Handball
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
A priori, si je comprends les propos de l'ancienne co-présidente, ces problèmes financiers ne datent pas d'aujourd'hui. Qui a laissé la situation empirée au point que la disparition du club est évoquée ?
Dans une agglo comme celle où nous vivons, c'est compliqué de faire cohabiter trois structures de sport professionnel.
Dans une agglo comme celle où nous vivons, c'est compliqué de faire cohabiter trois structures de sport professionnel.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Ouais mais bon en N1 en handball, je ne suis pas sur qu'ils soient professionnels.
Et les salaires ne doivent pas être ceux des footeux.
Du mal à comprendre qu'ils parlaient de D2 alors qu'ils n'arrivent pas à gérer correctement en N1.
Certains présidents ne savent vraiment pas gérer leur club.
J'espère qu'ils s'en sortiront mais bon les discours semblent indiquer que le club va déposer le bilan.
Et les salaires ne doivent pas être ceux des footeux.
Du mal à comprendre qu'ils parlaient de D2 alors qu'ils n'arrivent pas à gérer correctement en N1.
Certains présidents ne savent vraiment pas gérer leur club.
J'espère qu'ils s'en sortiront mais bon les discours semblent indiquer que le club va déposer le bilan.
-
panaco
- Merlus
Comment cela se fait? je croyais que dans l'agglo il y avait suffisamment d'entrepreneurs ayant la volonté de s'impliquer dans le sport. C'est quand même dommage que pour une question financière le club soit en difficulté alors que le sportif va bien. Tout le contraire du FCL finalement

- Expat
- Habitué du Moustoir
On ne pourrait pas leur refiler Loïc Féry ? 
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
-
Schev
- Légende des Merlus
Si Lanester ambitionnait de jouer une montée en D2, c'est peut être parce qu'il y a eu une mauvaise gestion?
Pourquoi le VOC a-t-il coulé? Parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Et pour le hand à Lanester ça y ressemble aussi d'un oeil extérieur.
J'ai lu un article dans le OF datant de septembre 2015: à cette époque, ils créeaient un poste de directeur général et un poste de responsabke administratif et financier. Ils voulaient également organiser un évènement à chaque match, améliorer l'accueil VIP et la communication. Euh, à titre perso je trouve tous ces éléments hors norme pour un tel club
Bref, ils ont joué au poker en ayant un mode de fonctionnement quasi disproportionné pour parvenir à la D2. Ils sont punis, logique et triste pour les fans de hand.
Au passage, je n'ai pas vu de subvention accordée au club par la Mairie.
Pourquoi le VOC a-t-il coulé? Parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre. Et pour le hand à Lanester ça y ressemble aussi d'un oeil extérieur.
J'ai lu un article dans le OF datant de septembre 2015: à cette époque, ils créeaient un poste de directeur général et un poste de responsabke administratif et financier. Ils voulaient également organiser un évènement à chaque match, améliorer l'accueil VIP et la communication. Euh, à titre perso je trouve tous ces éléments hors norme pour un tel club
Bref, ils ont joué au poker en ayant un mode de fonctionnement quasi disproportionné pour parvenir à la D2. Ils sont punis, logique et triste pour les fans de hand.
Au passage, je n'ai pas vu de subvention accordée au club par la Mairie.
-
Merlus
- Légende des Merlus
Pour Vannes, c'est surtout leur descente en National qui leur a fait mal
Ce championnat est un gouffre financier. Il ne faut pas s'y attarder.
Beaucoup de clubs de L2 qui descendent en National finissent par couler.
Ce championnat est un gouffre financier. Il ne faut pas s'y attarder.
Beaucoup de clubs de L2 qui descendent en National finissent par couler.
- wam
- Merlus
Le CEP Basket aussi est à compter parmi les professionnels.renoir15 a écrit :A priori, si je comprends les propos de l'ancienne co-présidente, ces problèmes financiers ne datent pas d'aujourd'hui. Qui a laissé la situation empirée au point que la disparition du club est évoquée ?
-
Merlus
- Légende des Merlus
Le club de handball gagne ce soir à Pau Nousty qui était invaincu dans sa salle.
Ce serait dingue que leur club disparaisse alors qu'ils ont peut être l'équipe pour monter en D2.
J'espère pour eux qu'ils trouveront une solution
Ce serait dingue que leur club disparaisse alors qu'ils ont peut être l'équipe pour monter en D2.
J'espère pour eux qu'ils trouveront une solution
- wam
- Merlus
Ben oui mais il semblait en avoir mis un des trois de côtéMerlus a écrit :Oui bah il y a le CEP , le FCL et Lanester handball qui n'est pas pro.
Je n'en vois pas d'autres.
Hennebont en tennis de table.
- renoir15
- Merlus
Le club n'a pas le statut pro, mais il y a, je crois, au moins trois joueurs professionnels. Il semblerait que beaucoup de soucis financiers sont consécutifs à ces contrats.Merlus a écrit :Lanester handball qui n'est pas pro
-
Jeremy56
- Habitué du Moustoir
Ceci dit se ruiner pour monter en D2 hand-ball, c'est un peu couillon...qui s'intéresse à la D2 de Handball ?? En plus ce sport fonctionne de plus en plus par système de wild-cards et invitations a un haut niveau...Lorient ne sera jamais considéré comme une zone de business intensif pour le hand, tant par son assise financière que démographique, autant dire que c'est investir en pure perte.
Le Basket (un boulevard en Bretagne pour évoluer plus haut), le Tennis de Table (très haut-niveau) et le Foot (L1), c'est un bon trinome.
Le Basket (un boulevard en Bretagne pour évoluer plus haut), le Tennis de Table (très haut-niveau) et le Foot (L1), c'est un bon trinome.
-
- Informations
-