merlu29 a écrit :
Aujourd'hui quand tu parles avec un autre Breton de foot, t'as intérêt à faire attention à ce que tu dis, et ça on le doit seulement et uniquement à ces débiles et leur haine des autres à gerber, la moitié est facho complet là dedans.
C'est pour le moins de la grosse généralisation.
Je me suis retrouvé l'an dernier dans une soirée, à un grammage avancé, avec 2 membres des Ultras Brestois, groupe dont je n'ai pas un a priori extrêmement positif. On a au final passé 2 heures (ça aurait pu durer plus longtemps, j'ai écourté) à parler passionnément ballon, à évoquer Sladjan Djukic et les joueurs passés par les deux clubs, les affrontements en National du début/milieu des années 90... Des dingues de ballon.
Je ne nie pas que l'effet de groupe puisse induire des effets pas tout jolis chez certains, mais j'ai la faiblesse de distinguer les cas de certains groupes, voire de certains individus au sein de ces groupes.
Encore une fois, et pour en revenir au cas des MU, ce qui me dérange, ce sont les propos sans nuances dans un sens ou dans l'autre. L'esprit qui les anime est a priori resté le même sur les 12 derniers mois. Or, ce fil de discussion devient un vaste défouloir pour des intervenants qui leur trouvent subitement tous les maux du monde, après les avoir totalement encensés il y a très peu de temps.
On peut condamner les récentes façons d'agir (en particulier l'utilisation des lasers), et perso je le fais sans équivoque. Mais de là à leur chier allègrement sur le coin du museau en ne leur trouvant que des vices...je ne suis pas.