Chambly-Lorient (0-1)
- tlb 56
- Merlus
La saison risque d'être longue pour Ponceau...
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Sauf prolongation non annoncée il semblerait que Ponceau soit en fin de contrat en juin prochain, j'espère que sa mise au placard n'est pas liée à ça. Sportivement en tout cas c'est incompréhensible qu'il passe derrière Etuin voire même Wadja !
- footeux56
- Légende des Merlus
Je ne crois pas une seconde à l’équipe annoncée par le TLG : je ne vois pas Etuin démarrer. (pa sûr qu’il soit dans les 18).
L’occasion est belle de relancer Ponceau en le positionnant au milieu aux côtés de Lemoine et en replaçant Le Fée un cran plus haut : certains diront qu’un milieu axial Lemoine-Ponceau-Le Fée est trop léger mais ce qui est sûr, c’est que ces 3 joueurs sont capables de tenir le ballon.
Perso, je verrai bien (en 4-2-3-1)
Nardi - Delaplace, Saunier, Laporte, Le Goff - Lemoine, Ponceau - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel.
Remplaçants : Pattier, Fontaine, Lecoeuche, Wadja (ou Etuin), Cabot, Bozok, Kitala.
L’occasion est belle de relancer Ponceau en le positionnant au milieu aux côtés de Lemoine et en replaçant Le Fée un cran plus haut : certains diront qu’un milieu axial Lemoine-Ponceau-Le Fée est trop léger mais ce qui est sûr, c’est que ces 3 joueurs sont capables de tenir le ballon.
Perso, je verrai bien (en 4-2-3-1)
Nardi - Delaplace, Saunier, Laporte, Le Goff - Lemoine, Ponceau - Laurienté, Le Fée, Wissa - Hamel.
Remplaçants : Pattier, Fontaine, Lecoeuche, Wadja (ou Etuin), Cabot, Bozok, Kitala.
-
- Habitué du Moustoir
Je signe pour ton 11 

- wam
- Merlus
On dit souvent que les supporters sont moins bien placés qu un coach pour juger de la pertinence de titulariser un joueur qu il voit tous les jours a l'entraînement mais si Etuin est aligné nous aurons de toute evidence un contre exemple. Les supporters ne voient pas les entraînements mais voient tous les matchs, depuis des années.
- footeux56
- Légende des Merlus
Le groupe de Chambly, avec Marvin Martin, mais sans Edjouma (clause du prêt ?) : Pontdemé, Pinoteau, Soubervie, Fofana, Gonzalez, Jaques, Derrien, Dequaire, El Hriti, Eickmayer, Beaulieu, Martin, Flochon, L. Doucouré, Guezoui, Tallo, David, Mamilonne.
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
Clause de prêt très possible. Espérons que Courtet ait la même, ça me ferait mal de le voir planter au Moustoir la semaine prochaine alors qu'il n'y mettait pas un pied devant l'autre depuis septembre 2017
Ce soir énorme méfiance sur les coups de pieds arrêtés défensifs. S'ils sont aussi mal gérés que lundi soir ça risque d'être dur de ramener ne serait-ce qu'un nul.

Ce soir énorme méfiance sur les coups de pieds arrêtés défensifs. S'ils sont aussi mal gérés que lundi soir ça risque d'être dur de ramener ne serait-ce qu'un nul.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Les compos selon l’Équipe papier du jour :

- Maurice
- Légende des Merlus
Parmi les joueurs cités plus haut, Ponceau et Loric ne figurent pas dans le groupe retenu.
https://fclweb.fr/chambly-fc-lorient-le ... orientais/
https://fclweb.fr/chambly-fc-lorient-le ... orientais/
- Bakyfan
- Habitué du Moustoir
Très grosse absence que celle d’Abergel, très bonne recrue qui depuis le début est bon dans la détermination et récupère pas mal de ballon, sauve le coup défensivement, mais est aussi performant dans la projection et l’utilisation du ballon. En espérant ne ps trop voir son absence ce soir, car c’est un joueur précieux dans l’equipe de ce début de saison.
-
- Habitué du Moustoir
Pas de Ponceau
! Blessé ? En N2 pour remise en forme ? Blacklisté ?

- tlb 56
- Merlus
Je crains que l'hypothèse avancée par Antho prenne corps... Je doute que Pelissier soit aveugle au point de trouver plus de qualités à Wadja ou Etuin qu'à Ponceau. Sachant que les sélections de ce dernier en équipes de jeunes ne peuvent pas le rendre invisible.
-
- Habitué du Moustoir
C'est clair que son absence depuis le début de la saison commence à poser question, d'autant que Marveaux a eu le droit à un retour en grâce et à du temps de jeu. Ponceau pourrait tout à fait entrer dans la rotation, et je le trouve plus régulier et plus généreux dans les efforts que SM.
C'est d'autant plus embêtant que la stratégie affichée par le club est de valoriser les jeunes, le centre de formation, etc. Alors est-ce qu'il s'agit d'un moyen de faire pression sur Ponceau pour qu'il prolonge ? Ou bien est-ce qu'il ne donne pas satisfaction à l'entraînement ? (footeux, panaco, vous avez peut-être des infos à ce sujet). La raison sportive me paraît peu crédible, donc j'espère que ce sera réglé rapidement car on aura besoin de toutes nos forces pour viser la montée.
Priver de rythme un joueur à fort potentiel pourrait être un vrai handicap si par malheur Le Fée venait à être absent. Je ne vois pas qui d'autre que Ponceau pourrait le remplacer, bien que leurs qualités ne soient pas tout à fait les mêmes.
C'est d'autant plus embêtant que la stratégie affichée par le club est de valoriser les jeunes, le centre de formation, etc. Alors est-ce qu'il s'agit d'un moyen de faire pression sur Ponceau pour qu'il prolonge ? Ou bien est-ce qu'il ne donne pas satisfaction à l'entraînement ? (footeux, panaco, vous avez peut-être des infos à ce sujet). La raison sportive me paraît peu crédible, donc j'espère que ce sera réglé rapidement car on aura besoin de toutes nos forces pour viser la montée.
Priver de rythme un joueur à fort potentiel pourrait être un vrai handicap si par malheur Le Fée venait à être absent. Je ne vois pas qui d'autre que Ponceau pourrait le remplacer, bien que leurs qualités ne soient pas tout à fait les mêmes.
-
- Habitué du Moustoir
Ce serait complètement suicidaire de la part de Ponceau de tenter le bras de fer pour nous faire une Guendouzi sachant qu'on est qu'en Septembre ; la saison va etre longue ...Il pourrait rapidement disparaitre des radars.
D'autant plus que l'exemple d'ACM plaide pour le club qui l'a laissé partir dans de très bonnes conditions alors qu'il avait prolongé. Et sauf erreur de ma part Ponceau n'a pas encore explosé.
D'autant plus que l'exemple d'ACM plaide pour le club qui l'a laissé partir dans de très bonnes conditions alors qu'il avait prolongé. Et sauf erreur de ma part Ponceau n'a pas encore explosé.
Modifié en dernier par calzone le 27 sept. 2019, 11:10, modifié 1 fois.
- footeux56
- Légende des Merlus
À la limite, il faut mieux qu’il joue avec la N2 plutôt que de rester encore sur le banc avec les pros (c’est peut-être lui qui en a fait la demande). Il n’a pas joué depuis le 8 septembre avec l’équipe de France des U20.calzone a écrit :Pas de Ponceau! Blessé ? En N2 pour remise en forme ? Blacklisté ?
Mais c’est sûr que c’est assez incompréhensible de l’ignorer ainsi.