[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

romainy a écrit :Quel con franchement...
Il a juste dit tout haut ce que les espions russes savent depuis quelques jours.
Et puis, en tant que citoyen, je pense avoir le droit de savoir si nos gouvernants me, nous mettent en danger.
revedefoot
Habitué du Moustoir

En clair tu ne proposes personne
GoLorient
Légende des Merlus

Bah non vu qu'il y a personne à se présenter : faut que je choisisse un candidat qui n'a pas de programme ? :lol:
wam
Merlus

bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Quand on a la compétence de ces gens-là:

Alexis Corbière gaffe et révèle les armes que la France à livrées

Les mecs savent pas ce qu'est le secret défense. C'est punissable par la loi. Quelqu'un dans le privé aurait perdu son poste pour un truc comme ça!

Et juste avant il dit Bruno Lemaire est un grand bavard :lol2:
En effet, ça la fou mal...
le piou
Merlus

calzone a écrit :Corbière et sa femme c'est du lourd , du très lourd.
Comment Mélenchon peut-il si mal s'entourer ?
Bah, il doit avoir une préférence pour les grandes gueules.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

calzone a écrit :
Machete Cortez a écrit :Y'aura de la proportionnelle ? Non
Je vois pas pourquoi j'aurais envie d'aller voter en l'état actuel des choses.
Ne serait-ce que pour soutenir un(e) candidat(e) pro-proportionnelle puisque ça te semble etre le mode de scrutin idéal !
Souvent d'ailleurs défendue par des petits candidats qui se sont bien bougés le cul pour pouvoir se présenter et pour qui atteindre les 5% peut se révéler vital.
Sinon , espérer un 3e tour social bien sanglant est une option ; pas sur que ça mette Poutou sur le trone d'autant plus vu le bordel qui nous attend dans les prochains mois.
Une démocratie parlementaire pour moi c'est le minimum requis pour avoir une démocratie digne de ce nom, le mandat de Macron m'a écoeuré. Je ne vois rien qui va dans ce sens, donc je n'ai pas envie de participer aux élections, c'est simple, les règles du jeu ne me vont pas alors je n'y participe pas pour leur donner du crédit (mais peut-être que j'irai voter on sait jamais).

Je préfère voir Macron assumer ses choix de ne rien faire, profiter de mon fric (vivre à la macroniste quoi :mrgreen: ). Et le voir aller se faire mettre légitimement par je ne sais quel mouvement qu'il aura provoqué.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben en fait quand t’es limité intellectuellement pour avoir une chance de gagner tu t’entoures de tocards ça te fait briller parmi les médiocres . Regarde Sarkozy avec son attelage Fillon Morano, macron avec schiappa et castaner…
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Quel con Corbière, après les experts expliquent depuis des jours qu'on a livré des Javelins, des stingers, des missiles antichar milan et que c'est sorti un peu partout dans la presse. Il n'a prononcé que des noms des fameuses armes défensives, heureusement il n'a pas dit "avion".

Edit : A priori à la commission défense ils n'ont pas l'habilitation pour avoir ce genre d'info, donc il a dû le lire comme tout le monde dans Le Monde lundi aprem.
calzone
Habitué du Moustoir

"Vous avez la liste des armes fournies par la France ?"
" Je siège à la Commission et je ne dois pas vous le dire"
:mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

Il est quand même formidable ce pays.
T'as une situation très très inquiétante en europe et t'as des gratte la rouille qui vont essayer de gratter un point dans des déclarations débiles (et ça marche dans tous les camps)

Par contre t'as personne qui moufte sur l'hypocrisie géante de l'accueil des réfugiés de la part du gouvernement, un président qui va déposer le brevet de la première climatisation zero consommation tellement il brasse de l'air, personne qui ne réfléchit a des solutions crédibles de protection des citoyens sur les prix des énergies, personne qui ne dessine un vrai projet européen pour répondre à des enjeux autres qu'erasmus et des norme de marchés, personne qui nous dit qu'on est absolument pas armé pour se défendre au cas où... bref des sujets VITAUX.

Au lieu de ça on un petit cirque mediatique à la hauteur de nos politiques à savoir le haut du trottoir qu'ils aperçoivent de leur canivaux. Des caniches qui jappent quand les pitbulls sont de sortie. C'est pathétique
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :
panchoa a écrit :
Antho a écrit :On peut tout imaginer mais j'ai tendance à croire que les leçons du passé ont été retenues ...
Ben non! On en a la preuve sous nos yeux! Je n'étais pas premier de ma classe en histoire, mais ce conflit ressemble mot pour mot à l'invasion des Sudètes par Hitler en 38... 8O
Non pas du tout. Poutine n'est pas Hitler n'importe quoi, qui peut croire sérieusement qu'il va envahir les pays baltes, la Finlande ou la Pologne alors qu'il galère déjà en Ukraine ?
Arrêtez de vous faire peur pour rien.
T'as mal lu, je n'ai jamais dit ni cru qu'il envahirait les Baltes, la Finlande ou la Pologne...
Par contre si j'étais Moldave je commencerais à sérieusement serrer les fesses...
Je fais simplement la comparaison Sudètes-Donbass et Tchécoslovaquie-Ukraine, ni plus ni moins.
Et rassure-toi, je n'ai pas peur, je ne vais pas chercher des pastilles iodées :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

GoLorient a écrit : Ah t'aimes pas les pauvre , ils ne peuvent pas être riche comme Calzone :lol:
Comme Crésus on dit.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

revedefoot a écrit :En clair tu ne proposes personne
Aux dernières nouvelles Lassalle a récolté ses 500 signatures et a tous les droits pour se présenter et il s'agit d'une proposition réelle et officielle à la présidence.
Tu insinues qu'en fait on a le choix de ne voter que pour les gens qui sont > 10% ?
Donc pour résumer, on doit te proposer qqch en se limitant à l'extrême gauche autoritaire, l'extrême droite autoritaire, ou les néolibéraux autoritaires ?
Si je suis contre les gouvernements autoritaires je dois mettre un bulletin à l'opposé de mes convictions ?
Boycott Qatar 2022
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :
Machete Cortez a écrit :Y'aura de la proportionnelle ? Non
Je vois pas pourquoi j'aurais envie d'aller voter en l'état actuel des choses.
Ne serait-ce que pour soutenir un(e) candidat(e) pro-proportionnelle puisque ça te semble etre le mode de scrutin idéal !
Ils sont TOUS pro-proportionelle depuis 20 ans, c'est dans le programme de tous les présidents élus ! Cette blague :lol2:
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Fin du CorbièreGate

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 00349.html

Et Florence Parly a elle-même détaillé devant le Sénat la nature de l'armement défensif envoyé à l'Ukraine.

https://www.vie-publique.fr/discours/28 ... 22-ukraine

Yaël Braun-Pivet va pouvoir arrêter de tweeter comme une débile, la sécurité nationale est sauve.
Répondre
  • Informations