[J3] FC Lorient - RC Lens (2-3)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Non, c'est le début de la saison, pas d'alarmisme quand même.
Dijon, c'est vrai, c'est très très faible.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quelle bouillie indigeste , notre victoire contre Strasbourg était un leurre car les Strasbourgeois en seconde période était physiquement rincés...Après 3 journées le constat est relativement simple : Certains joueurs n'ont pas le niveau L1 et collectivement c'est tout sauf une symbiose !
bernardo
P’tit Breizh

Victoire indiscutable pour les Lensois. Autant je n'étais pas trop inquiet après le match de Saint-Etienne en me disant qu'un match au travers ça peut arriver. Mais c'était un peu le même constat aujourd'hui. Par contre, heureusement qu'il y a Boisgard. Très précieux effectivement.

Par contre j'ai de plus en plus de mal avec ces actes d'anti-jeu, les mecs qui cherchent à gagner du temps. Leca était juste insupportable. Le penalty a pris 2 minutes a être tiré, pourquoi l'arbitre siffle à la limite du temps additionnel ?
Bref, je vais aller courir ça va me faire du bien.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Pas grand chose à dire sinon milieu de terrain de Lens "10" milieu de Lorient "2" ,allez hop au boulot. merlu:
LRX56
Nouveau Merlu

Avec une défense niveau ligue 2 on ne peut pas espérer grand chose. Le Goff c'est une catastrophe. Un bon joueur de ligue 2 mais pas le niveau ligue 1. Soit on recrute un arrière gauche et un défenseur central qui ont le niveau ligue 1 soit on se prépare à une saison très très très longue ou l'on ne fera pas mieux que Toulouse l'an dernier. Partir en ligue 1 sans recruter en défense si ce n'est Morel, je crois que c'est très osé !!!
Slimane41
Habitué du Moustoir

Morel a la rue de A a Z c’est affligeant ! Et malheureusement ce n’est pas le seul..
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
Y0u3n
P’tit Breizh

Grbic qui ne décroche, c'est je pense une consigne pour faire un point d'appui en haut, sinon avec un match pareil tout attaquant qui se respecte essaie d'aller chercher du ballon,

Le match était ennuyant, et les seuls reveils étaient au crédit des lensois ou d'une faute.

Après, j'ai pas vu de course en profondeur, pour destabiliser, avec une création de jeu au milieu laissant le temps aux lensois de se repositionner on ne crée aucun déséquilibre. Car la précision et la rapidité des passes n'étant pas au rendez-vous, bah ca ne servait pas a grand chose de prendre le temps de poser le jeu.

Il va falloir un peu plus d'inspiration et une tactique de jeu plus stable pour tenter de gagner
nanaff
Habitué du Moustoir

Pour moi cette defaite est pour CP.
Nos joueurs ont des lacunes c'est sur. Mais ils ne peuvent pas être aussi mauvais que ce qu'ils ont montré.
Comme dit plus haut on a vu 4 systèmes différents pendant ce match. C'est du gros n'importe quoi.
Surtout la compo initiale. Il a un problème à retirer Lemoine du 11?
Et surtout comment travailler les automatismes avec autant de compos différentes...
Je n'ai pas vu une seule séquence construite à une touche de balle.
Par contre du côté de Haise ça y allait et ça rigolait.
Il a intérêt de commencer à savoir comment faire jouer son équipe notre coach.
Et vite !
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
May
Habitué du Moustoir

Inquiet du match livré par les Merlus.

On a commencé à jouer seulement après le carton rouge, mais tout le reste du match on l'a passé à regarder Lens jouer et à se demander quand le couperet allait tomber.

Du côté des satisfactions, Nardi a fait ce qu'il a pu, Boisgard a été percutant et nous apporte enfin quelque chose sur les CPA offensifs. Sa grosse frappe devrait le désigner comme tireur officiel, Grbic n'ayant pas montré grand chose dans ce domaine. Wissa a alterné le bon et le moins bon, mais globalement il a essayé et n'a rien lâché. Mendes a été intéressant, avec plusieurs déboulés côté droit et des centres pas inintéressants. A revoir, associé à un joueur percutant comme Laurienté. Enfin, côté des entrants, Le Fée a apporté du liant en trouvant de bonnes combinaisons en une touche de balle. C'est le seul joueur de l'effectif qui sait faire une passe propre sans contrôle. Abergel aurait dû commencer, même s'il a été un peu en difficulté parfois : son agressivité et sa capacité à récupérer le ballon haut ont été intéressantes. Bozok timide mais précieux dos au jeu.

Au niveau des déceptions, Le Goff passe totalement au travers sur l'aspect défensif. En L2 il avait plus de champ pour monter et pour aller centrer, ce qui lui permettait d'être plus tranquille derrière. Là il va vraiment devoir serrer les boulons. La charnière centrale a été lamentable je trouve, battue dans tous les duels, à peine capable de gagner des ballons aériens, plus que moyenne sur CPA, décevante à la relance (quelle lenteur !) et globalement incapable de s'imposer. Grbic, trop peu actif devant, il pèse à peine sur la défense, et est pratiquement transparent. Il faut absolument le réintégrer au jeu ! Marveaux a fait du Marveaux, à savoir quelques bonnes touches de balle, mais globalement transparent quand il n'est pas en possession du ballon. Incompréhensible de l'aligner titulaire dans un tel match, où on sait que la décision sera forcée par l'équipe qui fournira le plus d'efforts à la récupération. Diarra vraiment faible : un ailier de percussion c'est bien, mais dans le jeu collectif il est encore limité, et il ne participe pas à la remontée du ballon.

Je ne citerai pas Lemoine, qui a fait beaucoup de fautes et qui s'est parfois un peu emmêlé les pinceaux, mais c'est un des rares qui a été au charbon. Il a passé tout le match à couvrir toutes les erreurs et les manquements défensifs devant lui, et à son âge ce n'est clairement pas le mettre dans un fauteuil.

Grosse déception par contre pour les choix de Pélissier. La formation était expérimentale, et on a bien vu qu'il n'y avait aucune ligne directrice (quatre formations en un match !), les joueurs alignés au début manquaient clairement de grinta et de jus, et mentalement on n'a jamais été à la hauteur du défi proposé par les Lensois (ne parlons même pas du physique). Le score est hyper flatteur, et ça contre un promu qui n'a pas donné l'impression de jouer à fond. Les Lensois se sont contentés de jouer tranquillement leur partition, sans forcer, et nous ont donné une leçon dans tous les compartiments de jeu. Leçon qu'on ne semble pas apprendre, et ce depuis bien longtemps maintenant - si on tient compte de notre très mauvaise série de fin de saison dernière.

Si on veut obtenir le maintien, il va falloir inverser une tendance dans laquelle on est confortablement installés depuis un moment, quitte à bousculer un peu les joueurs qui n'ont montré aucun esprit de révolte, et aucune hargne.
Schev
Légende des Merlus

Cette défaite est pour Pelissier.
Ce que j’ai vu cet après-midi est tout simplement honteux.

Débuter avec un trio Lemoine/Marveaux/Boisgard ça rime à rien.
L’analyse de Nardi est très juste: on a eu 15 jours pour préparer ce match et on a l’impression d’avoir joué un match amical. Sans oublier l’absence de peps.

Ce match confirme les lacunes de Sainté.
Ça manque d’un peu de tout.
Pelissier a du bon matos, mais il tatonne ça se voit trop. Je lui fais confiance pour y remédier et faire les choix qui s’imposent. Morel, Le Goff c’est pas possible en titulaire. Mercato ouvert jusqu’au 5 octobre.
footeux56
Légende des Merlus

Victoire largement méritée des Lensois qui nous ont donné la leçon, aussi bien dans la construction du jeu que dans la récupération du ballon.
On a été trop passifs dans cette rencontre pour prétendre à quoi que ce soit. On a subi pendant 90 minutes et on n'a quasiment jamais réussi à les prendre de vitesse, si ce n'est Wissa à l'origine des nos 2 buts (passeur sur le 1er et fauché sur le pénalty qu'il provoque).
Le pénalty non sifflé sur Grbic en début de 2ème mi-temps aurait peut-être changé la face du match mais j'en doute.
Notre équipe était trop déséquilibrée (étonnant cette composition) et le changement apporté à la mi-temps n'a pas vraiment changé le cours des choses. Physiquement aussi, on a beaucoup souffert : par moments, on avait l'impression d'assister à un match de séniors contre des U17.
Individuellement, Mendes, Wissa et Boisgard ont été très actifs mais pour d'autres, on a vu aussi que le manque de vitesse et de vivacité, à ce niveau, était difficile à masquer.
Legend
P’tit Breizh

Ne nous enflammons pas non plus. C’est la 3ème journée, on a perdu contre 2 belles équipes qui feront une belle saison. Pour nous, le collectif met du temps à se mettre en place, Pélissier a changé beaucoup de choses dans l’animation mais aussi dans la composition. J’ai toute confiance en Pélissier qui saura s’adapter à ces deux contre-performances.

Ce qui m’inquiète aujourd’hui c’est l’état d’esprit. Quand on est favori il faut avoir du calme, de la maturité dans le jeu (c’est le cas de Morel, Laporte, Le Goff voire Lemoine) mais quand on est outsider il faut de la hargne. On n’en a pas.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :Non, c'est le début de la saison, pas d'alarmisme quand même.
Dijon, c'est vrai, c'est très très faible.
Dijon c'est très très faible , dans ce cas me voilà rassuré :mrgreen: .Non mais sérieusement, actuellement on peut aisément faire le parallèle entre notre équipe et celle de Dijon et cet après-midi la pathétique prestation de notre équipe le prouve sans aucune contestation possible , surtout face à un concurrent au maintien qui avait déjà joué quelques jours auparavant. Donc c'est tout sauf rassurant !
Gauvin
Habitué du Moustoir

May a écrit :On commence en 433 expérimental, à la reprise on redémarre en 4231, puis 442, et là on bascule sur une défense à 3... Le manque de maîtrise est vraiment criant même dans le coaching.
Je me demande d'ailleurs si Pélissier n'aurait pas choppé une "Landreauïte aiguë" ! :oops:
May
Habitué du Moustoir

Il aurait dû porter son masque :mrgreen:
Répondre
  • Informations