Hymne des merlus

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

C'est un air archi revisité dans les tribunes de foot (un peu daté maintenant).

Les paroles de l'hymne merlu valent leur pesant de cacahuètes (fan club Schiapa inside) :

Ils étaient une équipe de copains
Et quand ils entraient tous sur le terrain
Résonnait ce refrain, plein d'entrain
Qui nous venait des gradins

Allez, allez, allez les Merlus
Il faut foncer droit au but

Toujours contents, toujours contents
De l'mett(r)e dedans, de l'mett(r)e dedans
Voilà le FCL qui passe
Jamais pressé, jamais pressé
De l'retirer, de l'retirer
Voilà le FCL passer

Tralala, Tralala, Tralala, lala
Lalalalalalère, lalère, lalère
Lalalalalalère, lalère, lala, lalala lala

Il faut foncer droit au but.

Lalalalalalère, lalère, lalère
miossec DC
P’tit Breizh

c est un peu à chier les paroles ,non ?
qui a pondu cette bouse ?
Et , j ai pas compris si cela a été réellement un chant reconnu et chanté au cours des matchs.

avec des paroles comme cela ,c est sur qu à coté des Corons et du "never walk alone ", on a l' impression d' être la france qui participe à l' eurovision, toujours confiante , toujours dernière ;
wam
Merlus

T'es un petit peu du genre ronchon toi, nan ?
C'est sûr que c'est pas de la grande littérature et que c'est même très limité mais bien sûr que ce chant à été chanté puisque comme tu as pu le lire il fait parti (que ça plaise ou pas) de l'identité du club. Tu viens peut-être de découvrir dernièrement le FCL ?
J'ai toujours connu ce chant depuis mes débuts il y a 40 ans et il était chanté par les supporters à tous les matchs à l'époque.
panchoa
Légende des Merlus

@ miossec: Cette bouse à chier était chantée dans les travées du Moustoir dans les années 70, lors des belles années Jean Vincent... Sans doute après aussi, mais je n'étais plus en Bretagne dans les années 80, donc je ne sais pas... Désolé que ça déçoive des esprits aussi éclairés que toi...
miossec DC
P’tit Breizh

non, non , pas de souçis que ca te décoit pas , panchoa , si le foot était un rassemblement d' esprits éclairés , ce se saurait ;
il en faut aussi pour les moins éclairés , je suis sincerement heureux pour toi :sleep: :sleep:

Et alors , je vais parfois au stade , rarement dans les kops , et si on est pas juste à coté d 'eux , on reconnait pas forcement les paroles( hormis les 1,2 chants les plus connus ) , et trés sincerement , c est la première fois que j' entends ces paroles ( l 'hymne est archiconnu par contre surtout aux USA)....Faut pas aller souvent au stade pour prétendre le contraire
Chawax
Administrateur

miossec DC a écrit :trés sincerement , c est la première fois que j' entends ces paroles ( l 'hymne est archiconnu par contre surtout aux USA)....Faut pas aller souvent au stade pour prétendre le contraire
Il est chanté avant chaque rencontre. Donc soit t'es sourd, soit t'es un gros mytho qui ne va pas au stade.
GoLorient
Légende des Merlus

miossec DC a écrit :c est un peu à chier les paroles ,non ?
Et , j ai pas compris si cela a été réellement un chant reconnu et chanté au cours des matchs.

avec des paroles comme cela ,c est sur qu à coté des Corons et du "never walk alone ", on a l' impression d' être la france qui participe à l' eurovision, toujours confiante , toujours dernière ;
Tu n'as jamais entendu ce chant ? Tu suis les Merlus depuis 1 semaine ? :lol:
Il doit être chanté à tous les matchs , soit par la speakerine depuis qques temps à la mi-temps , soit couramment par les supporters.
miossec DC
P’tit Breizh

Non , comme je le dis , je vais 3, 4 fois par saison les voir au stade .
Oui, j ai déja entendu l' hymne ( la musique mais j avais pas du tout calculé les paroles , et c est vrai que j avais pas calculé la speakerine mais franchement , c' est pas parce qu elle a une jolie voie que ca en devient intéréssant ) mais vraiment je suis supporter de l' équipe sans s' être supporter du Kop( des kops) .
Je sens que je vais me faire des potes , tout d 'un coup :???: :???: :???:

Rassurez moi , y a 15 000 places dans le stade , les gens qui sont en tribune latérales , les gens qui regardent les matches à la télé , ont le droit d' être supporters , oui ou non ? Si, on les enlève , ca va faire vide
Je voulais pas du tout rentrer dans la polémique d 'être partisan ou pas des kops .
Mais pour suivre le FCL depuis 25 ans à peu prés , il y a une évolution des kops et de la mentalité qui va avec ;Mais c est un autre topic , je pense .
au départ , je voulais juste dire que c était pas ouf , les paroles .aprés , si faut être dérriere les buts tous les dimanches ,( désolé , j ai pas le temps et pas l' argent ), aimer les chants homophobes , et détester primairement les finestériens pour se sentir légitime en tant que supporter lorientais , je vous laisse entre consanguins , mais oui , je supporte depuis longtemps Lorient et je me sens légitime aussi pour le dire
Chawax
Administrateur

Mais qu'est-ce que tu racontes ? :roll:
GoLorient
Légende des Merlus

Pas compris non plus l'enflammade,
La grande majorité des forumistes ne font pas partie d'un kop non plus et bcp sont expatriés :lol:

On te dit juste que c'est surprenant de ne pas avoir écouté les paroles de ce chant emblématique du club au moins 1 fois :mrgreen:
panaco
Merlus

miossec DC a écrit :c est un peu à chier les paroles ,non ?

C'est le chant historique, dans les années 70 - 80 on l'entendait déjà. Le club a souvent tenté de changer de chant mais celui ci est bien ancré dans la mémoire des supporters. Ce chant même s'il n'est pas terrible fait parti de l'histoire du club tout comme celui qui vendait ses cacahouètes grillées dans les travées du moustoir pendant le match. Souvenirs qui parlent encore à beaucoup d'entre nous :wink:
panchoa
Légende des Merlus

Cacahuètes dans les travées du Moustoir Et dans la billetterie souterraine!... :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Ah la billetterie souterraine , quelle époque . Ca date de quand ça ? Au moins 30 ans , non
panchoa
Légende des Merlus

Presque 50 ans, années Jean Vincent (années 72-76)... Je ne sais plus quand elle a été détruite, je dirais une bonne trentaine d'années effectivement :wink:
footeux56
Légende des Merlus

Oui ! Au milieu des années 70, je l'entendais déjà : je venais de Brest voir jouer Marette, Goraguer, Jankovic, ..
Répondre
  • Informations