Gros travail défensif de Lemoine et surtout Wajda, super match de Claude-Maurice et Hamel qui marque un but pourri à la Hamel... Pas transcendant, mais y a du progrès, comme dirait l'autre.
Avec Cabot à la place de Delaplace, ça sera encore mieux à VA...
Petko moyennement rassurant encore une fois.
Châteauroux - Lorient (1-2, match terminé)
-
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
- joe
- Habitué du Moustoir
On arrivera à rien avec un tel gardien !
- bricou
- P’tit Breizh
Petkovic... J'en dirais pas plus !
Par contre, agréablement surpris par le match de Wadja, très intéressant pas la récupération et la projection, avec beaucoup moins de déchet qu'a l'accoutumée.
Mendes aussi très intéressant, depuis le temps qu'on jouait sans latéral droit, ça change !
L'équipe dans son ensemble a été assez satisfaisante je trouve.
Point négatif par contre, il va nous falloir un avant centre qui sais utiliser le ballon mieux qu'Hamel, parce que là c'est le néant sur ce sujet. Autant il est adroit pour frapper, autant pour le reste, c'est vraiment pas folichon.
Pour le reste, comme dira Landreau: "On avance".
Par contre, agréablement surpris par le match de Wadja, très intéressant pas la récupération et la projection, avec beaucoup moins de déchet qu'a l'accoutumée.
Mendes aussi très intéressant, depuis le temps qu'on jouait sans latéral droit, ça change !
L'équipe dans son ensemble a été assez satisfaisante je trouve.
Point négatif par contre, il va nous falloir un avant centre qui sais utiliser le ballon mieux qu'Hamel, parce que là c'est le néant sur ce sujet. Autant il est adroit pour frapper, autant pour le reste, c'est vraiment pas folichon.
Pour le reste, comme dira Landreau: "On avance".
-
- Habitué du Moustoir
A t on une tireur de coup-franc autre que Lemoine ????????
-
- Habitué du Moustoir
Au final une première mi temps costaud sans coup de gébie devant, en deuxième dès que chateauroux a voulu jouer plus haut on a eu des opportunités.
Claude maurice très bon match, derrière la charnière c'est super solide, sur les cotés le goff c'est parfait, pas mal non plus de l'autre coté, à confirmer.
petko a peut etre des consignes différentes avcec le nouvel entraineur des goals car il sort maintemant , reste a apprécier les trajectoires...
Au milieu pas de génie mais beaucoup de récups avec un wadja pas mal, il faudra qu'il gère son timing en contre attaque car avec un peu de fixation en plus il libèera les espaces pour les attaquants.
Wissa beaucoup plus tonique que lors du premier match avec notamment des pressings synchronisés avec hamel ou claude maurice.
Et pour finir un landreau lucide sur les deux mi temps et juste dans son analyse et qui fait des changements qui ne nous ont pas trop fait reculer, que demande le peuple...
Claude maurice très bon match, derrière la charnière c'est super solide, sur les cotés le goff c'est parfait, pas mal non plus de l'autre coté, à confirmer.
petko a peut etre des consignes différentes avcec le nouvel entraineur des goals car il sort maintemant , reste a apprécier les trajectoires...
Au milieu pas de génie mais beaucoup de récups avec un wadja pas mal, il faudra qu'il gère son timing en contre attaque car avec un peu de fixation en plus il libèera les espaces pour les attaquants.
Wissa beaucoup plus tonique que lors du premier match avec notamment des pressings synchronisés avec hamel ou claude maurice.
Et pour finir un landreau lucide sur les deux mi temps et juste dans son analyse et qui fait des changements qui ne nous ont pas trop fait reculer, que demande le peuple...
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Effectivement tout est à revoir pour les coups-francs
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Chawax
- Administrateur
Match solide globalement, même si on a été un peu attentistes sur certaines actions en 2ème mi-temps. Quelques actions offensives intéressantes, surtout quand on a eu plus d'espaces, mais on doit progresser dans ce domaine. Par contre entendre Landreau parler de "très bonne 1ère mi-temps", ça confirme l'impression qu'il me laisse d'un manque d'exigence. Parce que dire qu'on a été solides OK, mais offensivement on n'avait pas montré grand chose
Bien aimé ce premier match de Mendes, plutôt prometteur. Wissa très mobile, Lemoine comme d'hab, très bon Wadja (quand il ne cherche pas à faire des choses compliquées ses lacunes techniques sont moins gênantes), Hamel courageux et Claude-Maurice notre plus gros atout offensif (seulement 20 ans, ça promet
).

- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
Le même match, l'année dernière on le perdait ...Derrière, il me semble que l'on a gagné en gnac et c'est déjà pas mal !razorback a écrit :Je ne vois pas en quoi on peut être rassuré ce soir si ce n'est une 1ère mi temps correcte mais sans occasion, on va dire qu'on avait la maîtrise du ballon. A Ajaccio ça va être une autre opposition.
Cependant...on a quand-même un maillon faible derrière ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
-
- Habitué du Moustoir
Faiblard je sais pas, le havre n'a pas réussi non plus à exister dans le jeu,
on semble bien mieux derrière avec saad sainati qu'avec conte touré l'an dernier.on va surement vivre une saison chiante mais on on pourrait être costaud si on a pas trop de
On ressemble un peu à reims de l'an passé, avec l'attaquant percutant en moins, tout le monde à l'air concerné défensivement, par contre offensivement on se projetait un peu plus qu' au premier match
on semble bien mieux derrière avec saad sainati qu'avec conte touré l'an dernier.on va surement vivre une saison chiante mais on on pourrait être costaud si on a pas trop de
On ressemble un peu à reims de l'an passé, avec l'attaquant percutant en moins, tout le monde à l'air concerné défensivement, par contre offensivement on se projetait un peu plus qu' au premier match
- footeux56
- Légende des Merlus
Victoire largement méritée face à une bonne équipe de bourrins. Je plains Maxime Barthelmé et Jérémy Livolant (on n’aurait pas pu se le faire prêter, lui ?), des bons joueurs de ballon qui doivent se demander ce qu’ils font là.
De notre côté, sans encore soulever l’enthousiasme, on a su contrôler le match et s'assurer la possession du ballon.
Heureusement qu’ACM a su dézoner et se recentrer en de nombreuses occasions pour enclencher les mouvements offensifs de l'équipe : je ne sais pas s’il va tenir comme ça longtemps mais cela fait plaisir de le voir à ce niveau (ah ! Si on lui avait donné du temps de jeu la saison derniere). En tout cas, cela devrait donner des idées à ML au sujet de Julien Ponceau.
En dehors d’ACM, Wadja, Lemoine, Wissa et Mendes ont montré beaucoup d’envie et l’ensemble des joueurs ont fait le taf défensivement
De notre côté, sans encore soulever l’enthousiasme, on a su contrôler le match et s'assurer la possession du ballon.
Heureusement qu’ACM a su dézoner et se recentrer en de nombreuses occasions pour enclencher les mouvements offensifs de l'équipe : je ne sais pas s’il va tenir comme ça longtemps mais cela fait plaisir de le voir à ce niveau (ah ! Si on lui avait donné du temps de jeu la saison derniere). En tout cas, cela devrait donner des idées à ML au sujet de Julien Ponceau.
En dehors d’ACM, Wadja, Lemoine, Wissa et Mendes ont montré beaucoup d’envie et l’ensemble des joueurs ont fait le taf défensivement
-
- Habitué du Moustoir
jo.lorientois a écrit :A t on une tireur de coup-franc autre que Lemoine ????????
Hier dimanche à la fin de l'entraînement, Le Goff et Etuin (tous les deux gauchers) s'entrainaient à tirer des coups francs, Landreau est même venu faire une pige dans les buts. Autrement Sainati a une bonne 'patate' pour les coups francs lointains. Je ne sais pas ce que vaut Claude Maurice mais cela pourrait être lui la solution ou Cabot (que j'ai vu tirer un coup France en amical à Saint Brévin contre Niort)
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
- lolo_56
- Modérateur
Attendons de voir 4/5 matchs avant de porter trop de conclusions hâtives. Châteauroux ne jouera pas les premiers rôles cette saison. Ils semblent très limités. Mais, c'est aussi peut-être Lorient qui les à mis en difficulté.
On est vraiment en manque d'un buteur devant. Hamel et Courtet ne m'enthousiasme pas. A leur décharge, les ballons n'arrivent pas facilement. Mais je les sens pas armés pour nous permettre de viser le podium cette saison.
C'était un match à gagner pour ne pas se faire distancer dès la deuxième journée.
Le déplacement en Corse sera très intéressant pour voir la progression de l'équipe. Cabot nous fera du bien si il rentre. Et Sainati nous apportera la solditié de la maison Corse.
On est vraiment en manque d'un buteur devant. Hamel et Courtet ne m'enthousiasme pas. A leur décharge, les ballons n'arrivent pas facilement. Mais je les sens pas armés pour nous permettre de viser le podium cette saison.
C'était un match à gagner pour ne pas se faire distancer dès la deuxième journée.

Le déplacement en Corse sera très intéressant pour voir la progression de l'équipe. Cabot nous fera du bien si il rentre. Et Sainati nous apportera la solditié de la maison Corse.

- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- KBC
- Habitué du Moustoir
C'était mieux que contre Le Havre.
ACM me plait bien.
Attention à la grosse tête tout de même.
Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD
ACM me plait bien.
Attention à la grosse tête tout de même.
Sinon, je ne comprends pas les footeux : Lorient était à 4 ou 5 contre 3 à la 80 ème à deux reprises, et ils ne jouent pas les coups à fond !
Ils s'entrainent ou pas ?
Au basket, c'est dedans.
Encore une fois, ce n'est pas logique de la part de professionnel du foot qui ne font que ça, et très gracieusement de plus.
CQFD
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
- P’tit Breizh
Cela ne m'enlève pas l'idée qu'il faut recruter un attaquant!!! Courtet ou Hamel c'est trop faible pour tenir la saison
- FRR
- Habitué du Moustoir
Landreau avait été lancé à 17 ans à Bastia (score 0-0 avec un pénalty arrêté) dans le grand bain par Suaudeau ou Denoueix (je sais plus), il aura peut-être la même envie avec Meslier en Corse
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
- Informations
-