Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
KBC

Pour info, en train de regarder l'émission de pronostics sur la 2 du samedi matin avec Roustan, etc, je surprends Boli à parler du jeu de Lorient : "c'est un jeu de pacotille, ils essaient d'imiter Arsenal, etc". 8O 8O 8O

C'est fou ce type n'empêche comme il est crédible : lui qui a fait partie de la grande équipe de dopés de Tapie...
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Y.A.N.N.I.C.K.

La famille Boli n'est pas en odeur de sainteté.

Roger BOLI a eu en 2010 une suspension de 6 mois.

Rien est clair dans leur famille ( ne cherchez pas à faire un jeu de mot SVP ).
KBC

C'est un type qui s'était rapproché de notre Roi en 2007 de plus...
wam

Le cerveau de ce gars est bourré de noeuds depuis toujours. Cela dit ça n'explique pas ses propos que n'importe quel type ne nous voyant jamais jouer pourrait tenir. Sinon je trouve qu'il a sa place dans cette émission... que je fuis toujours si je m'en approche. Il a le niveau correspondant avec les analyses médiocres de Petit et le chtrabouillé Roustan.
Faut quand même oser parler comme ça et manquer autant de respect quand on y connait rien...
Il avait effectivement soutenu le Roi... après avoir fait un premier pas en politique à gauche... et eu a répondre d'accusations de malversation au sein d'une association. Et toc ! Ah bah hey... normal :sleep:
Modifié en dernier par wam le 15 janv. 2011, 11:44, modifié 1 fois.
malouema
Êtes vous un robot ? : NON

Au fait, il a rendu le fric qu'il avait piqué à son association ?
Féry, tu es méchant !
KBC

Si on savait tout ce qu'il faisait du temps de l'aire Tapie...
Pfouuuuuu :roll: :roll:

(Note : je suis tombé dessus par hasard. Evidemment : une émission de merde. De plus, il y a Gravelaine qui participe à la Ronde. Ce dernier s'est bien fait chambrer par Roustan sur ces commentaires de merde de PSG-Lens où il encensait les Lensois... :crazy: :crazy: )
YopYop

Deux articles où CG s'exprime sur des aspects tactiques :
- Cadrer le porteur (PDF, EntraineurDeFoot.com, Janvier 2010)
- La cohérence comme enjeu (AmateurDeFoot.com, Janvier 2011)

Bonne lecture.
Frankky

Super intéressant, très bon liens ! Merci.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Fred

Effectivement, merci d'avoir dénicher ces liens.
Tylerdiap

Il est fort pour nous denicher des articles de derriere les fagots ce YopYop!
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
sansai

YopYop a écrit :Deux articles où CG s'exprime sur des aspects tactiques :
- Cadrer le porteur (PDF, EntraineurDeFoot.com, Janvier 2010)
- La cohérence comme enjeu (AmateurDeFoot.com, Janvier 2011)

Bonne lecture.
:respect:
Merci YopYop. :good:

Les deux passages qui me plaisent particulièrement :
Christian Gourcuff a écrit :Le cadrage du porteur renvoie à une notion collective du jeu, ici sur le plan défensif. Une notion plus large que le duel, qui n'existe pas en tant que tel à partir du moment où tout face à face est conditionné par l'environnement (espace, temps, adversaires, partenaires).
Cela m'exaspère lorsque j'entends dire que c'est l'équipe qui remporte le plus de duels qui gagne le match ! La récupération,
ça se construit.
Il peut très bien y avoir trois cadrages consécutifs qui vont permettre à un quatrième joueur de récupérer le ballon. Cela
ne veut pas dire que les trois premiers ont perdu leur duel...
:love:
Christian Gourcuff a écrit :De la nécessité d’une bonne « organisation »

Une bonne organisation permet une économie dans les courses pouvant se répercuter ensuite dans la richesse des déplacements offensifs. L’interaction dans la gestion des courses a aussi une incidence sur le « style » : les efforts consentis (pas toujours à bon escient) pour la récupération du ballon engendrent une perte de mobilité dans l’élaboration des attaques, alors qu’une bonne « organisation » permet une économie pouvant se répercuter ensuite dans la richesse des déplacements offensifs.
:good:
Chawax
Administrateur

Une interview décalée de CG sur football365
=> Le jeu de la L1 me chagrine
malouema

On ne peut qu'être d'accord avec lui. Par exemple, les commentateurs de Lyon-Bordeaux de dimanche dernier étaient satisfaits du match. Je ne suis pas de cet avis; c'était tout simplement une succession de duels avec très peu de belles actions. Même si on connait par coeur les idées de C.Gourcuff sur le foot, on ne s'en lasse pas.
Féry, tu es méchant !
Fred

Il y aborde quand même un thème (qui me parait) inédit : le foot lors de son enfance. C'est vraiment une description dans laquelle je retrouve mes souvenirs d'enfance. Même si j'ai 25 ans de moins que CG, j'en ai fait des parties de foot interminables dans la rue avec les voisins (sans parler de la cours de récrée de l'école primaire). J'ai vraiment l'impression que c'est quelque chose que l'on ne voit presque plus actuellement à Lorient (sauf éventuellement dans les quartiers HLM). Peut-être (en partie) une conséquence du vieillissement de la population dans les villes-centres...
Chawax
Administrateur

Idem. Les matchs de foot pendant les vacances avec les copains jusqu'au coucher du soleil, c'était le bon vieux temps :mrgreen:
OffensiveTango

Idem ...

Le temps qu'on pouvait a jouer a ses copains ou meme seul contre un mur avec un simple ballon, je crois qu'il est maintenant passé sur console avec PES / FIFA :awful:
Fred

Encore mieux à plusieurs contre un mur : on jouait chacun son tour et il fallait réussir à toucher le mur en une seule touche de balle (sous peine d'être éliminé). La tactique était donc de toucher le mur et que la balle rebondisse dans un jardin d'un voisin pour que le suivant soit dans la merde :mrgreen:
system of down

Il y a une dizaine d'année ça se faisait encore ( j'ai 20 ans ).
Malgré que je joue a FIFA, il rien de mieux qu'un vrai foot. :grin:

Le fameux jeu du mur, on aura bien rigoler avec ça. :mrgreen:
!!! BAZINGA !!!
Joh

Pour le jeu où il faut frapper dans u mur avec le ballon, ça ne s'appelle pas un saquet (aucune idée comment est ce que ça s'écrit) ?
JiBuS 56

Un saquet, c'est un genre de Hobbit non ?
:merlu:
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien
mickey29600

Le Conseil National de l'Éthique (CNE) auditionnera, lundi 14 mars, l'entraîneur de Lorient, Christian Gourcuff, le joueur de Caen, Yohan Mollo, et celui du SR Colmar (N), Cédric Liabeuf, suite à leurs récentes déclarations publiques.

Piqûre de rappel : le coach des Merlus et le joueur alsacien n'ont pas hésité à critiquer l'arbitrage le week-end dernier, tandis que le Normand, rancunier, s'en est pris à son ancien entraîneur en direct sur Foot+.

Source : http://www.francefootball.fr/#!/news/20 ... e-cne.html

Pitoyable à ce moment la tous les entraineurs devraient y passer toutes les semaines :(
tlb 56

Ils sont obligés d'aller creuser de plus en plus profond pour trouver du taf la semaine quand même. Il s'est fait choper dans Les Dernières Nouvelles d'Alsace Liabeuf? En même temps ça nous permet de redécouvrir certains joueurs. Un petit coup de peigne de travers, et on saura peut-être enfin ce que devient Ousmane N'Doye! :ange:
aulo78

CG "«Tant que les arbitres n'auront pas d'intelligence et de discernement, on sera toutes les semaines confrontés à ce type de situation. Il y a main mais elle n'est pas volontaire». "

Ça doit être à cause du gros mot "intelligence" et du déplacé "discernement"... :lol:
delka

Je me demande si les pleureuses de type Corea et Aulas ont été souvent convoqué par le CNE ? :roll:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
malouema

On ne peut plus rien dire alors. Il faut rappeler qu'un arbitre touche en 1 match ce que beaucoup de gens gagnent en 1 mois. A ce tarif, on a quand même le droit de les critiquer.
Féry, tu es méchant !
Joh

Le pire c'est Mollo, le gars règle ses compte avec son ancien entraîneur donc çà ne concerne en rien la CNE. C'est du grand n'importe quoi ! Par contre Gourcuff aurait mieux fait de ne rien dire car pour moi l'arbitre avait pris la bonne décision, Coquelin manque d’expérience sur ce coup la.
Julien_R

malouema a écrit :On ne peut plus rien dire alors. Il faut rappeler qu'un arbitre touche en 1 match ce que beaucoup de gens gagnent en 1 mois. A ce tarif, on a quand même le droit de les critiquer.
N'importe quoi.... comment tu peux oser dire des âneries pareilles!!
Gourcuff a dit de la merde c'est tout. Je suis un 100% CG mais là faut admettre qu'il est allé trop loin!
malouema

Je donne mon avis, c'est tout. Je sais qu'il est de bon ton ici de critiquer Gourcuff sur ses rapports avec l'arbitrage. Tu n'es pas obligé de suivre la tendance; tu peux avoir un avis personnel.
Féry, tu es méchant !
goldenmerlu

J'ai trouvé aussi sa déclaration d'après match étonnement virulente. Pas vu le match mais apparemment il y a des chances qu'il regrette ce qu'il a dit à chaud. Enfin, au moins lui il n'a pas parlé de conspiration :lol2: En tous cas ça ne me choque pas que quelqu'un qui dise ça soit convoqué, que ce soit CG ou autre...
Boycott Qatar 2022
Torinel

Quand on aime le football, voir mettre un carton jaune, synonyme d'expulsion, pour une main involontaire, et donc voir modifier toutes les caractéristiques d'un match équitable, oui c'est clairement une insulte au jeu. Ce n'est pas une grossièreté de l'affirmer, c'est simplement défendre une certaine conception du football.
Répondre
  • Informations