Coté Rennais, Stéphan serait menacé avec cette fin de saison en demi-teinte et les matchs de préparation pas convaincants.
Retour perdant ?
Stefano Pioli depuis son départ de l'AC Milan, serait sur les tablettes...
Ligue 1 - Saison 2024 / 2025
- bukster
- Modérateur
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
D'un autre côté en perdant leurs meilleurs joueurs et en recrutant des joueurs inconnus, ils s'attendent a quoi
- renoir15
- Merlus
https://www.maxifoot.fr/football/article-58655.htm
Cela ne m’étonne pas, Textor est Gérard Lopez avec l’accent américain.
Plus dure sera la chute.
Cela ne m’étonne pas, Textor est Gérard Lopez avec l’accent américain.
Plus dure sera la chute.
- renoir15
- Merlus
https://news.maxifoot.fr/droits-tv/chut ... 417363.htm
Je ne voudrais pas être directeur financier d’un club de L1, la situation va rapidement devenir intenable pour de nombreux clubs.
Je ne voudrais pas être directeur financier d’un club de L1, la situation va rapidement devenir intenable pour de nombreux clubs.
-
- Habitué du Moustoir
PSG passe de 42.9 à 22 millions (-48,72 %) quand le dernier passe de 14.3 à 5.1 millions (-64,34 %) ...plus inégalitaire que la Ligue 1, tu meurs !
On passe de 3 fois plus pour le PSG par rapport au dernier à 4,31 fois plus.
Dans un système normal, une telle chute de revenus aurait du bien plus impacter le PSG que les plus petits clubs.
On passe de 3 fois plus pour le PSG par rapport au dernier à 4,31 fois plus.
Dans un système normal, une telle chute de revenus aurait du bien plus impacter le PSG que les plus petits clubs.
- Wanted56
- Modérateur
Le PSG touche les droits TV internationaux comme tous les clubs ayant joué l’Europe. Le dernier de L1 ne touche pas cette part.
-
- Habitué du Moustoir
Là tu me parles du tour de passe-passe qui aboutit à ce résultat absurde. On savait déjà la répartition des droits TV de la L1 ultra-inégalitaire contrairement à la Premier League par exemple.
Mais là quand tu perds autant de droits TV au global, il n'est pas normal que la baisse soit encore plus forte pour les plus petits clubs que le(s) plus gros, cela devrait être carrément l'inverse.
Et cela est en plus nocif à un plan global pour la L1, puisque la compétition pour le téléspectateur est encore plus déséquilibrée qu'elle ne devrait l'être. Ce qui retire de l'intérêt à la compétition en général et fragilise les audiences. Une des recettes majeures du succès de la NBA c'est justement d'éviter les grands-écarts financiers et de compétitivité entre les franchises à moyen et long terme.
Les gros clubs touchent déjà les revenus des Coupes d'Europe, exposent leurs meilleurs joueurs (grosse recette des clubs = les ventes), pourquoi leur donner encore plus avec les droits de la L1, et fragiliser encore plus les plus petits clubs dans ce contexte de chute globale des revenus ?
Mais là quand tu perds autant de droits TV au global, il n'est pas normal que la baisse soit encore plus forte pour les plus petits clubs que le(s) plus gros, cela devrait être carrément l'inverse.
Et cela est en plus nocif à un plan global pour la L1, puisque la compétition pour le téléspectateur est encore plus déséquilibrée qu'elle ne devrait l'être. Ce qui retire de l'intérêt à la compétition en général et fragilise les audiences. Une des recettes majeures du succès de la NBA c'est justement d'éviter les grands-écarts financiers et de compétitivité entre les franchises à moyen et long terme.
Les gros clubs touchent déjà les revenus des Coupes d'Europe, exposent leurs meilleurs joueurs (grosse recette des clubs = les ventes), pourquoi leur donner encore plus avec les droits de la L1, et fragiliser encore plus les plus petits clubs dans ce contexte de chute globale des revenus ?
-
- Légende des Merlus
Pourquoi? Mais parce que la LNF n'est pas l'Etat providence, c'est même tout son contraire...JMarc a écrit :...Les gros clubs touchent déjà les revenus des Coupes d'Europe, exposent leurs meilleurs joueurs (grosse recette des clubs = les ventes), pourquoi leur donner encore plus avec les droits de la L1, et fragiliser encore plus les plus petits clubs dans ce contexte de chute globale des revenus ?
- Wanted56
- Modérateur
La répartition des droits TV a toujours été faite en fonction des classements. Je vois pas pourquoi tu t’offusque aujourd’hui…
-
- Légende des Merlus
Si c'est à moi que tu réponds, je ne m'offusque de rien, je constate que effectivement et comme tu le dis ce sont les clubs les mieux classés et européens qui touchent le plus et que ce n'est pas nouveau...
-
- Légende des Merlus
Apparemment 2 buts refusés pour le havre contre le QSG
Dommage qu'on ne peut pas voir
Dommage qu'on ne peut pas voir
- razorback
- Modérateur
Moi je regarde et pour le 2ème but refusé je ne vois pas où est la main !!!!
Pour l'instant ce PSG fait pitié
et c'est tant mieux
Pour l'instant ce PSG fait pitié

- Wanted56
- Modérateur
Ce n’est pas à toi que je répondaispanchoa a écrit :Si c'est à moi que tu réponds, je ne m'offusque de rien, je constate que effectivement et comme tu le dis ce sont les clubs les mieux classés et européens qui touchent le plus et que ce n'est pas nouveau...

J’aurais dû faire une citation, c’eut été plus clair.
-
- Légende des Merlus
Pas de souci, je me doutais bien que ton message ne m'était pas adressé... 

- razorback
- Modérateur
Que c'est sévère pour Le Havre 1-4
-
- Informations
-