensais jamais ressentir cela en voyant jouer mon équipe.
GoLorient

. Tout l'enjeu est là, et c'est à Pélissier de montrer qu'il peut proposer mieux, pour que les supporters et le président puissent lui faire confiance sans réserve, et que ça incite les joueurs à adhérer pleinement au projet. Il va lui rester une demi-saison pour produire un "football autrement", sans quoi ce sera la Ligue 2 et/ou la porte.
Ca fait 2 ans 1/2 qu'il ne propose rien. Pourquoi ça changerait ?
Essayons de sauver ce qui peut l'être et là il n'y a plus le choix
lucky56

razorback a écrit :
David a écrit :Il faut se rendre à l'évidence nous ne sommes pas vraiment dans le schéma de l'an dernier car là, les joueurs sont rincés, perdus et visiblement de moins en moins concernés.
Seul le remplacement de Pelissier pourrait nous faire entrevoir la possibilité de nous sauver. L'entraineur et son équipe ne referont pas la remontada de l'an dernier, le ressort est cassé.
Hantz et ses méthodes je suis pas fana..
Si changement il y a, il faut lancer Le Bris qui lui pourrait au moins nous donner l'envie de se déplacer le dimanche.
Comme chawax le signalait, c'est l'indifférence qui gagne les supporters et ça ca craint!
Pas mieux s'en est même risible, ils perdent cela me laisse indifférent tellement je me fais chier à regarder cette équipe et ce coach. Je ne pensais jamais ressentir cela en voyant mon équipe.
Idem: c'est tellement indigeste cette équipe, ce non jeu, ce coach, que ça ne me fait presque plus rien qu'ils perdent; On a ce qu'on mérite, avec les mercatos catastrophiques avec Le roux, depuis que CG n'est plus là, et les coachs qui ont succédés, Ripoll, Casoni, Landreau, Pélissier, le niveau des joueurs qui a baissé à chaque saison, qu'on n'a même plus le niveau L2 C'est comme pour le COVID, j'ai l'impression d'être immunisé contre les défaites
merlu29

Bon là, 7 défaites et bientôt 8 de rang, pas un changement, faut pas rêver, on y va tout droit.
La seule solution effectivement c'est sans doute l'electro choc, le virer, ça fait chier, pour lui comme pour nous, malheureusement ça fait partie du jeu quand tu fais du management, si tu perds la confiance de ton équipe, c'est foutu.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez

Le problème c'est que si on vire le coach çà plombera des finances déjà pas terribles et on ne pourra pas recruter. Aucun coach ne fera de miracles avec l'effectif actuel... Et puis bon quand on voit ce que Saint-Etienne a trouvé çà fait pas envie.
razorback
Modérateur

Comment sais tu que les finances ne sont pas terribles ??? Il me semble avoir lu il n'y a pas longtemps que Lorient était passé tranquille devant le DNCG sans aucune restriction ni encadrement
Machete Cortez

Ouais mais qu'on ne soit pas interdit de recruter ne veut pas forcément dire qu'on a les moyens de recruter.
Dans son ITW de cette semaine Féry disait qu'il a comblé les trous de 15 millions dont la moitié provient de ses deniers personnels, que le budget cette année en ce qui concerne les charges est le plus gros de l'histoire du club et qu'il n'y a pas forcément de grosse marge de manoeuvre.
Chawax
Administrateur

Et avec les pertes liées au Covid et l'affaire Mediapro, je vois pas quel club français peut se targuer d'avoir des finances saines en ce moment. Encore moins un club comme Lorient qui dépend des transferts et des droits TV pour équilibrer ses comptes. Faudra être malin pour se renforcer cet hiver, aller chercher des talents en manque de temps de jeu (sans doute sous forme de prêts).
merlu29

Bon, déjà faudra limiter la casse à Paris.

Ensuite, on peut espérer qu'avec le retour de Morel et Lemoine, cela s'améliore, mais à priori ce sera en 2022. Mais avant tout, il faudra franchement essayer de gagner, on avait quelques jokers avec le début de saison en termes de points, et en jouant ainsi on a tout gâché, par manque d'ambition.

De toutes façons, à la fin de saison, il faudra sans aucun doute revoir notre politique et revenir sur notre philosophie CG, ce qui était une énorme force, qu'on a perdue.

Franchement quand je regarde le SB29 et le FCL, on a de quoi se poser des questions, ils ont opté pour la même politique que nous à l'époque de CG, recrutement malin, pas cher, ambitions de jeu, joueurs locaux (bon ça on en a encore) et qui aiment le club.

Certes ils ont eu de la réussite sur certains matches mais déja dès le premier match, ils auraient dû gagner à Lyon, et contre le PSG, c'est leur gardien qui les met dedans. La réussite les fuyait, mais elle se provoque aussi.

Nous, on a rien tenté, rien, et par miracle on bat Nice et Monaco, ce qui n'a pratiquement aucune chance d'arriver au match de retour.
Schev

Chawax a écrit :Et avec les pertes liées au Covid et l'affaire Mediapro, je vois pas quel club français peut se targuer d'avoir des finances saines en ce moment. Encore moins un club comme Lorient qui dépend des transferts et des droits TV pour équilibrer ses comptes. Faudra être malin pour se renforcer cet hiver, aller chercher des talents en manque de temps de jeu (sans doute sous forme de prêts).
Il va falloir travailler le recrutement quoi. Tâche qui me semble bien compliquée quand on sait qu’on a attiré Silva et Jenz cet été, et encore pour ce dernier lors des derniers jours du mercato.
Je sais pas si la cellule de recrutement bosse vraiment, je dirais oui. Mais ça bosse mal et au doigt mouillé.

Je compte un mercato satisfaisant depuis 6-7 ans. Celui de 2019/2020.
Il est où le temps où on recrutait des Jallet, Abriel, Ewolo ou on relançait des Saïfi ou on investissait sur des valeurs sûres comme Vahirua?

Ce qui manque c’est une ligne directrice claire.

Je rajoute aussi qu’il faudra réveiller certains joueurs comme Abergel, mettre des claques à Laurienté.
Wanted56
Modérateur

On ne cherche plus le joueur a relancer ou le joueur confirmé, on veut de la plus-value potentielle car tout notre equilibre budgetaire est basee dessus. Moffi, Jenz, Grbic ca pue l’achat business mais j’ai pas entendu CP se plaindre. Et franchement quand on voit le niveau des joueurs qu’il a demandé (Nardi, Fontaine, Monconduit)… il n’a rien a dire.
On a refait un peu les memes erreurs que la saison ou on a signe Traore et Corgnet.
Nozegan

Pour moi Traoré était au top jusqu'à la CAN et, revenu blessé, il a sombré ensuite. Pour revenir au changement de coach en cours de saison, on a déjà donné (Casoni) et ça a été pire que tout. Sur les deux récents matchs où l'équipe est passée en 4-4-2, il y avait plus de densité au milieu, plus d'actions et plu sd'allant. Peut-êtr eaussi parce que le match était déjà plié et que l'adersaire attendait. Quand même aujourd'hui, Metz marque ses 2 premiers buts sans tirer, c'est dans la tronche des joueurs du FCL que ça se passe :tomato: .
Les premières victoires de cette saison ont été acquises sans maîtrise. Je pense que 5-3-2 n'est plus une surprise pour l'adversaire et tant qu'on ne mène pas, il montre ses limites.
Betek an trec'h !
Schev

Le bilan comptable de Casoni était loin d’être dégueulasse. Je crois qu’il finit 13ème et sans un but improbable de Rodelin au parc à l’ultime minute on descend pas.

Les sorties de Laporte et surtout d’Abergel illustrent pour moi un gros problème entre Pelissier et certains de ses cadres.
Vous vous rendez compte qu’on en est rendus à être satisfaits d’une réaction quand on est menés 3-0 au bout de 20 minutes?

Ce match de Metz était un tournant dans la saison.
la tierce

Jusqu'à aujourd'hui, je croyais un peu en Pélissier. Maintenant être ridicule après 7 défaites, et avant de jouer Rennes, Paris, Lille, On fait comment? à 3 à 0 après 20 mns contre le dernier. Les systèmes changent à mi-championnat. 5 derrière, puis trois, etc... Le coach n'a plus les clefs. Je parlais de Le Bris à sa place il y a un an. On m'a ris au nez.Pourtant, il a l'air de bien bosser si j'en crois ses résultats en National. Pélissier et les miracles, pas forcément tous les ans. Et puis mince, du foot. Perdre 4 à 1 à Metz avec Gourcuff, cela est peut être arrivé, mais jouons au foot mince... NDLR ; Clermont a deux fois moins de budget que Lorient, mais a cédé sa place de relégable à Lorient
onlyfcl56

Quand je lis les finances du Club à hauteur de 54 millions comme publié dans Ouest-France, ce chiffre n'interpelle personne? C'est juste l1 fois et demi plus voir le double de l'année dernière. Soit ils se sont trompés et ça ferait tâche soit il faut que la Cellule de recrutement tente de vrais coups.

Je ne souhaite pas le départ de CP mais sa philosophie de jeu ainsi que sa détermination nuisent à la qualité et à la libre expression des joueurs. Une fois qu'il est mené et ce depuis 7 matchs, c'est là qu'il réalise qu'il faut changer de système en passant à deux attaquants, mettre Laurienté à son vrai poste et arrêter avec sa défense à 5. Un match se joue dès l'arrivée sur le terrain, pas à la 60ème minute avec 3 buts dans la valise.

Sans faire offense à Amiens, Lorient a un vécu en L1 et réalisé des saisons correctes avec le druide CG. Il est clair qu'il faut revoir le système de jeu et avoir une deuxième sentinelle et un milieu box-to-box pour organiser le jeu.

A chaque match, nos meilleurs joueurs ou ceux qui touchent le plus de ballons sont principalement Laporte, Mendes et Le Goff. Et puis, quand ils veulent relancer, ils choisissent Nardi ou sont les champions des passes latérales faute d'avoir un point d'appui pour distribuer, faire jouer tout simplement. Le Fée n'est pas celui qui animera le jeu du FCL. Sinon, Yoann Gourcuff est disponible lui. :good:

Il doit modifier en profondeur son schéma tactique. Un 4-2-3-1 permettrait une solidité défensive en insérant Le Goff-Jenz(Pétrot)-Laporte-Silva, un milieu Monconduit-Abergel avec Laurienté-Le Fée-Diarra et Moffi devant. Comme cela, on repasse à 4 défenseurs et un milieu plus fourni qui permet à Pelissier d'avoir une représentation défensive de son équipe tout en permettant une solution de relance propre et pas des coups de pompe à la Mendes. On en est à espérer les retours de Lemoine et Morel au plus vite.

Loic Druon, Stéphane Pédron et Benjamin Genton se sont positionnés pour jouer face au PSG en attendant nos recrues. Ils ont reçu une prime de reprise d'activité versée par Pôle emploi. On me signale à l'instant même par flash info exceptionnel que Lulu Le Pen va prendre la place d'Enzo pour le laisser se reposer.
CelticJulo

Moi j'me dis que pour garder un entraineur qui prône la défense permanente, le jeu moche... Avec 7 défaites d'affilées et 27 matchs sans victoires à l'extérieur, j'vois qu'une raison.

Fery veut battre des records, y'a pas d'autres explications!
Antho

Concernant le record de défaites consécutives en L1 on a déjà fait plus de la moitié du chemin, il ne nous en manque plus que 5 pour l'égaler on peut donc commencer à y croire.
Le déplacement à Metz avait tout du match piège (lanterne rouge, quasiment un an sans victoire à domicile) mais on a su parfaitement l'aborder, on ne leur a pas laissé la moindre chance de ne pas gagner :good:
la tierce

Punaise,j'attend l'annonce du limogeage de Pélissier depuis ce matin :roll: Son Bilan, 1 montée avant la fin du championnat au moment où on ne mettait plus un pied devant l'autre. Un maintien à la dernière journée la saison dernière. Mince, c'est vrai on a remplacé Gravillon,meilleur Rémois cette saison, dont on ne voulait pas lever l'option d'achat de 4 millions. On a misé cette somme sur Jenz, niveau ligue 2. Hier, il a marqué pour chaque club. :oops: Mince, Chalobah remplacé par Silva :clap: . Pas certain, qu'il soit titulaire à Concarneau. Et Wissa, remplacé par personne. Tout ne vient pas de Pélissier, mais aussi et surtout de la direction sportive,mais le seul levier, c'est le coach. Les miracles ne se reproduisent pas forcément. IL FAUT CHANGER DE COACH ou alors, il faut aimer être ridicule et avoir envie d'aller à Guy Piriou la saison prochaine :merlu:
la tierce

Les 3 prochains matchs, contre ce qui se fait de mieux actuellement, Rennes, Paris, Lille :roll:
filtrek

J'attends également le limogeage de l'entraineur. Trop de cartouches tirées sans atteindre la moindre cible ! Il est grand temps de changer de tactique et d'entraineur. Il y a suffisamment de joueurs pour nous sortir un autre scénario ! Au lieu de mettre des millions pour un ou deux renforts (référence au renfort de la dernière saison au mercato hivernal), investissons dans le licenciement de M. Pélissier. M. Féry, la balle est dans votre camp.
La vie c'est comme le football, seul le résultat compte !
panchoa

Moi je reste défavorable à un changement d'entraineur en cours de saison, et aussi parce que ça coute cher et qu'aucun coach dispo me semble opportun...
Toutefois je crois que si ça doit se faire, il faut agir maintenant: personne n'a programmé de victoire sur les deux prochains matches, et le nouveau coach disposerait de 4 semaines pour préparer son équipe, ce qui est bien
calzone

filtrek a écrit :J'attends également le limogeage de l'entraineur. .
Gernot Rohr est dispo pour ceux qui veulent la tête de CP.
Vampyror

calzone a écrit :
filtrek a écrit :J'attends également le limogeage de l'entraineur. .
Gernot Rohr est dispo pour ceux qui veulent la tête de CP.
Je ne dis vraiment pas non
Loïc, Da viken en hon kalonoù
GoLorient

calzone a écrit : Gernot Rohr est dispo pour ceux qui veulent la tête de CP.
Tu souhaites toujours sa prolongation ?
calzone

Evidemment ; plus que jamais.
valverde56

Rohr s'est fait éjecté de la sélection du Nigeria ?
Mimidur

Évidemment non, pour mettre qui ?
Je suis scandalisé des déclarations de E. Lefee et Loriantais après la défaite à Metz. Ils n'ont rien dans le cigare ces mecs là seul le confortable salaire les intéresse.
Mr. PELESSIER vous pourriez les laisser dans leurs caca et aller dans un autre challenge, ce sont des petits petits tout petits joueurs. Un autre coach ne ferait pas mieux si les joueurs n'ont envie de rien.
Côte recrutement pourquoi ne pas aller voir du côté de L'OL, Silva regrette son départ de Rennes, il n'est pas hors de prix.. Pourquoi ne pas solliciter Yoannh Gourcuff et son pot qui est sans club, il a joué à Guingamp il viendrait bien à Lorient...
Il faut avoir les moyens de nos ambitions sinon on aura toujours des petits joueurs ou des préretraites.
Tout ça est trop payé à quand les primes de match avec des salaires raisonnables... Ça changerait les comportements.
razorback
Modérateur

WAHOU là y'a du lourd :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
merlu29

Oula, jamais gouté à cette bibine, c'est quoi?
GoLorient

Y. Gourcuff habite Ploemeur , il n'est pas loin. Par contre pas sûr qu'il joue encore au foot :lol: Karine pourrait peut être dépanner en attaque !
Répondre
  • Informations