[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Encore une fois avec toutes les réserves que j'ai vis-à-vis du personnage Mélenchon : je ne vois pas en quoi le programme de son parti politique est extrémiste d'une quelconque façon.
Si tu vas par là, ils ont tous des idées intéressantes quand tu prends 1 bout par ci par là

Mais on connait la gauche : un programme irréalisable, on multiplie les aides et pour compenser on explosera les impôts pour la classe moyenne. Ça deviendra plus intéressant de ne rien faire que de travailler. On s'en sortira mieux.

Quand à la mémoire , tu ne te rappelles pas de son état lors de la perquisition chez LFI , "La République c'est moi" . Un type capable de partir en vrille dès qu'on le chauffe un peu. C'est surtout le personnage qui est insupportable.
T'en veux vraiment comme président ? 8O
Avec Manuel Bompard comme 1ere ministre qui est de la même lignée :lol:
Sans parler de la manif de la honte auquel il a participé avec des types bien peu fréquentables ...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

c'est clair qu'assimiler Mélenchon "extrême-gauche" c'est du même niveau que dire Pécresse = extrême-droite. Respecte toi un peu merlux... surtout que Mélenchon a passé sa vie en politique en tant qu'encarté PS, y'a mieux comme extrémiste de gauche :lol: mais c'est bien tu reviens sur tes propos et le qualifie désormais "de gauche", c'était pas difficile tu vois.
GoLorient a écrit :Parce que Mélenchon, c'est mieux ? :roll:
pour de vrais débats dans le cadre d'un 2e tour, assurément, c'était bien là le propos, nullement de dire que "s'il était pdt" ce serait mieux que Macron ou tel autre, car de toute façon cela n'arrivera pas, inutile de jouer les cassandre et prédire comment ça se passerait :roll: Par contre c'est éventuellement possible qu'il passe au 2e tour (sait-on jamais, s'il fait un bon score), contrairement à quelque autre "gauchiste" modéré ou extrémiste. Et pourtant je n'aime pas du tout Mélenchon pour notamment les raisons que nicolas a rappelé.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus

c'est clair qu'assimiler Mélenchon "extrême-gauche" c'est du même niveau que dire Pécresse = extrême-droite.
Il est largement plus à gauche que Hidalgo, Jadot ou Taubira
Mais c'est vrai le PS ou les verts sont à droite :lol:
Machete Cortez
Merlus

Programme irréalisable pour les économistes néo-libéraux oui. Mais l'économie c'est une science humaine, on la tourne vers qui on veut. Mais GoLorient n'a pas lu son programme donc raconte n'importe quoi, il n'a rien suivi sur la fiscalité par exemple (devait crier trop fort :lol: ).

Sinon si Mélenchon est dangereux parce qu'il crie fort et qu'il s'énerve lors de ses sketches j'imagine que les ukrainiens n'ont rien à craindre de Poutine suivant ce raisonnement très pertinent 8)
GoLorient
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Programme irréalisable pour les économistes néo-libéraux oui. Mais l'économie c'est une science humaine, on la tourne vers qui on veut. Mais GoLorient n'a pas lu son programme donc raconte n'importe quoi, il n'a rien suivi sur la fiscalité par exemple (devait crier trop fort :lol: ).
Ah oui il veut terminer l'élevage intensif pour le bien être animal mais pour ce qui est du tuer les animaux de façon halal : on verra avec les responsables religieux :lol:

Si tout son programme est comme ça , ça promet :mrgreen:
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

GoLorient a écrit :Mais c'est vrai le PS ou les verts sont à droite :lol:
ah bon? jamais dit ça. Et ya des nuances tu sais, c'est pas tout blanc ou tout noir, Pécresse est + à droite que Barnier donc forcément elle est d'extrême-droite? :drunk:
centre-droite/gauche, droite/gauche modérée, ou dure/radicale... bref y'a assez de vocabulaire dans la langue française pour éviter des classifications définitives "droite/gauche" ou extrême.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :
Ah oui il veut terminer l'élevage intensif pour le bien être animal mais pour ce qui est du tuer les animaux de façon halal : on verra avec les responsables religieux :lol:

Un vrai sujet de fond, qui arrive en tête des préoccupations des gens à n'en pas douter.

Tu confirmes précisément ce que je disais au début : on ne peut débattre de rien et réfléchir sur rien, dès lors que l'analyse des sujets essentiels est délibérément occultée par ces vieilles polémiques futiles...et des résumés du type "on va encore distribuer le pognon à tous les cassos".

Les ficelles sont énormes, et malgré ça énormément de gens finissent par se prendre les pieds dedans.
Machete Cortez
Merlus

GoLorient a écrit : Ah oui il veut terminer l'élevage intensif pour le bien être animal mais pour ce qui est du tuer les animaux de façon halal : on verra avec les responsables religieux :lol:

Ah mais là dessus t'es également à côté de la plaque puisqu'il est contre les abatages sans étourdissement y compris pour les abatages rituels.

Moi j'ai aucun problème à ce que tu détestes Mélenchon, mais fais le en étant un peu éclairé par contre.
GoLorient
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit : Un vrai sujet de fond, qui arrive en tête des préoccupations des gens à n'en pas douter.

Tu confirmes précisément ce que je disais au début : on ne peut débattre de rien et réfléchir sur rien, dès lors que l'analyse des sujets essentiels est délibérément occultée par ces vieilles polémiques futiles...et des résumés du type "on va encore distribuer le pognon à tous les cassos".

Les ficelles sont énormes, et malgré ça énormément de gens finissent par se prendre les pieds dedans.
C'est juste un exemple pour montrer ses contradictions
Quand je l'ai entendu l'autre jour : il paraissait bien embarrassé quand le journaliste lui a posé cette question .

Son programme est irréalisable, à moins de faire exploser les impôts : c'est facile de promettre des choses qui ne pourront jamais être mise en place (l’extrême droite fait la même chose en face)
Oui oui ce sont les riches qui vont payer : le problème, c'est qu'à 1500 € t'es riche :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Step a écrit :Mais c'est vrai le PS ou les verts sont à droite :lol: ah bon? jamais dit ça. Et ya des nuances tu sais, c'est pas tout blanc ou tout noir, Pécresse est + à droite que Barnier donc forcément elle est d'extrême-droite? :drunk:
Pécresse est très à droite ? Là pour sa campagne, elle joue justement à ce jeu pour se démarquer de Macron mais ça va la condamner.
Mais elle est largement plus proche à la base d'un Macron que d'un Ciotti par exemple
Plus une droite-centriste

Après pour se faire élire, ils sont prêts à bouffer à tous les râteliers et c'est ce qu'elle fait. Ca va être son échec
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :
C'est juste un exemple pour montrer ses contradictions
Quand je l'ai entendu l'autre jour : il paraissait bien embarrassé quand le journaliste lui a posé cette question .

Son programme est irréalisable, à moins de faire exploser les impôts : c'est facile de promettre des choses qui ne pourront jamais être mise en place (l’extrême droite fait la même chose en face)
Oui oui ce sont les riches qui vont payer : le problème, c'est qu'à 1500 € t'es riche :mrgreen:
Tu es visiblement beaucoup moins embarrassé pour inventer des choses de toutes pièces.

J'en étais resté là-dessus, il a donc dû basculer depuis à gauche d'Anasse Kazib.

http://www.institutmontaigne.org/presid ... -le-revenu

Tu peux sinon aller regarder à la source du Mal :

https://impots.lafranceinsoumise.fr/

Après libre à toi d'y croire ou pas. Mentir, que ce soit délibéré ou par ignorance, c'est moyen en revanche.

J'arrête là, on va me prendre pour un rabatteur :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Mouais ... Ça veut dire qu'on aura Macron / Le Pen ou Macron / Zemmour au 2ème tour ? Sympa :|
Un deuxième tour Macron vs Pecresse serait pour moi la pire configuration possible démocratiquement parlant tant leurs écoles de pensée sont similaires. On serait au summun du non-choix.
Au moins, avec Macron face à Zemmour/Le Pen/Mélenchon, on serait dans un vrai choix de société, même si pour beaucoup cela revient à choisir entre la peste et le choléra.

Personnellement je suis dans un cas de conscience : Mélenchon n'a clairement pas le caractère requis pour être un bon président de la république. Mais son programme est cohérent, travaillé, et c'est un vrai programme de gauche, faisable si on le prend dans son ensemble. Bref je n'ai vraiment pas envie qu'il soit élu, mais j'aimerai bien faire avancer ses idées. Sauf que lui filer un bulletin, à part faire encore plus enfler son melon, ça ne va servir absolument à rien, et en vrai je ne veux pas le voir au pouvoir.

Me voilà condamné à regarder la gauche mourir sans rien faire. Condamné à choisir entre les VF d'une Hillary Cliton corrompue jusqu'à la moelle et d'un Trump dégueulasse pour les prochaines élections à venir.
A l'approche du vote je pense que j'aurai surtout les yeux rivés sur la météo, peu de chance que j'aille m'enfermer dans un isoloir.
Modifié en dernier par goldenmerlu le 25 févr. 2022, 17:21, modifié 1 fois.
Boycott Qatar 2022
GoLorient
Légende des Merlus

Au 1er tour, tu peux toujours voter pour 1 petit candidat même s'il n'y a aucune chance de le voir au 2nd tour : Lassalle, Poutou, Hidalgo , Jadot , ... :lol:
C'est sans doute ce que je ferais
Mais au 2nd tour : je ne me déplacerais pas ou vote blanc comme il y a 5 ans
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'avoue que troller l'élection en votant Poutou ou Lassale me tente beaucoup !!!
Boycott Qatar 2022
merlu29
Légende des Merlus

Pour moi c'est tout réfléchi :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations