[J28] Grenoble - Lorient (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

tu as oublié Gédéon :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Tedred
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je suis surpris qu’après une telle investigation, je ne reconnais aucun de mes messages antilorientais...
Mais bon... je vais patienter... et continuer de cracher sur Lorient... :smoke:
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Excellent Merluchon 56600 :mrgreen:
FCL56260
P’tit Breizh

Je ne vois que le suicide...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Suicide is painless :mrgreen:
Darche
Administrateur

Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Nostalgie quand tu nous tiens .. :wink:
Chawax
Administrateur

Ah oui ce but d'Amalfitano :love:
GoLorient
Légende des Merlus

La saison d'après, la meilleure équipe qu'on ait jamais eu 8)
nanaff
Habitué du Moustoir

Pas que la saison d’après.
Je pense que sur la période 2008-2011 (qui correspond aux annees Gameiro), l’équipe a ete constamment la plus complete et la plus talentueuse qu'on ait connue (en roulement avec des joueurs comme Ciani et Jallet au top, Abriel et Ewolo, Le Pen, Saifi, Amalfitano, Vahirua, Morel au top et Koscielny, Arnold et Sigamary, BEM, Romao, Coquelin, KMP et Kitambala - ses 3 premiers mois).
Sans compter l’entraîneur bien sur.. 8)

Je trouve qu'a cette époque Lorient attirait des joueurs d'un tout autre calibre que ces dernières annees. Et aucun recrutement n'avait ete ronflant ou n'avait coûté un bras et une jambe.

PS: J'aurais aussi pu citer la saison 2002-2003, ou nous avions la perle que nous enviait la France du football : Ludovic Viltard! :fiesta:
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
centaure56
Habitué du Moustoir

eh oui les "trente glorieuses " en quelques sorte...
tlb 56
Merlus

Il me semble quand même que Dubarbier avait été recruté pour une somme pas tout à fait anodine pour l'époque, pour le résultat qu'on connaît.
Chawax
Administrateur

nanaff a écrit :Je trouve qu'a cette époque Lorient attirait des joueurs d'un tout autre calibre que ces dernières annees. Et aucun recrutement n'avait ete ronflant ou n'avait coûté un bras et une jambe.
Mais aujourd'hui pour avoir les mêmes joueurs il faudrait claquer du fric, faut pas rêver.
nanaff
Habitué du Moustoir

Pas forcement. Des joueurs comme Jallet par exemple avait ete recrutes en National. Si on retournait recruter en National, ca ne couterait pas une blinde.

Pour Dubarbier oui, il avait ete recrute de Cluj je crois, parce que son club avait fait un ptit tour en Coupe d’Europe. Mais ca n’était pas la norme a l’époque. On regardait plutot la Ligue 2 ou le National. Avec succès, souvent.

Ou alors on prenait des joueurs avec du vécu ou des promesses passées mais en situation d’echec ponctuel, e.g.: méforme, pas reussi a s'imposer dans un "grand" club, club descend (Gameiro avec Strasbourg, Mvuemba avex Porstmouth, Aliadiere avec Arsenal, etc). Mais a de tres rares exceptions, pas des deals outranciers qui nous ruinaient.

Les conneries du style Makengo, Grbic, Toure, Adjei, Mendy et consorts c'est recent et ca ne ressemble pas au club.
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
tlb 56
Merlus

Ce que veut dire Chawax, c'est que ça coûterait sans doute plus d'argent qu'avant, car d'autres clubs essaient aussi de recruter malin.

Jallet n'était pas un illustre inconnu à l'issue de sa dernière saison à Niort, promu en Ligue 2. Je me souviens avoir lu à ce moment-là, et avant qu'il n'arrive au FCL, un petit encart dans France Foot, le décrivant comme le principal artisan de la montée des Chamois. Il évoluait d'ailleurs alors en tant que milieu défensif.

Je ne le connaissais pas du tout, mais cette lecture m'est restée, très vraisemblablement parce que le club l'a recruté dans la foulée, pour la suite qu'on connaît, avec en particulier son but à Lens en début de saison.
Répondre
  • Informations