Festival Interceltique 2022
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
J'étais sur le cours Chazelles. Beaucoup de monde, mais 3 / 4 rangées, pas plus, j'avais vu plus de monde. Bon, fallait marcher 5 minutes depuis les bus, ça doit faire trop pour beaucoup 

- Machete Cortez
- Merlus
Çà doit faire un peu plus de 20 ans que j'avais pas été voir le défilé et je dois avouer que dans mes souvenirs c'était plus impressionnant.
J'ai même trouvé çà assez cheap à vrai dire, alors à moins que ma mémoire me trompe j'avais l'impression qu'il y avait bien plus de gros packs d'écossais et d'irlandais qu'aujourd'hui. Là je dois avouer que les bagadou bretons dont 5 au 6 jouent le même morceau çà m'a gavé (mais je suis pas un grand amateur de cette musique donc je l'ai un peu cherché).
Sinon j'aurais pas craché sur Miossec ce soir, je me demande si on l'enferme toujours dans sa chambre d'hôtel sur ordre de son agent pour qu'il arrête de boire et qu'il soit opérationnel
J'ai même trouvé çà assez cheap à vrai dire, alors à moins que ma mémoire me trompe j'avais l'impression qu'il y avait bien plus de gros packs d'écossais et d'irlandais qu'aujourd'hui. Là je dois avouer que les bagadou bretons dont 5 au 6 jouent le même morceau çà m'a gavé (mais je suis pas un grand amateur de cette musique donc je l'ai un peu cherché).
Sinon j'aurais pas craché sur Miossec ce soir, je me demande si on l'enferme toujours dans sa chambre d'hôtel sur ordre de son agent pour qu'il arrête de boire et qu'il soit opérationnel

-
- Merlus
Miossec dans une chambre d'hôtel c'est un sacré ménage en perspective pour les femmes de chambre , certains hôtels brestois ne diront pas le contraire 

- Machete Cortez
- Merlus
Et encore on avait la chance de pouvoir l'enfermer lui. Les mecs de Matmatah çà avait été beaucoup plus compliqué
(et un fiasco à l'arrivée)

-
- Légende des Merlus
Oui c'est vrai, pas bcp de groupes d'Irlandais/Ecossais et d'étranger en général : même les Asturies qui sont les invités d'honneur : pas bcp de groupe. Que 2 à défiler je croisMachete Cortez a écrit :Çà doit faire un peu plus de 20 ans que j'avais pas été voir le défilé et je dois avouer que dans mes souvenirs c'était plus impressionnant.
Peut être qu'il y a encore du Covid et certains sont groupes sont réticents : ou ça coute trop cher de les inviter après 2 années difficiles du à la crise
- Y0u3n
- P’tit Breizh
Le festoche pour avoir été dans la partie sonneur pendant une grosse dizaine d'années et donc avoir discuter avec les groupes ecossais etc, ils sont invités par le festival et ont des prises en charges avec prestation organisées etc...
S'ils sont moins nombreux cette année donc, c'est certainement pour diminuer le risque, et vu que l'orga ne commence pas début juillet pour les dates des groupes mais plutôt au printemps quand ca craint le plus, ils ont du limiter le risque niveau budget au FIL.
S'ils sont moins nombreux cette année donc, c'est certainement pour diminuer le risque, et vu que l'orga ne commence pas début juillet pour les dates des groupes mais plutôt au printemps quand ca craint le plus, ils ont du limiter le risque niveau budget au FIL.
- Chawax
- Administrateur
C'est clair que pour des ensembles irlandais ou écossais, organiser un tel déplacement avec les risques d'annulation qui pesaient, c'est chaud ... Du coup vu qu'on sera essentiellement entre bretons, on peut vraiment fêter ces putains de 50 ans 

- Bran Ruz
- Merlus
C'était surtout essentiellement breton l'année dernière, s'il y a un peu moins de groupes de Pipes bands, Bandas, danseurs... les artistes de scène de tous les pays sont bien là comme avant, ce qui n'était pratiquement pas le cas l'année dernière. Et les habitués de la délégation irlandaise sont bien de retour aussi par exemple. 

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- Chawax
- Administrateur
Si vous êtes au festival samedi ou dimanche ne ratez pas The Bonny Men, mes chouchous de la nouvelle scène trad irlandaise
Ils seront place des pays celtes samedi à 19h et dimanche au Kleub à 21h30. Un groupe qui me rappelle beaucoup le mythique groupe The Bothy Band des années 80

- Chawax
- Administrateur
J'étais au spectacle des 70 ans du Bagad de Lann-Bihoué hier soir à l'Amphi. Vraiment chouette cette scène, bonne visibilité pour tout le monde et le cadre a vraiment du charme avec les grues des chantiers navals, la tour de la découverte, l'hôtel Gabriel, sous la belle lumière du couchant
Bon, faut pas qu'il pleuve par contre, sinon c'est la cata
Faut pas être trop large non plus car les places en gradin sont vraiment serrées 

- Chawax
- Administrateur
Impressionnant le monde hier soir au festival 

-
- Légende des Merlus
Ils attendaient bcp de monde cette année après 1 année spéciale
Pas pu être sur Lorient ce week end mais le week end dernier c'était excellent

Pas pu être sur Lorient ce week end mais le week end dernier c'était excellent
-
- Habitué du Moustoir
Salut,
Plusieurs soirées au festival avec des bémols , le village excentré j’aime toujours pas.
On arrive vers 9h30 pour manger, on commande et je vais chercher a boire, tout est fermé, on se rabat sur le rosé dispo dans les stands de nourriture.
Une demi heure plus tard on se fait virer par les vigiles, au lit les poules, on fait le tri , les stands de bouffe sont fermés pour rendre les plateaux…
Ensuite pour réussir a rendre les verres du festival pas moyen, stand de deconsigne fermés, les bars ne reprennent pas, le compte du bracelet étant a zero…un bénévole vert de honte les reprends sur son argent perso le premier soir en nous expliquant qu’il saura les reprendre, le jour suivant pas moyen, pas très écolo cela.
Apres dans la zone a badge l’absence de pavillons se fait vraiment sentir, ça sonne creux avec juste la bretagne , les asturies et l’irlande…honnêtement on a souvent vu mieux.
Ensuite quelle idée saugrenue de virer les bouquinistes de leur zone habituelle, leur ancienne zone est vite le soir un no man’s land.
Apres le triomphe des sonneurs et le parcours chaotique, les non réponses aux bagads locaux, cela commence à faire un peu amateur.
A part cela les concerts sont complets, normal la programmation me semblait pas mal.
Toujours fan du festival mais il faudra quand même résoudre les bémols de cette année
Plusieurs soirées au festival avec des bémols , le village excentré j’aime toujours pas.
On arrive vers 9h30 pour manger, on commande et je vais chercher a boire, tout est fermé, on se rabat sur le rosé dispo dans les stands de nourriture.
Une demi heure plus tard on se fait virer par les vigiles, au lit les poules, on fait le tri , les stands de bouffe sont fermés pour rendre les plateaux…
Ensuite pour réussir a rendre les verres du festival pas moyen, stand de deconsigne fermés, les bars ne reprennent pas, le compte du bracelet étant a zero…un bénévole vert de honte les reprends sur son argent perso le premier soir en nous expliquant qu’il saura les reprendre, le jour suivant pas moyen, pas très écolo cela.
Apres dans la zone a badge l’absence de pavillons se fait vraiment sentir, ça sonne creux avec juste la bretagne , les asturies et l’irlande…honnêtement on a souvent vu mieux.
Ensuite quelle idée saugrenue de virer les bouquinistes de leur zone habituelle, leur ancienne zone est vite le soir un no man’s land.
Apres le triomphe des sonneurs et le parcours chaotique, les non réponses aux bagads locaux, cela commence à faire un peu amateur.
A part cela les concerts sont complets, normal la programmation me semblait pas mal.
Toujours fan du festival mais il faudra quand même résoudre les bémols de cette année
-
- Légende des Merlus
Année record . 900 000 personnes annoncées cette année
https://www.ouest-france.fr/festivals/i ... b0522b2f23

https://www.ouest-france.fr/festivals/i ... b0522b2f23
Modifié en dernier par GoLorient le 14 août 2022, 22:58, modifié 1 fois.
-
- Habitué du Moustoir
Et selon la police ?