Reims - Lorient (1-3, match terminé)
- merlu29
Hey, on se calme, il reste 45 minutes.
Beaucoup viennent d'arriver dans le 11. Moi je pense qu'on a la place, par contre Boisgard je le mettrai plus dans l'axe.
Faut y croire
Beaucoup viennent d'arriver dans le 11. Moi je pense qu'on a la place, par contre Boisgard je le mettrai plus dans l'axe.
Faut y croire
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Êtes vous un robot ? : NON
un score de parité à la mi-temps n'aurait pas été volé. C'est brouillon en attaque, on voit que ça manque d'habitude de jouer ensemble. Pas de combinaisons Morel/Wissa, mieux de l'autre côté. La défense parait bien plus sereine que sur les derniers matchs.
- jcvannes
L'art et la manière de dire n'importe quoi !Bakyfan a écrit :Lorient n'est pas du tout une équipe. Juste 11 joueurs alignés en même temps. Et ce depuis le début de saison !
Le constat est clair, Pélissier ne fait pas du tout progresser son équipe. Et encore Reims à pas mal d'absents.
Nous n'avons pas le niveau L1. Reims en jouant tranquille se trouve les yeux fermés.
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
Non. Clairement.Chessman a écrit :la réalité est , serions en ligue 1 sans le covid ?
- bukster
- Modérateur
Du mieux dans le dernier 1/4 d'heure...
-
Je trouve quand même que c'est beaucoup plus intéressant que contre Metz. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir abandonné la défense à 5, mais ça fait tout de même plaisir de nous voir passer une tête de temps à autre dans le camp adverse (même s'il suffit à Reims de faire un peu de pressing pour qu'on ne passe plus la ligne médiane…).
On ne se fait pas marcher dessus en tout cas, espérons qu'on pourra attaquer suffisamment en deuxième mi-temps (peut-être à l'image des 10 dernières minutes de la première) pour ramener quelque chose.
On ne se fait pas marcher dessus en tout cas, espérons qu'on pourra attaquer suffisamment en deuxième mi-temps (peut-être à l'image des 10 dernières minutes de la première) pour ramener quelque chose.
-
enfin, il y a une réalité dans cette première mi-temps.
Reims; trois tirs cadrés, un but.
Lorient; zéro tir cadré.
Reims; trois tirs cadrés, un but.
Lorient; zéro tir cadré.
- merlusien
Il faut vraiment être supporter de Lorient ou Reims pour regarder ce genre de match. C'est très faible quand même. Des deux côtés.
Lorient est haut,jabadao et tango...
Concours de pronostics gratuit pour votre mobile http://merlusien.free.fr
- bachavas
Je suis moins dépité que lors des derniers matchs ^^, on sent que ça peut passer avec un peu plus de justesse. Sur certaines action ça se projete vite vers l'avant, encore pas assez par contre.
- tlb 56
On a déjà proposé bien plus affligeant cette saison.bir1 a écrit :1ere mi-temps affligeante : on y est absolument pas!!
On retrouve quelque chose d'à peu près cohérent je trouve. Après on laisse beaucoup d'espace entre les lignes je trouve, ce qui génère de grandes difficultés pour récupérer le ballon.
Agréablement surpris par Chalobah. Gravillon a l'air costaud, par contre il a des parpaings à la place des pieds... Embêtant pour la relance.
- Y.A.N.N.I.C.K.
Entièrement d'accord.merlusien a écrit :+1 cest un manque de discernement de se focaliser sur HamelAbriel56 a écrit :Ben je pense vraiment pas que ce soit Hamel le problème dans l'animation offensive. Je le trouve même bon sur ses prises de balles, pour le conserver et volontaire pour aller presser, souvent seul.
De toute manière, quoiqu’il fasse, les rageux diront que c'est lui le problème sans regarder ce qui se passe autour de lui (ex : critiquer le nombre de balle qu'il a

Go Hamel !

FREE TIBET !
http://www.tibet.fr/
- Chawax
- Administrateur
Toujours la même fixette sur les mêmes joueurs, un réflexe ... Il fait son match Hamel pour le moment. C'est notre Giroud, quoi qu'il fasse pour certains il est mauvais. Bref.Matt56bzh a écrit :Le coup de coude de Hamel dans la tronche. C est sa spécialité. Il aura au moins fait quelque chose du match.
Je trouve pas Reims vraiment supérieur à nous pour l'instant. Mais ils ont su la mettre au fond. Wissa a la même occasion mais l'envoie dans les nuages. Globalement je trouve qu'on est assez lents dans nos sorties de balle et on est brouillons quand on approche des buts. Y a la place pourtant. Et faudrait que Boisgard soigne un peu ses coups de pied arrêtés. Mais c'est quand même mieux que nos dernières sorties, on sent qu'on peut les mettre en danger.
-
Mendes très moyen encore une fois... Constamment pris dans son dos (le but vient d'ailleurs d'une percée sur son côté...). Pas envie de taper sur Hamel mais pas convaincu du tout par sa façon de jouer. Boisgard est propre mais n'apporte pas de percussions comme il avait pu le faire avant sa blessure.
J'aime beaucoup ce que dégage notre milieu et défense centrale par contre, on n'a pas été mis vraiment en danger, on prend un but sur leur seule action quasiment.
Je sens qu'on va revenir et qu'Ekitike ne va pas finir le match. Grbic pour Hamel et Lauriente pour boisgard assez rapidement en seconde mi-temps j'espère.
J'aime beaucoup ce que dégage notre milieu et défense centrale par contre, on n'a pas été mis vraiment en danger, on prend un but sur leur seule action quasiment.
Je sens qu'on va revenir et qu'Ekitike ne va pas finir le match. Grbic pour Hamel et Lauriente pour boisgard assez rapidement en seconde mi-temps j'espère.
- Chawax
- Administrateur
Ça manque de pressing également, alors que je trouve que c'était un des points forts de l'équipe la saison dernière. Là je trouve qu'on laisse Reims tranquille à la relance.
-
Du mieux chez nous c'est incontestable mais ça reste bien timide.
Moffi pas inintéressant. Mendès hors sujet. Laporte présent.
Cette équipe de Reims est prenable.
Moffi pas inintéressant. Mendès hors sujet. Laporte présent.
Cette équipe de Reims est prenable.
- Y.A.N.N.I.C.K.
Par contre, il faut arrêter de se la jouer masochiste.
Se rappeler d'où l'on vient et espérer en regardant objectivement les progrès (il y en a).
On perdra peut-être (j'espère que non) mais je suis certain que la machine va se mettre en route.
Rappel : on vient seulement d'avoir nos nouvelles recrues !
Se rappeler d'où l'on vient et espérer en regardant objectivement les progrès (il y en a).
On perdra peut-être (j'espère que non) mais je suis certain que la machine va se mettre en route.
Rappel : on vient seulement d'avoir nos nouvelles recrues !
FREE TIBET !
- Bakyfan
Ah bonjcvannes a écrit :L'art et la manière de dire n'importe quoi !Bakyfan a écrit :Lorient n'est pas du tout une équipe. Juste 11 joueurs alignés en même temps. Et ce depuis le début de saison !
Le constat est clair, Pélissier ne fait pas du tout progresser son équipe. Et encore Reims à pas mal d'absents.
Nous n'avons pas le niveau L1. Reims en jouant tranquille se trouve les yeux fermés.

Quel progrès vois-tu ?
Certains disent qu'il faut attendre le prochain match, alors certes le championnat est encore long, mais la confiance va être compliqué à retrouver si on continue comme ça.
- merlusien
Mendes encore 

- jcvannes
Lis l'ensemble des commentaires !Bakyfan a écrit :Ah bonjcvannes a écrit :L'art et la manière de dire n'importe quoi !Bakyfan a écrit :Lorient n'est pas du tout une équipe. Juste 11 joueurs alignés en même temps. Et ce depuis le début de saison !
Quel progrès vois-tu ?
Certains disent qu'il faut attendre le prochain match, alors certes le championnat est encore long, mais la confiance va être compliqué à retrouver si on continue comme ça.
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Chawax
- Administrateur
Purée l'occasion de Moffi !
- Chawax
- Administrateur
Bah dans les intentions on ne fait pas que défendre cette fois. C'est déjà un progrès, non ?Bakyfan a écrit :Quel progrès vois-tu ?
- merlubreizh
Rien n'est moins sûr. Sur ce match, l'adversaire rémois n'est pas vraiment supérieur mais ils ont le mérite d'avoir été réalistes. On sent qu'on peut les mettre en danger en jouant plus rapidement et plus juste. J'aime beaucoup Moffi, je sens qu'il va nous aider avec sa puissance. Très bon match de Hamel aussi pour le moment, très intéressant dans son pressing, sa conservation du ballon et son jeu dos au but.badoune a écrit :Non. Clairement.Chessman a écrit :la réalité est , serions en ligue 1 sans le covid ?
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Coluche.
-
On est bien mieux! Moffi est bien! Par contre Mendes m'a fait flipper sur sa double passe à l'adversaire... ça aurait pu coûter un but ça...
- F8Efn
Meilleures intentions en ce début de seconde période. En continuant comme ça, ça devrait payer.
- Legend
Les replis défensifs de nos latéraux sont étonnants de non-chalance
- Chawax
- Administrateur
Du bon Laporte ce soir je trouve.
-
Laporte est un taulier sur ce match! Très très solide, il rattrape les bourdes des autres, et heureusement!! On devrait égaliser, ça serait largement mérité. Comme prévu, on joue bien plus haut et on presse bien mieux.
- Abriel56
Oui du mieux depuis la rentrée. Et Boisgard commence à régler la mire
-
Yes!
- merlusien
Il va être refusé
-
- Informations
-