[CM 2018] L'équipe de France
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Sinon je trouve l'utilisation de la vidéo plutôt bonne depuis le début du Mondial, elle n'est pas sollicitée à tout bout de champs et les décisions sont prises assez rapidement. Ça ne hache plus vraiment le jeu contrairement à ce qu'on a pu voir en coupe de la Ligue notamment, il y a du progrès 

- Chawax
- Administrateur
L'important c'est les 3 points
Bon, match compliqué, comme ça nous arrive souvent contre ce genre d'équipe. Et comme ça nous était arrivé à l'Euro 2016. Mais la victoire est plutôt logique si on regarde le nombre d'occasions ou de situations intéressantes. Mais on a quand même l'art de faire tout ce qu'il ne faut pas faire contre ce genre d'équipe : peu d'intensité, peu de mouvements, jeu trop axial, trop d'actions individuelles. En gros quand on n'a pas d'espaces, on ne sait pas faire vivre le ballon. Ce que sait très bien faire l'Espagne par exemple avec son jeu de passes. Le point positif de ce match ce sont les latéraux que j'ai trouvé intéressants mais malheureusement un peu trop livrés à eux-mêmes, sans solutions d'appui dans le domaine offensif.

Bon, match compliqué, comme ça nous arrive souvent contre ce genre d'équipe. Et comme ça nous était arrivé à l'Euro 2016. Mais la victoire est plutôt logique si on regarde le nombre d'occasions ou de situations intéressantes. Mais on a quand même l'art de faire tout ce qu'il ne faut pas faire contre ce genre d'équipe : peu d'intensité, peu de mouvements, jeu trop axial, trop d'actions individuelles. En gros quand on n'a pas d'espaces, on ne sait pas faire vivre le ballon. Ce que sait très bien faire l'Espagne par exemple avec son jeu de passes. Le point positif de ce match ce sont les latéraux que j'ai trouvé intéressants mais malheureusement un peu trop livrés à eux-mêmes, sans solutions d'appui dans le domaine offensif.
-
Pour moi il y a un gros gros problème de philosophie ou d’identité de jeu dans cette équipe. C’etait Le cas en 2014 et en 2016
On ne sait pas comment elle joue. Il n’y a pas de convictions fortes, on s’impose pas ou peu par le jeu
Pendant une demie heure on a joué en contre. Contre l’Australie .
C’etait Pas l’allemagne, c’etait l’Australie
L’Australie.
T’as le matos pour jouer comme l’espagne mais tu finis par jouer comme l’ecosse
On ne sait pas comment elle joue. Il n’y a pas de convictions fortes, on s’impose pas ou peu par le jeu
Pendant une demie heure on a joué en contre. Contre l’Australie .
C’etait Pas l’allemagne, c’etait l’Australie
L’Australie.
T’as le matos pour jouer comme l’espagne mais tu finis par jouer comme l’ecosse
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
Ben déjà physiquement les aussies sont costauds moi je les ai trouvés bons. Un premier match c'est très compliqué à gagner car c'est un match qui détermine la suite....pas un troisième match de poule. La on part avec tous 0 point...
Pas trop inquiet perso. On va monter en puissance comme d'habitude.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Bran Ruz
Il y a une absence d'identité de jeu. C'est lié au coach mais pas que. C'est aussi un manque d'intelligence tactique individuel. Dès qu'ils sont en échec individuel techniquement, tout se grippe et ils ne sont pas capables de s'adapter collectivement.
Le niveau moyen d'équipes comme l'Espagne ou l'Allemagne reste au-dessus de celui de la France, qui de temps en temps quand les planètes sont alignées (par miracle ?) peut aller bien plus haut.
Attendons la suite, ils peuvent faire beaucoup mieux mais sur la durée ? Pas sûr.
Le niveau moyen d'équipes comme l'Espagne ou l'Allemagne reste au-dessus de celui de la France, qui de temps en temps quand les planètes sont alignées (par miracle ?) peut aller bien plus haut.
Attendons la suite, ils peuvent faire beaucoup mieux mais sur la durée ? Pas sûr.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
merlu29 a écrit :Ben déjà physiquement les aussies sont costauds moi je les ai trouvés bons. Un premier match c'est très compliqué à gagner car c'est un match qui détermine la suite....pas un troisième match de poule. La on part avec tous 0 point...
Ils ont été bons oui mais c’était surtout sur l’engagement qu’ils ont été forts. le Pérou ils auront autant la gnaque mais en plus il y a des joueurs de foot un peu plus talentueux. J’espère qu’on va montrer autre chose sinon ça peut devenir très compliqué
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Et c'est un constat qu'on peut faire pour l'ensemble du football français. On forme des joueurs avec de grosses qualités athlétiques et techniques, mais j'ai souvent l'impression de voir des joueurs avec des oeillères (en particulier les attaquants). Problème de formation ?Bran Ruz a écrit :C'est aussi un manque d'intelligence tactique individuel.
-
Peut-être une absence de schéma tactique? Ou un schéma tactique inadapté aux joueurs, ou incompris ou rejeté par eux? En ce cas peut-être se questionner sur la formation de nos cadres... 

-
Et sur la formation des entraîneurs aussi
Parce que bon le jeu « solide » hérité de 98 ça va bien mais bon
Parce que bon le jeu « solide » hérité de 98 ça va bien mais bon
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Oui c'est ce que je disais: formation de nos cadres, je pensais aux entraineurs bien sûr...
- bukster
- Modérateur
moi aussi je le pense, on a jamais été les "champions de début de compétition", je me souviens de 2006...merlu29 a écrit :Pas trop inquiet perso. On va monter en puissance comme d'habitude.
France 0-0 Suisse
France 1-1 Corée du sud
Togo 0-2 France
2éme du groupe derrière la Suisse et ça nous a pas empêché d'aller en finale...

-
S'ils n'avaient pas un minimum de culture tactique ils ne joueraient pas dans des grands clubs, le seul qui me semble avoir des lacunes c'est Dembele pourtant il est passé par Dortmund et le peu que j'ai vu avec le barça j'ai l'impression qu'il n'a toujours rien compris pourtant individuellement il est impressionnant. Pour juger je crois qu'il faut attendre quelques match en espérant que DD stabilise son équipe type pour avoir un peu plus de liant et qu'ils jouent plus en bloc avec de l'agressivité. Pour moi la France ne fait pas partie des 3 ou 4 favoris mais peut être un gros outsider: ne pas oublier que l'équipe est très jeune et loin d'être mûre.
-
Tu as l’exemple à l’inverse aussi en 86 et 98 ca tient pas la route comme argumentbukster a écrit :moi aussi je le pense, on a jamais été les "champions de début de compétition", je me souviens de 2006...merlu29 a écrit :Pas trop inquiet perso. On va monter en puissance comme d'habitude.
France 0-0 Suisse
France 1-1 Corée du sud
Togo 0-2 France
2éme du groupe derrière la Suisse et ça nous a pas empêché d'aller en finale...
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- bukster
- Modérateur
c'est pas un argument
je dis juste qu'il faut attendre un peu (les 1/8 ème) pour voir ce que vaut vraiment cette équipe...

je dis juste qu'il faut attendre un peu (les 1/8 ème) pour voir ce que vaut vraiment cette équipe...
-
C’est bien ça le problème
Ne pas savoir ce qu’elle vaut
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- footeux56
Perso, j'ai du mal à croire que la France ira loin dans cette compétition : je trouve notre axe défensif central "léger" (Umtiti-Varane, c'est loin derrière Dessailly-Blanc et Lloris, même s'il a été impeccable cet après-midi, est capable du meilleur comme du pire). DD a Kimpembe en réserve : c'est peut-être le moment de lui faire confiance.
En tout cas, face au Pérou ou au Danemark, on aura quand même un match un peu plus ouvert.
En tout cas, face au Pérou ou au Danemark, on aura quand même un match un peu plus ouvert.
-
c'est un peu comme le PSGbouboule56 a écrit :C’est bien ça le problème

-
sauf qu il est censé accélérer le jeu,casser les lignes et que c est le néant .Le plus problématique ,que c est que pour moi il a tendance à tirer ces coéquipiers vers le bas en mettant un faux rythmejo.lorientois a écrit :Wanted56 a écrit :Cest mieux avec l’entree de Giroud.
Malgre son but, Pogba est assez mediocre sur ce match
Toute l équipe a été médiocre
-
rodi a écrit :c'est un peu comme le PSGbouboule56 a écrit :C’est bien ça le problème
Exactement. Y a du talent partout mais ça joue pas en équipe. Ça dépasse pas sa fonction et ça joue sagement
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Chawax
- Administrateur
Une bonne chose pour nous la défaite du Pérou. Ils devront gagner face à nous et ne pourront pas se contenter de nous défendre. Ca devrait nous laisser des espaces. C'est sur ce type de match qu'un trio Griezmann - Mbappé - Dembélé est le plus pertinent, pas contre l'Australie.
- Chawax
- Administrateur
Le but aurait sans doute été annulé. Mais bonjour le bordel.hc56 a écrit :pour la vidéo , j'aurai aimé savoir ce qui se passe, si l'Australie marque sur le contre sur le penalty
-
+1! Contre l'Australie, Giroud aurait dû être aligné d'entrée, ses qualités étaient indispensables contre ce type d'adversaire...Chawax a écrit : C'est sur ce type de match qu'un trio Griezmann - Mbappé - Dembélé est le plus pertinent, pas contre l'Australie.
- Marshall56
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
C'est le premier match, j'en ai connu des plus pénibles. Pour le coup les 3 points, c'est dans la besace, point-bar (musée de la dentelle pour les initiés) .
Pas très bandante cette équipe, niveau collectif, envie, et surtout physique (il faut enlever le tutu) elle ne peut pas faire pire ! ... Donc, je reste optimiste et c'est aussi un peu ma nature ! Un match ne ressemble jamais à un autre ...
C'est tellement plus facile de descendre, mais trouver des mots de bienveillance est plus difficile ! Allez les Bleus !!!
Pas très bandante cette équipe, niveau collectif, envie, et surtout physique (il faut enlever le tutu) elle ne peut pas faire pire ! ... Donc, je reste optimiste et c'est aussi un peu ma nature ! Un match ne ressemble jamais à un autre ...
C'est tellement plus facile de descendre, mais trouver des mots de bienveillance est plus difficile ! Allez les Bleus !!!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
- bukster
- Modérateur
- renoir15
Je ne comprends pas vos commentaires très critiques quant à la non-titularisation de Giroud au regard de la physionomie prévisible de cette rencontre. Tout le monde sait que des joueurs vifs et rapides, avaleurs d’espaces devant des défenses jouant bas seront à leur aise. Donc DD avait parfaitement raison d’aligner le trio DGM.
- Legend
Ah bon, mettre 2, voire 3 joueurs en attaque qui prennent systématiquement la profondeur face à un bloc bas c'est efficace ? Tu as eu la réponse aujourd'hui : 99% des passes dans le dos de la défense étaient interceptés par le gardien ou le dernier défenseur. Justement face à un bloc bas il faut peser sur la défense dans toute sa largeur tout en ayant une présence permanente dans la surface (Giroud) un point d'appui capable de créer des décalages en pouvant garder le ballon dos au but et attirant les défenseurs (Giroud), capable de faire des déviations sur un jeu long, permettant de sauter au moins une des deux lignes qui étaient des murailles (Giroud).
-
DD a gagner ,,, DD a donc raison
sauvez un merlu : pechez la sardine
- Chawax
- Administrateur
Je pense que c'était de l'ironieLegend a écrit :Ah bon, mettre 2, voire 3 joueurs en attaque qui prennent systématiquement la profondeur face à un bloc bas c'est efficace ?

-
wahou et donc tu mets Giroud quand on doit jouer le contre c'est ca?renoir15 a écrit :Je ne comprends pas vos commentaires très critiques quant à la non-titularisation de Giroud au regard de la physionomie prévisible de cette rencontre. Tout le monde sait que des joueurs vifs et rapides, avaleurs d’espaces devant des défenses jouant bas seront à leur aise. Donc DD avait parfaitement raison d’aligner le trio DGM.
-
- Informations
-