Je viens de revoir le match (merci le replay) et j’ai pu décortiquer certaines actions que l’on a du mal à analyser à vitesse normale :
Bozok a été sifflé hors-jeu à 7 reprises (sans compter les actions avortées où il n’a pas reçu le ballon) : c’est beaucoup trop et ce manque de vigilance a aussi fait que lors de certaines phases de jeu, il n’était pas « touchable » (à l’exemple du contre de Le Fée en 1ère mi-temps). Je veux bien que son année « sabbatique » l’ait un peu déconnecté mais il doit vite revoir son positionnement aussi bien dans les attaques placées que lors d’offensives suite à récupération rapide.
Fontaine n’a pas été aussi catastrophique que certains veulent bien le dire : ils n’ont retenu que son duel perdu sur le 1er but (mais Hergault laisse aussi Diarra ajuster tranquillement son centre) ou une ou deux relances lointaines. Mais il a aussi réussi quelques relances sèches, à terre, de 20-30 mètres qui cassaient les lignes et les 2 ou 3 duels perdus lors de cette rencontre sont plus à mettre sur le compte d’un manque de compétition.
Etuin a lui aussi souffert d’un manque de rythme : c’est un diésel et le fait de n’avoir pas sorti la voiture du garage depuis un mois (

) l’a desservi : il a d’ailleurs terminé la rencontre éprouvé. Et sur le 2ème but, il est très statique alors qu’il peut intervenir.
J’ai trouvé Loric actif : défensivement, pas grand chose à lui reprocher (attention quand même à son alignement), offensivement, il a été un peu brouillon sur ces centres. Mais pour une première, c’est encourageant.
Mara a été décevant : on a l´impression qu’il joue avec le frein à main. Je continue à croire en lui mais je pense qu’il lui faut reprendre de la confiance en lui (qu’il se lâche) : peut-être avec une répétition de matchs avec la N2.
Le Fée a alterné le bon (ouvertures millimétrées, petits ballons,...) et le moins bon (sur le 1er but, il perd un ballon simple) : j’ai bien aimé son dernier 1/4 d’heure où il s´est imposé en patron du milieu.
Ponceau, comme Le Fée, a été sur « courant alternatif » mais pour lui, c’était un match de reprise.
En tout cas, lui comme Le Fée n’ont comme objectif que de faire vivre la balle.
J’ai trouvé Wadja correct en défense centrale : à part quelques relances imprécises, il a été plutôt solide, même s’il se fait « manger » sur le 2ème but.
Lecoeuche m’a paru moins en jambes que lors de ses entrées en jeu : c’est un joueur qui a besoin d’espaces et finalement, hier, il n’en a pas eu beaucoup. Il reste malgré tout un joueur sur lequel CP peut compter.
Enfin, Pattier a bien fait ce qu’il avait à faire : pas besoin d’aller dépenser de l’argent pour prendre un autre gardien. Et si Nardi venait à se blesser, il y a toujours la possibilité d’un joker médical.