On voit bien que les copains sont là quand il faut protéger les intérêts amicaux. Continuez madame Levy.
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
Le point.fr ...
On voit bien que les copains sont là quand il faut protéger les intérêts amicaux. Continuez madame Levy.

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Bel argument ... Surtout que l'étude est sourcée non ?
Ouest France c'est mieux comme source ?
=> Des cas de toxicité cardiaque après la prise d’hydroxychloroquine
Bref, soyons prudents avec ce médicament et arrêtons de le présenter comme la solution miracle
Bref, soyons prudents avec ce médicament et arrêtons de le présenter comme la solution miracle
- merlu29
- Légende des Merlus
Tu es de mauvaise foi pour le coup. Relis bien, ou réécoute Doust Blazy sur Les effets. Il en parle très clairement.Chawax a écrit :Et voilà ... Mais y avait aucun risque he]
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Je parle pas de Douste-Blazy mais des 50 000 experts sur Twitter qui crient au complot quand on demande à être prudent sur ce médicament 
- lolo_56
- Modérateur
@Chawax: mon message était ironique au cas où tu l'aurais mal interprété. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Les cas présentés par l'ARS, c'est de l'automédication...
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
On attend les contaminés du covid-19 qui veulent faire partie du groupe "placebo" (on prend rien, et on regarde le résultat)..ils ont même pas besoin de candidater, ils sont des centaines de milliers. 
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
Si c'est les mêmes experts qui annonçaient un ou deux cas en France, puis que c'était qu'une grippette qui touchait les grabataires, que les tests et masques servent à rien, ou ceux (Responsable de l'Agence de Santé) qui allaient sur tous les plateaux TV il y a trois semaines pour dire qu'il fallait le laisser circuler pour s'immuniser collectivement, c'est clair que c'est des références.Chawax a écrit :Je parle pas de Douste-Blazy mais des 50 000 experts sur Twitter qui crient au complot quand on demande à être prudent sur ce médicament
- Chawax
- Administrateur
Les autorités médicales ont justement encadré ce traitement pour qu'il ne soit appliqué qu'à l'hôpital et sous surveillance.Mac Gunther a écrit :Les cas présentés par l'ARS, c'est de l'automédication...
- renoir15
- Merlus
Il y a quelques années,on pouvait trouver des cachets de Nivaquine sur certains festivals. C'est que cette molécule doit avoir certains effets.Chawax a écrit :Bref, soyons prudents avec ce médicament et arrêtons de le présenter comme la solution miracle
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
En tous les cas on est vite au courant dans la PQR quand un malade qui s'auto-suspecte d'avoir le COVID 19 (faute de dépistage), ayant des insuffisances cardiaques et qui a surement pris tout seul 10 fois la dose de chloroquine qu'il aurait fallu, sans ordonnance (comment a t-il fait d'ailleurs pour en avoir ?) etc
On est également super au courant d'un mec qui a consommé du phosphate de chloroquine pour aquarium aux US
Par contre pour connaître le nombre de morts dans les EPAHD ou le taux de mortalité général en France actuellement on en sait rien, pas plus que sur les résultats des traitements à la chloroquine ou autre dans les hopitaux...au fait parmi les élus, LR en général, qui encensent le Raoult et qui expérimentent son traitement, Devedjian en faisait-il partie ? Cela aurait été intéressant de le savoir, même si bien sûr cela n'était en rien une preuve de quoique ce soit à grande échelle. On peut supposer qu'il a essayé quelque chose.
On attendra donc les résultats "Discovery" dans une revue scientifique dans 6 mois, quand tous les fragiles y seront passés et que les autres seront toujours là pour la lire.
Tiens moi ça fait une semaine que j'ai la gorge qui me gratte, quelques courbatures. Bof, j'en sais rien finalement...
On est également super au courant d'un mec qui a consommé du phosphate de chloroquine pour aquarium aux US
Par contre pour connaître le nombre de morts dans les EPAHD ou le taux de mortalité général en France actuellement on en sait rien, pas plus que sur les résultats des traitements à la chloroquine ou autre dans les hopitaux...au fait parmi les élus, LR en général, qui encensent le Raoult et qui expérimentent son traitement, Devedjian en faisait-il partie ? Cela aurait été intéressant de le savoir, même si bien sûr cela n'était en rien une preuve de quoique ce soit à grande échelle. On peut supposer qu'il a essayé quelque chose.
On attendra donc les résultats "Discovery" dans une revue scientifique dans 6 mois, quand tous les fragiles y seront passés et que les autres seront toujours là pour la lire.
Tiens moi ça fait une semaine que j'ai la gorge qui me gratte, quelques courbatures. Bof, j'en sais rien finalement...
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben oui. Déjà rien que le fait qu'il n'y aie pas de consensus sur ce traitement indique la prudence et la nécessité de faire des tests encadrés de grande ampleur.Chawax a écrit :Bel argument ... Surtout que l'étude est sourcée non ?
Là on est tellement en panique et dans le besoin de réponse immédiate qu'on serait presque tenté de foncer tête baissée sur un embryon de solution dont on ne sait pas encore si elle est réellement efficace.
Alors on va me dire ben oui si t'es malade tu voudrais le traitement, et ben oui certainement, parce que j'aurai peur
mais je ne suis pas médecin, ni scientifique, donc faisons confiance aux scientifiques, qu'ils conduisent les tests et qu'on minimise les risques.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- Bran Ruz
- Merlus
Sans prendre parti, parce qu'on ne sait toujours rien, juste un truc, la connerie humaine tue très régulièrement, tout le temps. On a beau faire toutes les réglementations possibles, quel que soit le domaine, elle tue.
Les dangers de l'automédication, au minimum plus de 10 000 morts par an : https://www.ouest-france.fr/sante/medic ... ge-5637782 .
Les dangers de l'automédication, au minimum plus de 10 000 morts par an : https://www.ouest-france.fr/sante/medic ... ge-5637782 .
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- ludo
- Merlus
Quelque chose qui pourrait être intéressant pour sortir du confinement, ce serait de mettre en place des tests de sérologie systématiques pour voir qui est immunisé dans la population ou pas ? Mais ces tests vont-ils être bientôt au point ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- renoir15
- Merlus
C'est la question, car sans certitude avérée par test sérologique, on ne pourra pas se libérer du carcan du confinement, même s'il risque d'être allégé.ludo a écrit : Mais ces tests vont-ils être bientôt au point ?
Le virus ne va disparaître par magie, le médecin, avec qui j'ai conversé, a évoqué un taux de 40 à 50% de la population ayant eu la maladie (avec symptômes ou sans symptôme) pour que l'épidémie perde de sa puissance. Mais aujourd'hui, en raison de l'absence de test, personne n'est en capacité de donner un chiffre de contamination.
Si le gouvernement décide de lever partiellement le confinement sans connaitre le taux de contamination, il prend l'énorme risque d'un nouveau départ de l'épidémie.