Mouais je le trouve bien moi.
Ça déroute ceux qui s'attendaient au tatapoum habituel
Moi j'aime bien l'ambiance un peu spleen de l'album
Votre musique
- Frankky
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Il m'emmerde ce disque, je m'ennui quand il tourne, pis j'aime pas ce côté spleen que tu soulignes; vraiment pas mon truc. Question de goût tout ça...
Gouruff ! Football Club de Lorient
Féry ! Féry Casse-toi Loin
- hetfield
- Habitué du Moustoir
Le meilleur albums live
and justice for all...
-
jean mérant
the waltz c'est pas ma came non plus mais grand film ça c'est sur !
Moi je suis pas fan des albums live. Mais si je devais en retenir ce serait MC5 en n°1 puis derriere le who at leeds, cheap trick in japan, Nirvana at reading et allez le live des daft punk.
Le dernier daft punk une fois sorti du single dont on va nous farcir tout l'été il y a deux ou 3 morceaux de bravoure celui avec Giorgio Moroder notamment. Mais les deux premiers albums ça reste le top de daft punk le troisième a "chromé" le rock le dernier "chrome" le funk et le disco ca retombe par rapport à leur début.
Sinon mardi je vais au zénith voir ça
Moi je suis pas fan des albums live. Mais si je devais en retenir ce serait MC5 en n°1 puis derriere le who at leeds, cheap trick in japan, Nirvana at reading et allez le live des daft punk.
Le dernier daft punk une fois sorti du single dont on va nous farcir tout l'été il y a deux ou 3 morceaux de bravoure celui avec Giorgio Moroder notamment. Mais les deux premiers albums ça reste le top de daft punk le troisième a "chromé" le rock le dernier "chrome" le funk et le disco ca retombe par rapport à leur début.
Sinon mardi je vais au zénith voir ça
- Frankky
- Merlus
Mon live préféré
Gouruff ! Football Club de Lorient
- lolo_56
- Modérateur
Sympa, d'autant qu'avec le Hellfest à Clisson ce week-end... 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Fred
- Légende des Merlus
L'exercice de l'album live est souvent délicat et il faut qu'il apporte quelque chose de plus par rapport à l'album studio pour qu'il soit marquant. Tout en sachant que l'émotion à l'écoute de l'album sera différente de la présence physique au concert.
Du coup les albums live que je retiens sont :
- From Here To Eternity des Clash :
Surtout pour la version de Straight to hell (morceau qui a connu une nouvelle célébrité en étant samplé par MIA pour le titre Paper Planes) que je préfère à la version studio de l'album Combat Rock
- Live at Pompeii de Pink Floyd (dans un style complètement différent du précédent)
Live très spécial puisque sans public. Et plus que le son (qui n'est pas très différent d'un album studio), c'est le film avec les images de Pompei qui vaut le détour
- Viva Bertaga des Bérus rien que pour la version de Porcherie restée célèbre :
- Dies Irae de Noir Désir
Pas trouvé de vidéo sur internet. Un album enregistré lors de la tournée de l'album Tostaky mais qui contient aussi quelques perles rares comme une très bonne reprise de I Want You (She's So Heavy) des Beatles
Au niveau reprise en concert, il y a aussi une qui peut paraître assez surprenante mais qui vaut le détour, c'est celle de Heroin du Velvet Underground par Matmatah (album de 4 titres nommé «Concert Matmatah» et qui a surtout pour intérêt cette reprise).
Une vidéo d'un enregistrement de ce morceau par Matmatah (autre que celui de l'album sorti quelques années avant) :
Et pour finir mon long monologue, je ne peux pas passer à côté de 2 reprises mythiques en concert qui ont vu leur interprète entrer en transe (à l'aide de substances licites ou pas
):
Et le meilleur pour la fin :
Du coup les albums live que je retiens sont :
- From Here To Eternity des Clash :
Surtout pour la version de Straight to hell (morceau qui a connu une nouvelle célébrité en étant samplé par MIA pour le titre Paper Planes) que je préfère à la version studio de l'album Combat Rock
- Live at Pompeii de Pink Floyd (dans un style complètement différent du précédent)
Live très spécial puisque sans public. Et plus que le son (qui n'est pas très différent d'un album studio), c'est le film avec les images de Pompei qui vaut le détour
- Viva Bertaga des Bérus rien que pour la version de Porcherie restée célèbre :
- Dies Irae de Noir Désir
Pas trouvé de vidéo sur internet. Un album enregistré lors de la tournée de l'album Tostaky mais qui contient aussi quelques perles rares comme une très bonne reprise de I Want You (She's So Heavy) des Beatles
Au niveau reprise en concert, il y a aussi une qui peut paraître assez surprenante mais qui vaut le détour, c'est celle de Heroin du Velvet Underground par Matmatah (album de 4 titres nommé «Concert Matmatah» et qui a surtout pour intérêt cette reprise).
Une vidéo d'un enregistrement de ce morceau par Matmatah (autre que celui de l'album sorti quelques années avant) :
Et pour finir mon long monologue, je ne peux pas passer à côté de 2 reprises mythiques en concert qui ont vu leur interprète entrer en transe (à l'aide de substances licites ou pas
Et le meilleur pour la fin :
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Status Quo et ce live de 1977 superbe que j'écoute encore et encore
et qui me donne la patate dans les jours de moins bien !
et qui me donne la patate dans les jours de moins bien !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- MyPerfectCousin
- Nouveau Merlu
Puis j'ai acheté moi-même ces 'live': Slade 'Slade Alive!' - Dr Feelgood 'Stupidity' - Ramones 'It's Alive' - Motörhead 'No sleep 'til hammersmith' - Stiff Little Fingers 'Hanx'.
Pour les trucs officiels.
...Question live, certains bootlegs sont bien supérieurs!
- ludo
- Merlus
En plus de From here to eternity que Fred a évoqué, un live des clash au Shea stadium de New York il y a quelques années est monstrueux, à écouter absolument, rien que pour l'intro !
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
jean mérant
ben surtout que contrairement à from here to éternité le live at shea stadium est un vrai live. un vrai concert avec sa propre ambiance. pas une compile live 
- Olivier
- Légende des Merlus
Le dernier album de Robin Forster tout juste sorti.
http://www.robinfoster.fr/peninsular/
Vu Robin Forster aux Trans il y un an et demi accompagné par david Penn d'Archive, un grand moment !
http://www.robinfoster.fr/peninsular/
Vu Robin Forster aux Trans il y un an et demi accompagné par david Penn d'Archive, un grand moment !
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes