Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
mickoule
Êtes vous un robot ? : NON

Entièrement d'accord avec les posts de May et runpoiler.

Ce système de jeu voulu par OP est une aberration pour moi et est contre-nature avec la typologie/valeur des joueurs de notre effectif. Pourquoi remettre en cause un système de jeu 4/4/2 qui a fait notre force et qui nous a permis de remonter aussi sec en ligue 1 (ce qui est un sacré défi soit dit en passant) avec la manière même si tout n'était pas parfait la saison dernière.
C'est quoi cette manie de certains entraineurs a vouloir devenir des nouveaux Arrigo Sachi ?
Le but d'un match est d'avoir un but de plus que l'adversaire et donc d'engendrer 3 points, au pire un point.
Qu'il s'entête avec son 3/5/2 mais au vélodrome le 14/09 prochain quand on va se faire bouffer au milieu car on sera en sous nombre et en déficit physique et pris dans le dos de notre défense par l'attaque marseillaise, je vois une autre correction se poindre, sans parler du jeu d'une équipe monégasque, lyonnaise...
Je fais abstraction de l'ogre parisien car n'importe quel système de jeu implose contre eux généralement
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
La charge

Mercato terminé, va falloir se mettre sérieusement au travail.

Je pense que Dermane Karim peut largement faire aussi bien que Ponceau. Cadiou peut nous faire du bien au milieu.
Derrière, je ne vois pas Faye ou Meité moins bons que Laporte ou F.Mendy.
On a aussi une vraie alternative intéressante à gauche avec Kouassi.

Le gros hic ça reste le non remplacement de Kroupi. Mais impossible d'acheter un joueur devant quand on a en "stock" Bamba, Soumano, Tosin, Dieng voir Pagis.

J'aimerais bien voir ce genre de compo :
Mvogo
Katseris-Meite-Talbi-Yongwa
Abergel-Avom
Karim-Pagis-Kouassi
Bamba
boboss35

C'est quand même franchement dommage de voir un joueur comme Ayman Kari (20 ans) se retrouver sans contrat !
romainy

C'est sur que c'est gaché :(
footeux56

boboss35 a écrit : 02 sept. 2025, 18:43 C'est quand même franchement dommage de voir un joueur comme Ayman Kari (20 ans) se retrouver sans contrat !
Je pensais justement à lui. Un bon entraineur serait capable de le relancer, non ?
Allez Kos, motive OP !
Bran Ruz

Un jeune joueur prometteur qui accumule les échecs et se retrouve sans club, peut-être que c'est de sa responsabilité. Du ballon il en a, c'est certain, mais on ne peut pas être professionnel et se contenter de quelques éclairs les rares fois où on joue, entre deux blessures.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
moly

Salut,

Mvogo
Katseris-Meite-Talbi-Yongwa
Abergel-Avom
Karim-Pagis-Kouassi
Bamba

Effectivement compo intéressante sauf que je profiterai de la caisse de kouassi en l'inversant avec katseris, après Karim peut il changer de coté, et ensuite comment intégrer cadiou ?
En fin de match c'est parfait on fait entrer la puissance de tosin, makengo et soumano
Répondre
  • Informations