[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Marshall56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

onlyfcl56 a écrit :stage commando
Hum, la saison dernière les joueurs s'en sont sortis sans ton fameux stage.Pour cette saison, avec leurs difficultés du moment, un truc comme ça...y'aura plus de joueur valide, ! Physiquement, on est pas très en forme ...tu as dû le remarquer.
Le seul truc à retrouver, c'est une nouvelle dynamique positive qui passe déjà par une mise à plat de nos lacunes et une meilleure utilisation de nos forces...
Pélissier en a-t-il les moyens ?
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Chessman
Habitué du Moustoir

ben désolé je pense que notre ossature pour etre le plus solide possible n est pas modifiable a volonté car peu de doublure relèvent le défi excepté Petrot et l on s en rend d'autant plus compte depuis les absences de Morel, Jenz, Lemoine,Le Goff....avec eux c compliqué mais sans eux c quasiment 5 défaites d affilées
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :
onlyfcl56 a écrit :stage commando
Hum, la saison dernière les joueurs s'en sont sortis sans ton fameux stage.Pour cette saison, avec leurs difficultés du moment, un truc comme ça...y'aura plus de joueur valide, ! Physiquement, on est pas très en forme ...tu as dû le remarquer.
Le seul truc à retrouver, c'est une nouvelle dynamique positive qui passe déjà par une mise à plat de nos lacunes et une meilleure utilisation de nos forces...
Pélissier en a-t-il les moyens ?
Dois-je rappeler que l'on s'est sauvé de justesse? à la dernière journée et dernière minute, on était toujours pas certain d'être en L1. Pas sur non plus qu'on aurait eu la réussite de Nantes pour défendre notre place. Je respecte ton point de vue mais si tu préfères souffrir toute l'année, voir une bouillie au Moustoir chaque Weekend et compter les points avant la relégation, tant mieux pour toi mais Alors oui, on a été excellent entre Janvier et Mai 2021 mais passer d'une seconde partie de saison où on a bien performé à devoir cravacher cette saison.
Sortez les rames, la tempête arrive sur les côtes Moustoirniennes!!!

Le but du recrutement et celui de la période de transition est passé. On a laissé une faveur à CP suite au Covid et au manque de finances dans les caisses mais là, on sent que l'on y va droit devant encore saison galère. Ce n'est pas un stage qui va les booster mais créer une dynamique en insufflant un souffle en recréant de la hargne parmi nos joueurs peut apporter un plus.
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 08 déc. 2021, 13:00, modifié 1 fois.
rohff56
P’tit Breizh

Moi je suis plutôt mitigé car je trouve notre effectif assez pauvre quantitativement et qualitativement et n'oublions pas que notre championnat va passer à 18 donc plus de relégation dans 1ans, c'est pourquoi je pense que si Pelissier doit partir il faut que ce soit par quelqu'un de la maison genre Le Bris ou alors le maintenir
Mimidur
Nouveau Merlu

Mais non il faut lui faire confiance, c'est un bon coach. Pour moi le mal du FCL c'est le milieu qui n'est pas assez pourvoyeur de balles propres pour les buteurs. Terem n'est pas devenu mauvais comme ça, recrutons un bon milieu offensif et vous verrez ça ira mieux. Enzo est un bon joueur mais trop lent, de plus on lui fait tirer les coups de pieds arrêtés alors qu'il n'a rien dans les chaussettes.
Nous avons vu dimanche un bon match, il n'y a pas de raison que tout s'écroule. Je suis confiant, toutes les équipes ont leur trou noir dans une saison mais on va s'en tirer. La saison prochaine on sera en L1. On fait partie des équipes à petit budget qui naviguent avec leurs moyens. Trouvez vous que PSG qui a un budget 10 fois supérieur soit tellement supérieur en championnat ?
celtic56
P’tit Breizh

Faisons confiance à Christophe Pélissier , il a malheureusement un effectif faible que ce soit en qualité et en quantité de plus l' hécatombe de blessés ( tous des titulaires ) ne permet pas à l'équipe d'être performante .
Lui seul trouvera les solutions pour inverser la spirale .
celtic56
P’tit Breizh

Bon le débat est clos désormais :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ee58d6a886
Chawax
Administrateur

En général le soutien total de l'entraîneur, c'est ce qui précède son licenciement, non ? :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

Exact! Ca sent pas bon...
En même temps, seul le match de Metz est crucial...
Les deux autres sont hors d'atteinte, c'est dimanche que ça se passe! :fcl:
Bakyfan
Habitué du Moustoir

Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!
bukster
Modérateur

Ce qui est inquiétant, c'est que CP, en 2 ans et 1/2 n'a pas réussi à construire un schéma de jeu, a poser sa patte sur son groupe.

On a l'impression qu'il est fataliste après chaque rencontre. Quand on voit MDZ à Brest on est aux antipodes, il lui a fallu que quelques mois pour créer quelque chose, certes il y aura encore des hauts et des bas, mais depuis 6 matchs il fait kiffer les supporters et on sent qu'il y a un projet de jeu...

Après CP est sûrement un excellent entraîneur pour faire monter les équipes à l'étage supérieur, mais en a t-il les capacités à les faire se maintenir ? :roll:
Modifié en dernier par bukster le 08 déc. 2021, 21:23, modifié 1 fois.
badoune
Habitué du Moustoir

C'est peut-être justement pour cela que le président prétend que le coach fera toute la saison... Pas moyen de le virer et de prendre un autre coach et un staff!
Visiblement à Sainté le licenciement de Puel va coûter une blinde.
Résultat guion qui refuse le job car aucune garantie en terme de recrutement !
Refuser d'entraîner Sainté quand tu es à la chôme! C'est inquiétant.
En même temps avec les 2 vieux du muppet show...
lucky56
P’tit Breizh

Bakyfan a écrit :Respect au président, pour les 15 Millions afin de maintenir le club a flot !!
Je ne vais pas pleurer pour LF: il en a touché bien plus de 15 millions, avec les dividendes qu'il se verse tous les ans;
et il continuera à s'en verser, mais elles risquent de baisser sérieusement en L2
+ le loyer du centre de KERLIR que le FCL lui paie et qui lui permet de rembourser ses éventuels prêts: J'aurais préféré que ce montant du loyer serve à rembourser un emprunt et que le FCL soit propriétaire de son centre de formation
Mais LF a l'habitude de gérer l'argent, puisqu'il en a fait son métier à Londres
calzone
Habitué du Moustoir

bukster a écrit :Quand on voit MDZ à Brest on est aux antipodes, il lui a fallu que quelques mois pour créer quelque chose, certes il aura encore des hauts et des bas, mais depuis 6 matchs il fait kiffer les supporters et on sent qu'il y a un projet de jeu..
Ton exemple de MDZ est particulièrement mauvais.
Regarde sa gueule durant les conf de presse ou les commentaires sur lui sur leur forum AVANT leur série en cours.
bukster
Modérateur

calzone a écrit : Ton exemple de MDZ est particulièrement mauvais.
Regarde sa gueule durant les conf de presse ou les commentaires sur lui sur leur forum AVANT leur série en cours.

Je ne vois pas le rapport ! :roll:

Je dis juste qu'il a su trouver l'alchimie après quelques mois...
Répondre
  • Informations