[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Hornswoggle

Vas-y balance :lol:

Le livre "Aulas: l'enquête interdite" fait un journaliste de Lyon Mag attend paisiblement dans une de mes étagères. Je m'y attaquerai dès que possible si ça croustille.
jacky

Hornswoggle a écrit :Il détonne un peu par rapport à tous les vieux croûlants des hautes sphères du foot français; et moi j'aime bien.
Si on était dirigés que par des Escalettes, la Ligue 1 deviendrait le National. :x
"Un peu" simpliste comme "analyse".
A l'époque, Tapie détonnait aussi par rapport à Fournet-Fayard et le Graët.

Chacun son truc, perso, Aulas, son travail pour l'OL, rien à redire, ses déclarations, y a 95% de conneries...
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Hornswoggle a écrit :Vas-y balance :lol:
En gros il s'est barré avec les codes source du produit créé par la première boîte dans laquelle il bossait pour créer la CEGID. Mais il était meilleur commerçant qu'eux :mrgreen:
Hornswoggle

L'apathie d'Escalettes, si ce dernier était à la tête du football professionnel français, coulerait la Ligue 1, il n'y a rien de simpliste là-dedans.

Quand on voit qu'il n'a pas été foutu de prendre une seule décision depuis son élection, je me dis qu'un Aulas est parfois utile pour secouer le cocotier.

Pour ce qui est des conneries d'Aulas, ce n'est pas faux, notamment lorsqu'il se fourvoie à parler de l'OM dès que Lyon prend une douille en coupe d'Europe.
Mais son dynamisme a quand même servi le foot français au final.
jacky

Hornswoggle a écrit :L'apathie d'Escalettes, si ce dernier était à la tête du football professionnel français, coulerait la Ligue 1, il n'y a rien de simpliste là-dedans.
Merci à Frédéric Thiriez d'avoir sauvé le foot professionnel français donc.
:respect:
Hornswoggle

Je ne serai pas aussi "simpliste".

Avec Thiriez, la Ligue 1 est dans un état végétatif, l'avocat moustachu préférant les belles paroles sur l'éthique et la conception de trophées affreux (Hexagoal et la Coupe de la Figue) aux actes concernant le sportif.

Avec Escalettes à la tête des clubs, le décès serait constaté depuis fort longtemps, vu son manque de charisme et d'autorité.
jacky

Y aurait plus de L1 donc.
Passionnante analyse.
Hornswoggle

Je suis déçu de voir que tu as mal saisi ma métaphore apocalyptique. :|

J'espère que dans ses actes Féry sera plus proche de Aulas que d'Escalettes.
jacky

J'espère que dans ses actes Féry sera plus proche de Aulas que d'Escalettes.

Navré de mal comprendre tes "métaphores" mais je capte par ex- encore pas l'intérêt de celle-ci.
:(

Tu compares un peu tout et n'importe quoi.
Escalettes est critiquable, mais dire qu'avec lui y aurait plus de L1, ou un truc approchant, c'est pas que je suis contre mais je vois pas le sens/intérêt de la comparaison.
oceanmer

Je pense qu'il veut dire surtout dire que dans l'engagement, la création de projets et de nouvelles choses Aulas se posent là..plus que Papy Escalette.

Par contre quitte à ce que Fery prenne exemple sur quelqu'un, je préfère que ce soit sur un personnage plus posé et moins excité du bocale.

Même si la réussite d'Aulas est indégnable.
jacky

Indéniable.
oceanmer a écrit :Je pense qu'il veut dire surtout dire que dans l'engagement, la création de projets et de nouvelles choses Aulas se posent là..plus que Papy Escalette.
Escalettes, on lui reproche d'être vieux et de pas avoir viré RD, point barre.
"Création de projet et de nouvelles choses", quand tu es à la tête de la 3F, je vois pas trop.

Maintenant Escalettes m'a déçu en lançant le cirque sur le remplaçant de RD trop tôt, et visiblement en pilotant le truc n'importe comment.
Hornswoggle

La FFF a aussi la possibilité de se battre pour l'attractivité et l'exposition des championnats amteurs.

Par exemple, le National et le CFA sombrent chaque jour un peu plus aux oubliettes et rien n'a été fait, hormis placer 5 matchs sur France 3 Régions d'ici la fin de saison.

La FFF a complètement échoué dans sa tentative de redorer la communication des Bleus, qui seront bunkerisés comme jamais en 2010.

La FFF doit aussi définir la politique de formation française, notamment dans les sélections de jeunes, qui ne gagnent rien depuis longtemps.

Petite devinette...

Qui est président de la FFF?
tlb 56

Moi ça me fait quelque peu sourire de voir certains sortir de grandes affirmations sur Aulas. Ce type vise avant tout à défendre les intérêts de son club, quels que soient les moyens employés, quelle que soit la forme utilisée, quitte à déclarer tout et son contraire en l'espace de quelques jours. Je suis persuadé qu'il n'y a bien souvent pas une once de sincérité dans les propos de cette personne. Il n'y a qu'à revenir un peu en arrière et se souvenir de ces guéguerres totalement calculées entre Aulas et Diouf, lesquels se retrouvaient bien souvent quelques jours après ces épisodes en s'adonnant à un non moins calculé chaleureux serrage de paluche.

Aulas est et restera avant tout un acteur, tant qu'il exercera ses fonctions à la tête de l'OL. Bien malin (ou suffisamment proche du bonhomme) qui peut décrypter le fond de la pensée de cette personne. Autant je le haïssais il y a quelques années, autant ses incessantes gesticulations ont plutôt tendance à me faire sourire à présent. Et force est de constater que le résultat est franchement brillant.
oceanmer

Donc c'est en faisant d'incessantes gesticulations que l'on peut parvenir à faire de grandes choses...la France est sauvé ! :mrgreen:

Personnellement, je préfère les personnes un petit peu plus effacés et plus efficace. Diouf s'est attaqué à Aulas (assez brillament par ailleurs sauf du point de vue de l'actionnaire) pour y défendre son club et là aussi il avait raison.
tlb 56

Diouf et Aulas c'était blanc bonnet/bonnet blanc. Tous les deux sont doués de talents de comédiens remarquables. Et des présidents plus effacés et plus efficaces qu'Aulas sur ces dernières années en Ligue 1, j'ai du mal à en trouver.

Oceanmer, on parle ici de football professionnel, qui relève simplement du sport et du divertissement. Des mecs comme Aulas et Diouf jouent avec les émotions de passionnés. La personne à laquelle tu fais référence a entre ses mains les émotions, mais surtout la vie quotidienne de 65 millions de personnes. On ne parle plus de terrain de jeu.
oceanmer

Ah ben merde, moi qui pensais qu'on parlait de gestion d'entreprise de services coté en bourse...j'suis trop con dès fois.

Je pense que sur le fond on est tous d'accord pour dire que Aulas est bon et sait y faire.
Après on peut aussi reconnaître que le lobbying est nécessaire.

On ne va pas y passer quinze page sinon, LF va penser que l'on rêve de le voir débouler dans le vestiaire des arbitres pour leur mettre la pression... :mrgreen:
wam

Le lobbying et Aulas me font gerber.
oceanmer

mais non wam ça c'est la gastro, allez remets toi faut être prêt pour Samedi 19 h.
jacky

Hornswoggle a écrit :Par exemple, le National et le CFA sombrent chaque jour un peu plus aux oubliettes et rien n'a été fait
Visiblement t'es pas au courant des projets de réforme de ces championnats (décriés d'ailleurs).

Pour ce qui est des sélections de jeunes, c'est bien sûr de la faute d'Escalettes si les U19/U17/U15 ne gagnent pas (? jsuis pas trop au courant?)

Ce concept de "ne pas gagner" me fait bien marrer d'ailleurs, comme si on devait être systématiquement champions du monde. D'ailleurs y a des années où nos jeunes gagnaient tout ?

ça me fait rire aussi, on reproche à RD de rien avoir gagné avec les espoirs, sauf que depuis ils ne gagnent rien non plus.
Ce sera pareil avec les A.
Depuis 98 on considère qu'on doit gagner toutes les CDM, ça me fait bien marrer, la France n'est pas le meilleur pays de foot du monde, faut arrêter de se toucher.
Par contre dans la formation on est pas ridicules, nos joueurs plaisent toujours à l'étranger dans les meilleurs championnats.
oceanmer a écrit : Je pense que sur le fond on est tous d'accord pour dire que Aulas est bon et sait y faire.
Après on peut aussi reconnaître que le lobbying est nécessaire.
Bof, moi je préfèrerais qu'il se casse.
Et il cumule les plantages en LDC.
Tapie était "bon" aussi.. Enfin, tant qu'il tirait les ficelles d'une certaine façon.
Quand il est revenu à l'OM, il a failli les envoyer en L2.
Modifié en dernier par jacky le 09 mars 2010, 18:45, modifié 1 fois.
Benjamin

Hornswoggle a écrit :Quand on voit le parcours d'Aulas, parti d'un BTS en informatique, montant la CEGID avec quatre potes pour en faire aujourd'hui une énorme entreprise, on ne peut que tirer son chapeau.
Je ne vois pas bien pourquoi les gens qui réussissent dans leur travail sont plus respectables que les autres... c'est quelques chose qui m'a toujours échappé
oceanmer

Je pense que c'est parce que le débat n'est pas du type, les gens qui réussissent dans leur boulot ne sont pas plus respectable que les autres.

C'est plutôt que les gens performant sont respectables aussi pour ça...et dans le travail la performance (comme dans le sport) se mesure.

Au contraire de la sphère familiale où on se voit mal se dire le soir en se couchant : aujourd'hui j'ai été performant dans l'éducation de mon enfant.

Un bon exemple, c'est le discours du patron d'Apple à un parterre d'Etudiant le jour de l'ouverture des études universitaires ça doit se trouver sur la toile, c'est une assez bonne manière d'exprimer comment on peut être performant tant dans le travail que, in fine, dans la vie.
wam

oceanmer a écrit :mais non wam ça c'est la gastro, allez remets toi faut être prêt pour Samedi 19 h.
La gastro, j'étais en plein dedans à l'heure ou on embetait les Marseillais dimanche. Non, je t'assure... rien qu'Aulas c'est bien pire !
oceanmer

ben tu vois moi je m'en remets à peine :mrgreen:

Aulas cumule les plantages en LDC...faut arrêter.

Tu ne peux pas, cher Jacky, nous affirmer que la France n'est pas le meilleur pays de foot du monde et que les bleus n'ont pas à gagner la coupe du monde tous les 4 ans (ce que je conçois) et nous dire derrière que Aulas cumule les échecs. C'est un non sens.

Dans le foot Français, Aulas c'est quand même super fort. J'aime moins certains côté du personnage mais quand même. Il y a un petit Karim qu'à du pleurer un peu hier soir.
jacky

Entre gagner des titres et se faire sortir en 8e, y a de la marge.
Par ex on reproche à RD de pas gagner des titres, alors qu'il a fait de beaux parcours avec les bleus et les espoirs.
wam

Le fait de ne pas supporter le personnage et sa philosophie, ses trafics d'influence... n'a rien à voir avoir les résultats. Je lui préfère un Le Graet si vous voyez ce que je veux dire. Et me parlez pas du palmarés de Le Graët, c'est pas la question.
castor56

Excusez moi de jouer le rabat-joie mais le topic il ne serait pas sur Loic Féry des fois ? :oops:

Edit modo : messages hors-sujet déplacés.
oceanmer

ben on disgresse vers ce que peut/doit/être un président, c'est pas complètement HS non plus...

Par ailleurs, je trouve que dans l'absolu, même si des titres valident des objectifs et des choix sportifs. On peut très bien mener le projet, d'un club (voir d'une sélection mais on va essayer de rester dans le sujet...) sans pour autant gagner des titres.

A échéance moyenne, tout le monde sait que le FCL peut gagner une des coupes nationales, figurer honnêtement sur une coupe européenne (et à priori plutôt la petite) voir réaliser un saison comme celle de Montpellier qui ne sera valider que vers le 15 mai voir vers le 15 mai 2011. Car s'ils sont réléguables en 2011 (ce que je ne leur souhaite pas) le fait d'avoit terminé dans les 3 premiers en 2010, tout le monde s'en tapera les fesses par terre.

La durée et la pérénnité dans l'élite est un objectif aussi noble que celui de gagner un titre voir plus difficile à atteindre - Guingamp par exemple ?
oceanmer

Bon j'ai déjà un soutien, il ne me reste plus qu'à en trouver 99 autres :mrgreen:

Le vol yogik c'est bon ça
hugol

Je ne sais pas si ça a été déjà dit ici mais sur France Foot de ce vendredi est annoncé la venue au FCL de Yann Guérin en tant que responsable de la communication en provenance de l'OM où il était attaché de presse.
Kéru

Ici , non mais dans la presse locale oui.
Suite au départ de Christophe Le Gal, cette branche de l'organigramme était "diminuée".
Tiocfaidh ar la.
Répondre
  • Informations