Evolution du foot business

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Fred
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est quand même assez illusoire de croire que le business du foot anglais puisse se casser la gueule sans entraîner le reste du foot européen. Le seul impact positif que ça pourrait avoir sur les finances des clubs français, c'est de ramener les regards des gens qui se détournerait du foot anglais pour se réintéresser au foot français et donc augmenter les audiences TV et les affluences dans les stades.
Mais encore faudrait-il que les finances du foot français ne soit pas elles-même en surchauffe.
jcvannes
Habitué du Moustoir

Effectivement l'effondrement du foot anglais entrainerait tout le monde dans la chute mais il me semble qu'il faut passer par ce stade pour renaître de manière plus saine... et puis le retour des bons ou très bons footballeurs français dans le championnat ne serait que bonus... Ya donc de l'espoir mais le fruit n'est pas encore mûr !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Fred
Légende des Merlus

Oui, on est allé tellement loin que ça va être difficile de faire un retour en arrière vers plus de sport et moins d'argent sans un grand crash.
Quand au fait que le fruit soit mûr ou pas, le fait que j'ai ouvert ce topic il y a quelques mois et que je l'alimente régulièrement depuis doit donner une indication sur mon opinion. Mais tout ça sera aussi extrêmement dépendant de l'économie hors foot (et en ce moment, c'est vers la Grèce et autres PIGS que les gens regardent :ane: ).
jacky

Si je constate les risques de crise et/ou récession du foot business, cela ne me rend pas si pessimiste pour le foot français.

Déjà parce-que je trouverais extrêmement sain que certains abus se calment en Angleterre, et par ailleurs que les salaires baissent un peu, là-bas comme en France.

La L1 subit au plan européen cette domination économique, mais nos clubs sont bons formateurs, par conséquent si le business se casse un peu la G, sportivement, on ne devrait pas y perdre.

Pour mémoire, vers 1991, les comptes des clubs français étaient dans le rouge, la DNCG a sanctionné (relégations de Brest, Bordeaux, Nice), et le foot français n'en est reparti que mieux sur de meilleures bases.

Il y a trop de fric dans le foot, qu'il y en ait un peu moins, si c'est partout en Europe, tant mieux.
Et tant pis si certains clubs trinquent.

Le foot continuera, y a pas de danger là-dessus, il a un énooooorme public dans toute l'Europe (demandez leur avis aux handballeurs :| ).
jcvannes
Habitué du Moustoir

Bonne analyse jacky
Supporteur du FCL depuis 1967...
sansai
Habitué du Moustoir

Clairement. Comme diraient les cahiers du foot, les joueurs vont pas perdre leurs qualités techniques, ni courir moins vite, parce que y'aura moins d'argent dans le foot.
Fred
Légende des Merlus

Sans faire du KBC, par rapport à «courir moins vite», je ne serais pas si affirmatif :mrgreen:
De toute façon, c'est bien clair que le risque ne pèse pas sur le sport en lui même mais sur les clubs. Va dire aux brestois que le foot français est reparti de plus belle après 91.
jacky

Bah le foot, c'est des mecs qui courent après un ballon, faudra toujours un premier dessus, et ça va pas se transformer en course de lenteur parce-qu'ils seront moins payés.
:drunk:

Que certains clubs plongent parce-qu'ils auront fait n'importe quoi (comme Brest en 91), ça ne me pose aucun problème, au contraire.

Bien sûr pour les supporters de ces clubs c'est plus embêtant, mais de toute façon, même sportivement, les équipes ont des cycles. Faut faire avec.

Lorient par ex- ne sera probablement pas dans le top10 de la L1 pendant les 30 prochaines années. On devrait plus profiter/savourer l'équipe actuelle. A mon avis.
:|
jacky

Tu viens de découvrir qu'en s'arrêtant à la moitié d'une phrase, elle ne veut plus rien dire ?
jacky

Je ne comprends toujours pas le sens de tes messages.
:cry:

Trop subtil pour moi.
Fred
Légende des Merlus

Kamoulox !
:ssdent:

N'empêche que si je regarde la discussion suite à mon message en fin d'aprèm, ça me fait irrémédiablement penser à :
Image
et
Image
Fred
Légende des Merlus

T'inquiètes, ce n'est pas plus dangereux que le nuage de Tchernobyl. Nos défenses sont prêtes.

Image
jacky

Je capte absolument rien, mais je pense que c'est normal.

Du moment que le foot de 2015 se jouera pas avec des mecs qui courent au ralenti parce-qu'ils sont moins payés, ça me suffit.
:mrgreen:
sansai
Habitué du Moustoir

Fred a écrit :Sans faire du KBC, par rapport à «courir moins vite», je ne serais pas si affirmatif :mrgreen:
De toute façon, c'est bien clair que le risque ne pèse pas sur le sport en lui même mais sur les clubs. Va dire aux brestois que le foot français est reparti de plus belle après 91.
Voui. Ou à ceux du Racing. :?
jacky

Le Racing est mort suite au retrait de Matra.
Et avait échoué en menant une politique de foot business et non bâtir un vrai club avec un projet etc (syndrôme Kita).

Je vois pas le rapport entre ceci et une crise éco et/ou une réduction de salaires et/ou des abus du foot business.

De toute façon des dépôts de bilan il y en a pratiquement en toutes périodes.

Et encore une fois je suis favorable au fait de mettre des limites et donc en faillite les clubs qui font n'importe quoi en dépensant l'argent qu'ils n'ont pas, et qui dérègulent complètement le marché.

Sinon comparer la crise éventuelle du foot anglais au nuage de Tchernobyl et à la ligne Maginot est sans conteste super drôle (franchir la frontière ou pas tout ça), mais ça ne répond pas vraiment à ma vision des choses.

J'imagine que c'est fait exprès pour ne pas avoir à trop rentrer dans les détails, et poster des photos pour faire les malins.
:mrgreen: :good:
Répondre
  • Informations