[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

D'après ce que j'ai entendu, c'est l'hiver Ukrainien qui bloque les convois militaires, les Russes se seraient embourbés comme les Allemands en 42. On en saura plus à la sortie de l'hiver mais ça m'étonnerait que les Russes s'arrêtent en si bon chemin, perso je pense pas que la résistance Ukrainienne puisse tenir le coup très longtemps.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Bah c'est surtout qu'on n'est pas dans Risk où un double 6 aux dés suffit à envahir la Chine ou le Kamtchatka...
Les américains se sont bien cassés les dents en Asie du Sud-Est ou au Moyen-Orient malgré des moyens énormes.
GoLorient
Légende des Merlus

C'est ça l'Ukraine, c'est plus grand que la France.
La France n'a pas été envahie par l'Allemagne en 3 jours non plus.
merlu29
Légende des Merlus

Ben oui, mais ça n'a pas grand chose à voir quand même, l'Ukraine et la Russie, ce n'est pas les USA et le Vietnam, des grandes plaines, la boue, bon bref ce n'est pas si simple mais à priori plus que l'Afghanistan ou le Vietnam quand même.
On en saura plus à la sortie de l'hiver.

Des dizaines de bateaux au mouillage dans la mer noire, on croit rêver.
Les entreprises de transport vont payer très, très cher cette crise, et nous aussi par la même occasion.
Depuis des dizaines d'années on devait sortir de cette dépendance, relocaliser, on n'a jamais voulu le faire, aujourd'hui on paye. Cher. Très cher.
GoLorient
Légende des Merlus

Tout à fait quand tu dépend autant des autres car la main d'oeuvre en France était trop chère :roll:

Le pire c'est qu'aucune leçon ne sera retenue comme la crise du Covid et la fermeture des lits d'hopitaux.

Là ça va être juste les beaux discours pendants quelques semaines/mois avant les élections.
MerulUltra
P’tit Breizh

merlu29 a écrit :D'après ce que j'ai entendu, c'est l'hiver Ukrainien qui bloque les convois militaires, les Russes se seraient embourbés comme les Allemands en 42. On en saura plus à la sortie de l'hiver mais ça m'étonnerait que les Russes s'arrêtent en si bon chemin, perso je pense pas que la résistance Ukrainienne puisse tenir le coup très longtemps.
Si les russes sont embourbés en Ukraine, à des tropiques et topographies qui ressemblent beaucoup à leurs terrains d'entrainements habituels, à un moment qu'ils ont eux même choisis, c'est vraiment ajouter du pathétique au dramatique !

Par contre je ne pense pas qu'il s'arrêtera effectivement, cela ira jusqu'à la chute du régime peut-être. C'est la grande question.
Les russes sont en train de tout raser, une grande partie de la population ukrainienne s'est déjà exilée. Ne restera que des combattants et des vieillards qui vont mourir de froid, + quelques descendants de soviet qui ont eu la flemme de rentrer au bercail depuis 30 ans (pas si mal que ça visiblement la vie en Ukraine).
Plus bourrin que ça, tu meurs en fait...objectif démolition totale d'une Nation (une vraie Nation).
Tu m'étonnes que les russes ethniques ne font pas assez d'enfants en Russie. Qui voudrait faire des enfants dans un tel enfer ?
Modifié en dernier par MerulUltra le 08 mars 2022, 19:36, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Bien sûr de votre côté vous n'achetiez que du français quand vous aviez le choix plutôt qu'un produit fabriqué en Chine ? :grin:
merlu29
Légende des Merlus

Retrouve UN seul message où je défends depuis bientôt 20 ans sur ce forum l'agriculture capitaliste.
Sans agriculture, tu meurs, c'est simple comme bonjour, mais comme 90% sait même plus tirer quelques pauvres patates, on va en chier c'est clair.
MerulUltra
P’tit Breizh

GoLorient a écrit :C'est ça l'Ukraine, c'est plus grand que la France.
La France n'a pas été envahie par l'Allemagne en 3 jours non plus.
ça n'a même pas duré un mois et la France avait le soutien militaire de forces étrangères.
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit :Bien sûr de votre côté vous n'achetiez que du français quand vous aviez le choix plutôt qu'un produit fabriqué en Chine ? :grin:
C'est le monde capitaliste et mondialiste qui a provoqué ça
calzone
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Bien sûr de votre côté vous n'achetiez que du français quand vous aviez le choix plutôt qu'un produit fabriqué en Chine ? :grin:
Jamais responsables de rien ; toujours victimes :mrgreen:
menruz
Merlus

Ah la mondialisation.
En l'occurrence c'est peut être grâce a la mondialisation que la guerre s'arrêtera.
Si les sanctions économiques font si mal c'est bien grâce a la mondialisation. D'où l'attitude mesurée des chinois.
La fermeture des mc do et dapple font plus mal que des condamnations au conseil de sécurité de lonu
Keep calm and carry on.
bouboule56
Légende des Merlus

Non. J’aurais du mal à trouver une télé faite en France. Mais sur d’autres produits oui sans hésitation, des que je peux

Mais ça doit empêcher de trouver que ce système est pourri ?
Modifié en dernier par bouboule56 le 08 mars 2022, 21:11, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

menruz a écrit :Ah la mondialisation.
En l'occurrence c'est peut être grâce a la mondialisation que la guerre s'arrêtera.
Si les sanctions économiques font si mal c'est bien grâce a la mondialisation. D'où l'attitude mesurée des chinois.
La fermeture des mc do et dapple font plus mal que des condamnations au conseil de sécurité de lonu

Le capitalisme et la mondialisation c’est ce qui dérègle le climat, c’est ce qui crée des guerres dans l’ère moderne. Si Poutine envahit l’ukrain ce n’est pas que pour des rêves de grandeurs tsaristes c’est aussi pour faire main basse sur ses ressources
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :On peut tout imaginer mais j'ai tendance à croire que les leçons du passé ont été retenues ...
Ben non! On en a la preuve sous nos yeux! Je n'étais pas premier de ma classe en histoire, mais ce conflit ressemble mot pour mot à l'invasion des Sudètes par Hitler en 38... 8O
Répondre
  • Informations