[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

menruz a écrit :Ah la mondialisation.
En l'occurrence c'est peut être grâce a la mondialisation que la guerre s'arrêtera.
Si les sanctions économiques font si mal c'est bien grâce a la mondialisation. D'où l'attitude mesurée des chinois.
La fermeture des mc do et dapple font plus mal que des condamnations au conseil de sécurité de lonu
Oui, c'est aussi à cause de la mondialisation à tout va que la planète morfle.
La mondialisation, ça a surtout servi à enrichir encore plus quelques uns sur le dos des miséreux qu'on avait créés.

Il n'y a pas que du mal là dedans, mais l'un dans l'autre, je suis plutôt dubitatif.

Et je suis pas sûr que c'est la fermeture de Mac do et Apple qui fasse peur aux Russes, personnellement je serais ravi de foutre ces boites à la con dehors.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Chawax a écrit :Bien sûr de votre côté vous n'achetiez que du français quand vous aviez le choix plutôt qu'un produit fabriqué en Chine ? :grin:
Il y a des produits actuellement qui sont impossibles mais je le fais autant que possible
Il va bien falloir relancer l'industrie française si on veut être moins dépendant. Chose qu'on a abandonné
Il faut aider les entreprises qui le font . Actuellement on fait tout pour inciter à délocaliser
menruz
Merlus

bouboule56 a écrit :
Le capitalisme et la mondialisation c’est ce qui dérègle le climat, c’est ce qui crée des guerres dans l’ère moderne. Si Poutine envahit l’ukrain ce n’est pas que pour des rêves de grandeurs tsaristes c’est aussi pour faire main basse sur ses ressources
Oki pour le début mais par contre je me demande bien quelle ressource il va récupérer en.Ukraine.
Un champ de ruine et un.peuple dressé contre lui.
Je pense quil est dans une vrai démarche mystique qui va conduire son pays et ses voisins dans la misere.

La mondialisation a diffusé le covid à vitesse grand V et a permis de trouver un vaccin . Du en même temps quoi
Keep calm and carry on.
merlu29
Légende des Merlus

Bah non, tu racontes n'importe quoi, quand Pasteur invente le vaccin contre la rage, on l'a éradiquée avec la mondialisation la rage ?

Quant aux ressources qu'il trouvera en Ukraine, c'est pas compliqué, ceux qui sont pas contents le seront par la force des choses, et puis seront de toutes façons remplacés par les pro Russes qui se trouvent justement dans la partie "ressources" de l'Ukraine.
Antho
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
Antho a écrit :On peut tout imaginer mais j'ai tendance à croire que les leçons du passé ont été retenues ...
Ben non! On en a la preuve sous nos yeux! Je n'étais pas premier de ma classe en histoire, mais ce conflit ressemble mot pour mot à l'invasion des Sudètes par Hitler en 38... 8O
Non pas du tout. Poutine n'est pas Hitler n'importe quoi, qui peut croire sérieusement qu'il va envahir les pays baltes, la Finlande ou la Pologne alors qu'il galère déjà en Ukraine ?

Arrêtez de vous faire peur pour rien.
menruz
Merlus

merlu29 a écrit :Bah non, tu racontes n'importe quoi, quand Pasteur invente le vaccin contre la rage, on l'a éradiquée avec la mondialisation la rage ?.
Non je ne pense pas que je raconte n'importe quoi, j'ai un avis différent du tien. Tu sais ou ça mène l'agressivité.
Katalin Kariko , Ugur Sahin et Özlem Türecib sont des symboles de la mondialisation bien sur
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit :
Oki pour le début mais par contre je me demande bien quelle ressource il va récupérer en.Ukraine.
Un champ de ruine et un.peuple dressé contre lui.
Visiblement, des terres agricoles, d’énormes bassins miniers, une industrie sidérurgique plutôt performante, une industrie énergétique non négligeable également

Ce n’est pas qu’un illuminé Poutine, loin de la même
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Dans C ce soir on disait même que ces ressources sont illimitées.
Schev
Légende des Merlus

Antho a écrit :Poutine n'est pas Hitler n'importe quoi, qui peut croire sérieusement qu'il va envahir les pays baltes, la Finlande ou la Pologne alors qu'il galère déjà en Ukraine ?

Arrêtez de vous faire peur pour rien.
Evidemment que Poutine n’est pas Hitler.
Par contre, il est possible qu’un Hitler soit actuellement en gestation en Russie avec toutes ces sanctions, embargos et stigmatisations.
Ne pas oublier que l’origine de la montée du nazisme en Allemagne est le traité de Versailles surnommé le diktat.

Et là, il ne faudra pas compter sur les américains ou les chinois pour venir nous aider!

33% des voix pour Macron, à ce rythme il va être élu dès le 1er tour.
Ce garçon s’organise des faux débats avec des français choisis par ses amis politiques. Il refuse tout débat en se référant à De Gaulle ou Mitterrand (pourquoi pas Coty ou Auriol voire Vercingetorix tant qu’il y est) alors qu’il est le premier à dire qu’on a changé d’époque.
Macron n’est certes pas Poutine, la France n’est pas une dictature mais cela ne fait pas pour autant de ce mec un grand démocrate.

33% :lol2: Bon on verra en nombre de voix. Le bulletin blanc ou l’abstention sont les candidats les plus crédibles face à Macron finalement.
calzone
Habitué du Moustoir

12 candidats bien distincts et les mecs trouvent le moyen de s'abstenir !
Pour ensuite faire chier à taper l'apéro sur un rond-point.
Machete Cortez
Merlus

Y'aura de la proportionnelle ? Non

En l'état mon vote ne sert absolument à rien, toutes les oppositions iront se faire foutre à nouveau pendant 5 ans. Je vois pas pourquoi j'aurais envie d'aller voter en l'état actuel des choses.
Mais je pense de toute façon que Macron va vivre un second mandat très compliqué, je regarderai çà de loin avec du popcorn.
merlu29
Légende des Merlus

Vu les prévisions, je vais plutôt opter pour quelques brinics que des pop corns
menruz a écrit : Katalin Kariko , Ugur Sahin et Özlem Türecib sont des symboles de la mondialisation bien sur
Je vois vraiment pas où tu veux en venir
lolo_56
Modérateur

Je suis du même avis. Peu importe qui ce sera, il va souffrir. Et nous aussi d'ailleurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Jean Castex lève le statut de détenu particulièrement signalé d'Yvan Colonna

Toujours surpris de la capacité à prendre les gens pour des imbéciles. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
wam
Merlus

lolo_56 a écrit :La situation du à la hausse de l'énergie risque de se rendre rapidement en France. On parle déjà de mouvements de pêcheurs dès la semaine prochaine

EDIT: le prix du brut à prit 10% a l'ouverture des marchés ce matin. Les répercutions sur l'économie vont être terribles. .
C'est certain que les repercutions vont être lourdes. Certains diraient que c'est le prix de la liberté suite aux réactions occidentales. Esperons une détente prochaine mais ça semble assez improbable. Quant aux pécheurs et à tout ceux d'entre nous impactés... autant dire la grande majorité de la population (tout le monde n'a évidemment pas les reins aussi solides pour faire face), après qui comptent-ils manifester ? Contre le conflit et Poutine ? Contre les réactions occidentales ? Ou comptent-ils simplement demander des compensations ? Je crains qu'à ce jeu là, tout le monde ait rapidement la tentation de demander des aides mais l'état à t-il vocation à cela lorsque le problème est d'une telle envergure et touche des dizaines de millions de personne ? Je crains qu'il faille faire le dos rond et que chacun tente de s'adapter au mieux, l'état pouvant rester sensible aux cas les plus critiques. Si par exemple le litre de carburant nous coute prochainement 3€ cela aura un impact important voire très important sur les vies de millions de personnes et je doute que la solution soit de réclamer des chèques à l'état que nous devrons rembourser plus tard dans des proportions totalement déraisonnables.
Répondre
  • Informations