[Joueur] Gabriel Peñalba
- Pulp
Soyons patients. Le jeu européen a rien à voir avec le foot sud-américain. Là-bas c'est très lent, le pressing est beaucoup moins important. Ici le porteur du ballon doit prendre une décision beaucoup plus vite. Ca doit être vraiment compliqué de s'adapter.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
Penalba a déjà joué en Europe, à Cagliari, où il ne s'était pas imposé.
Ce que je trouve bizarre c'est que le FCL ait claqué 2,5 millions sur un gars qui s'exprime mieux dans un système autre que le 4-4-2.
Ce que je trouve bizarre c'est que le FCL ait claqué 2,5 millions sur un gars qui s'exprime mieux dans un système autre que le 4-4-2.
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui c'est sûr CG n'a pas du tout penser à ça...C'est un peu tôt pour dire s'il saura jouer ou non selon les schémas de jeu du FCL non ?
Il y a des antécédents au club concernant des joueurs dont Gourcuff ne voulait pas forcément: les Moura, Larbi and co.
- MikyHorn
On a aussi l'argentin Barrientos, choisit par Gourcuff si je me souviens bien qui n'a jamais convaincu au club 

=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
Dans aucun club il ne peut y avoir 100% de réussite sur le recrutement.
Lorient s'en sort plutôt miraculeusement sur ce point, d'ailleurs FF a attribué son prix annuel de meilleure politique de recrutement à Lorient.
Pour en revenir à Penalba, je lui trouve des qualités, footballistiques et humaines aussi semble-t-il. S'il reste à Lorient l'an prochain, il peut réussir je pense. A condition qu'il trouve sa place dans notre système.
Si non, tant pis, on ne peut pas tout réussir.
Lorient s'en sort plutôt miraculeusement sur ce point, d'ailleurs FF a attribué son prix annuel de meilleure politique de recrutement à Lorient.
Pour en revenir à Penalba, je lui trouve des qualités, footballistiques et humaines aussi semble-t-il. S'il reste à Lorient l'an prochain, il peut réussir je pense. A condition qu'il trouve sa place dans notre système.
Si non, tant pis, on ne peut pas tout réussir.
-
Rien de comparable.MikyHorn a écrit :On a aussi l'argentin Barrientos, choisit par Gourcuff si je me souviens bien qui n'a jamais convaincu au club
Tu connais le budget de l' époque ???
C'est un joueur qui n'avait rien couté.Limité tactiquement et physiquement (c'est pour cela qu'il y a une L1 , une L2 , National.....), il avait une bonne mentalité.
Le jour de la reprise de l'entrainement au Bois du Chateau il y avait plus de dirigeants le long de la main courante (Bietry, Durancie.....) que de joueurs (6 ou 7).
Certains ici mélangent tout. Il fallait bien constituer un groupe.
Quel est le forumiste qui va envoyer Barrientos dans le cultissime sujet "Les chevres lorientaises"?
c'est du grand n'importe quoi.
Tiocfaidh ar la.
Je n'ai pas un mauvais souvenir de Barrientos, même s'il n'est pas devenu titulaire.
On ne peut pas comparer à Larbi ou Dahou..
On ne peut pas comparer à Larbi ou Dahou..
- wam
Tu ne sembles pas vraiment te souvenir des conditions de sont arrivée.MikyHorn a écrit :On a aussi l'argentin Barrientos, choisit par Gourcuff si je me souviens bien qui n'a jamais convaincu au club
- MikyHorn
Il n'est en aucun cas question de chêvre, simplement de joueurs qui n'ont pas réussit au FCL, ce qui est le cas de Barrientos.
C'était simplement une réaction aux joueurs qui n'ont pas réussit à s'imposer, et puisqu'il est argentin, je me suis permis un parallèle. Rien de bien méchant.
C'était simplement une réaction aux joueurs qui n'ont pas réussit à s'imposer, et puisqu'il est argentin, je me suis permis un parallèle. Rien de bien méchant.
=> mon site de décryptage sportif, en toute objectivité: le meilleur. http://www.sportscity.fr/
- Chawax
- Administrateur
Peñalba a quand même des qualités technique et de vision du jeu que j'ai désespérément cherchées chez les joueurs dont tu parlesHornswoggle a écrit :Il y a des antécédents au club concernant des joueurs dont Gourcuff ne voulait pas forcément: les Moura, Larbi and co.

-
Je lui laisse encore le bénéfice du doute parce qu'il a clairement du ballon mais n'empêche que ça sent la grosse erreur de casting.
-
ouah, je vous trouve dur quand même. IL EST BLESSE ! Je comprend que vu ce qu'apporte Sosa on souhaite la même chose à Penalba mais quand même...
Quand il sera/saura être à 100 %, on pourra juger du talent ou non du garçon. Après j'espère pour lui qu'il saura monter son physique à 100 %.
Quand il sera/saura être à 100 %, on pourra juger du talent ou non du garçon. Après j'espère pour lui qu'il saura monter son physique à 100 %.
- Pulp
Penalba avait joué trois matches à Cagliari, je sais même pas s'il est resté un an ... y'a mieux pour s'adapter.
Je vois pas le rapport avec Moura. Gourcuff l'a dit, il l'a pris parce que "ça coûtait rien". C'était un prêt, un joueur en plus , un profil différent, il l'a pris à tout hasard.
Et je ne dis pas qu'il va réussir, mais c'est sûr qu'en parlant d'erreur de casting après quelques mois, si on le lâche déjà, on saura jamais s'il aurait pu réussir.
Je vois pas le rapport avec Moura. Gourcuff l'a dit, il l'a pris parce que "ça coûtait rien". C'était un prêt, un joueur en plus , un profil différent, il l'a pris à tout hasard.
Et je ne dis pas qu'il va réussir, mais c'est sûr qu'en parlant d'erreur de casting après quelques mois, si on le lâche déjà, on saura jamais s'il aurait pu réussir.
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
-
La grandeur d'un club comme Lorient, c'est aussi de savoir laisser du temps à certains joueurs qui dans d'autres clubs plus pressés n'auraient pas cette chance.
Sait-on quand est-ce que l'on peut s'attendre à voir Penalba sur la pelouse ? ( En match officiel )
-
Comme il doit observé un repos d'encore 3 semaines , il a été autorisé en accord avec le staff technique et le staff médical à rentrer en Argentine durant cette période.
Il sera ainsi dans les meilleures conditions psychologiques.
Depuis le mois de septembre il soigne une pubalgie tenace.Ceci expliquant pas mal de choses.
Ensuite il entamera un travail physique de remise en condition.
source: Tlg.
Il sera ainsi dans les meilleures conditions psychologiques.
Depuis le mois de septembre il soigne une pubalgie tenace.Ceci expliquant pas mal de choses.
Ensuite il entamera un travail physique de remise en condition.
source: Tlg.
Tiocfaidh ar la.
- Fred
-
Elle n'avait pas vraiment commencé en même temps...
-
Pas faux,bon rétablissement Gaby et à l'année prochaine pour on l'espère une meilleure saison !

Le ratio coût d'achat/minutes jouées doit faire assez mal au service financier du club.
- Chawax
- Administrateur
Saison blanche pour lui, pas de bol 

- Tylerdiap
Effectivement, il me semble qu'il etait arrivé "un peux" blessé. On avait mis son manque de forme sur ce bobo ajouté a sa preparation raté mais il s'avererait aujourdhui qu'il traine une pubalgie depuis Aout l'année derniere? Et il ne va se faire opéré que maintenant? Y a quelque chose qui nous échappe la...
Il avait besoin d'une saison pour s'habituer au jeu europeen et plus particulierement francais, il n'a pas beaucoup joué mais il a pas mal appris. Il ne faut pas faire une croix sur lui car quand son physique sera de nouveau au top il peut etre tres interessant pour les Merlus surtout qu'il y aura des departs au milieu cet été. Sur le peu qu'on a vu on a bien senti qu'il a une technique et une vision du jeu vraiment au dessus du lot.
J'espere qu'il va se refaire une santé en Argentine et revenir fin Juin pour la reprise au taquet. Faudrait pas que cela tourne en eau de boudin car on a quand meme investit 2Millions dans cette histoire.
Il avait besoin d'une saison pour s'habituer au jeu europeen et plus particulierement francais, il n'a pas beaucoup joué mais il a pas mal appris. Il ne faut pas faire une croix sur lui car quand son physique sera de nouveau au top il peut etre tres interessant pour les Merlus surtout qu'il y aura des departs au milieu cet été. Sur le peu qu'on a vu on a bien senti qu'il a une technique et une vision du jeu vraiment au dessus du lot.
J'espere qu'il va se refaire une santé en Argentine et revenir fin Juin pour la reprise au taquet. Faudrait pas que cela tourne en eau de boudin car on a quand meme investit 2Millions dans cette histoire.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
- Camilo
Si il revient cet été et qu'il nous plante des buts comme celui ci dans la saison c'est du tout bon
http://www.youtube.com/watch?v=-6OFuQ8CxvQ&feature=fvsr

http://www.youtube.com/watch?v=-6OFuQ8CxvQ&feature=fvsr
-
penalba n'est pour moi pas fini pour le fcl.il peux encore revenir et faire derriere une bonne saison.raï avait eu un peu le même probleme au psg. par contre je suis plus inquiet pour monterrubio qui arrive visiblement en fin de carriere. on ne peut pas dire que sa prestation d'aujourd'hui avec la B m'a convaincu. même si cela a été un excellent joueur, aujourd'hui il a du mal à faire les efforts.
- Maurice
Finalement, Gabriel Peñalba revient se faire opérer en France la semaine prochaine.
Source : lorient.maville.com
Source : lorient.maville.com
-
- Informations
-