Le Havre - Lorient (2-3, match terminé)
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Saad est-il suspendu?
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Oui.
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
"Mickaël Landreau devrait aligner une charnière centrale inédite en associant Kamissoko à Ouaneh, ce dernier n’ayant jamais joué en Ligue 2 cette saison"
FC Lorient. Sans Lemoine au Havre
FC Lorient. Sans Lemoine au Havre
- merlu29
- Légende des Merlus
Le moine en 10
Hamel ailier gauche
Moreira défenseur central
Rien que pour ces 3 la j'ai envie de pleurer. Ou de rire. Jaune.
Hamel ailier gauche
Moreira défenseur central
Rien que pour ces 3 la j'ai envie de pleurer. Ou de rire. Jaune.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Merlus
C'est peut être justement parce que Lemoine se sentait diminué que ML a choisi de le mettre plus haut sur le terrain mais cela juste l'entraîneur et le joueur peuvent le dire. J'ai du mal à comprendre certain choix de ML mais je ne suis pas l'entraîneur et je ne vis pas à l'intérieur du groupe. ML avait 2 ans pour remonter et cela risque d'être raté on verra s'il y a un coup de balai en fin de saison ou si LF choisit la stabilité. Ce match contre Le Havre va surement être la première pour Ouaneh qui vient de prolonger. Lorsque je vois que l'on va jouer avec la défense centrale de la N2, un milieu axial gaucher en latéral droit et que devant on a du mal à concrétiser les occasions je pense que cela sera très compliqué de ramener un résultat.calzone a écrit :Toujours pas remis de son match aux avant-postes à Lens.footeux56 a écrit :Lemoine ne reprendra pas, il est forfait : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-6348331
De retour en septembre pour 2 ou 3 mois de bonne qualité puis il disparaitra....Comme d'hab.
- ludo
- Merlus
On va faire comme à Quevilly l'année dernière, c'est à dire prendre une bonne branlée
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- Habitué du Moustoir
Si c'est Lemoine qui l'a demandé le mal est encore plus profond que ce que je croyais. Et tout le monde s'est foutu de la gueule de ML....panaco a écrit :C'est peut être justement parce que Lemoine se sentait diminué que ML a choisi de le mettre plus haut sur le terrain mais cela juste l'entraîneur et le joueur peuvent le dire.calzone a écrit :Toujours pas remis de son match aux avant-postes à Lens.footeux56 a écrit :Lemoine ne reprendra pas, il est forfait : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... re-6348331
De retour en septembre pour 2 ou 3 mois de bonne qualité puis il disparaitra....Comme d'hab.
Lemoine "diminué" ? Par qui ? Par quoi ? Faut arréter ! 30 matchs en 10 mois / 3 matchs par mois ; et pas tous pleins ; loin de là !
Faut qu'il signe au FC d'Aucy il sera moins surmené.
-
- Habitué du Moustoir
Sur ce dernier match, je vais surtout me concentrer sur la prestation de Ouaneh qui je suis sûr sera très bonne.
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
sinon est-ce que les buses du site off peuvent corriger et mettre l'horaire correct de ce dernier match de la saison sur la page d'accueil? ça craint...
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
- Habitué du Moustoir

-
- Habitué du Moustoir
Je n'aime pas trop les statistiques en général, mais Landreau a dit qu'il fallait attendre la 38e journée pour faire les comptes. Nous y sommes donc voici quelques chiffres que ML aurait peut-être dû consulter avant la dernière journée :
Lorient à l'extérieur cette saison, c'est 28 points pris (sur 60), pour 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites. 23 buts marqués, 20 encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à l'extérieur : N-V-N-D-D (5/15)
(8 buts marqués, 9 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : N-N-N-V-D (6/15)
(5 buts marqués, 7 buts encaissés)
Le Havre, à domicile, c'est 32 points pris (sur 54), pour 8 victoires, 8 nuls et 2 défaites. 30 buts marqués, 23 encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : N-V-N-V-N (9/15)
(9 buts marqués, 6 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : D-N-D-V-V (7/15)
(5 buts marqués, 5 buts encaissés)
Autres équipes qui nous intéressent :
Paris FC à domicile : 35 points pris (sur 62), pour 9 victoires, 8 nuls, et une seule défaite (contre Brest en janvier). 21 buts marqués, 6 buts encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : V-N-N-V-N (9/15)
(6 buts marqués, 2 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : V-V-N-N-D (8/15)
(4 buts marqués, 2 buts encaissés)
Lens à domicile : 35 points pris (sur 60), pour 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites. 25 buts marqués, 7 buts encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : V-D-N-N-V (8/15)
(3 buts marqués, 1 but encaissé)
-> La forme sur les cinq derniers matches : V-V-D-D-V (9/15)
(5 buts marqués, 3 buts encaissés)
Outre le fait que notre sort ne dépende plus de nous, Lorient est l'équipe sur la moins bonne dynamique parmi celles-ci, avec un ratio buts marqués/buts encaissés plus faible que celui des autres. Les matches à l'extérieur ne nous ont pas rapporté autant de points qu'on pouvait le croire, et notre déplacement est sur le papier le plus compliqué des trois (FCL, PFC et RCL). Le Havre est un adversaire qui encaisse beaucoup de buts à domicile, mais qui en marque énormément aussi. Sur toute la saison ils ont la troisième meilleure attaque à domicile (derrière Brest et Metz, respectivement à 38 et 33 buts marqués), et sur les cinq derniers matches (chez eux et en général) ils ont la meilleure attaque des quatre clubs retenus.
Devant nous, le PFC et Lens ont tout simplement les deux meilleures défenses du championnat à domicile, donc ce sera probablement difficile pour le Gazélec (4 victoires à l'extérieur, 17 buts marqués, 27 encaissés). Orléans a l'air plus armé pour venir poser des problèmes à Lens, car ils ont la meilleure attaque à l'extérieur (28 buts marqués, pour 8 victoires), mais ils ont aussi la deuxième pire défense à l'extérieur (27 buts encaissés, ex aequo avec le Gazélec d'ailleurs), juste devant Valenciennes (28 buts).
Cette dernière journée risque d'être encore particulièrement tendue.
Lorient à l'extérieur cette saison, c'est 28 points pris (sur 60), pour 8 victoires, 3 nuls et 6 défaites. 23 buts marqués, 20 encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à l'extérieur : N-V-N-D-D (5/15)
(8 buts marqués, 9 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : N-N-N-V-D (6/15)
(5 buts marqués, 7 buts encaissés)
Le Havre, à domicile, c'est 32 points pris (sur 54), pour 8 victoires, 8 nuls et 2 défaites. 30 buts marqués, 23 encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : N-V-N-V-N (9/15)
(9 buts marqués, 6 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : D-N-D-V-V (7/15)
(5 buts marqués, 5 buts encaissés)
Autres équipes qui nous intéressent :
Paris FC à domicile : 35 points pris (sur 62), pour 9 victoires, 8 nuls, et une seule défaite (contre Brest en janvier). 21 buts marqués, 6 buts encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : V-N-N-V-N (9/15)
(6 buts marqués, 2 buts encaissés)
-> La forme sur les cinq derniers matches : V-V-N-N-D (8/15)
(4 buts marqués, 2 buts encaissés)
Lens à domicile : 35 points pris (sur 60), pour 10 victoires, 5 nuls et 3 défaites. 25 buts marqués, 7 buts encaissés.
-> La forme sur les cinq derniers matches à domicile : V-D-N-N-V (8/15)
(3 buts marqués, 1 but encaissé)
-> La forme sur les cinq derniers matches : V-V-D-D-V (9/15)
(5 buts marqués, 3 buts encaissés)
Outre le fait que notre sort ne dépende plus de nous, Lorient est l'équipe sur la moins bonne dynamique parmi celles-ci, avec un ratio buts marqués/buts encaissés plus faible que celui des autres. Les matches à l'extérieur ne nous ont pas rapporté autant de points qu'on pouvait le croire, et notre déplacement est sur le papier le plus compliqué des trois (FCL, PFC et RCL). Le Havre est un adversaire qui encaisse beaucoup de buts à domicile, mais qui en marque énormément aussi. Sur toute la saison ils ont la troisième meilleure attaque à domicile (derrière Brest et Metz, respectivement à 38 et 33 buts marqués), et sur les cinq derniers matches (chez eux et en général) ils ont la meilleure attaque des quatre clubs retenus.
Devant nous, le PFC et Lens ont tout simplement les deux meilleures défenses du championnat à domicile, donc ce sera probablement difficile pour le Gazélec (4 victoires à l'extérieur, 17 buts marqués, 27 encaissés). Orléans a l'air plus armé pour venir poser des problèmes à Lens, car ils ont la meilleure attaque à l'extérieur (28 buts marqués, pour 8 victoires), mais ils ont aussi la deuxième pire défense à l'extérieur (27 buts encaissés, ex aequo avec le Gazélec d'ailleurs), juste devant Valenciennes (28 buts).
Cette dernière journée risque d'être encore particulièrement tendue.
-
- Merlus
Stats intéressantes, reste la motivation pour cette dernière journée. 

Vive la liberté d'expression
-
- Légende des Merlus
Que va-t-il nous dire demain pour sa dernière représentation?
C'est une finale, on aimerait être mieux placé, on sait jamais ce qui peut se passer (et là j'espère qu'un journaliste lui dira comme à Quevilly l'an passé, où si on avait fait le taf on aurait été en barrages)
Et puis sa fameuse comparaison avec notre parcours qui est...ben non au fait, comme annoncé, nos rivaux nous sont tous passés devant
sauf sa référence Nancy
C'est une finale, on aimerait être mieux placé, on sait jamais ce qui peut se passer (et là j'espère qu'un journaliste lui dira comme à Quevilly l'an passé, où si on avait fait le taf on aurait été en barrages)
Et puis sa fameuse comparaison avec notre parcours qui est...ben non au fait, comme annoncé, nos rivaux nous sont tous passés devant

-
- P’tit Breizh
A propos de notre bouffon d entraîneur, lors du dernier match lorient -sochaux, j étais sur be in sport 1 lors du multiplex ligue 2,avant le match lorient -sochaux,un journaliste dit à Landreau ; Lorient-Sochaux c est un mauvais souvenir pour vous, la panenka manquée. ...et là il a botté en touche direct et montrait quelques signes de nervosité ; j étais écroulé, en plus d être un incompétent, ce mec n assume rien
- Alphonse Brown
- P’tit Breizh
N'en prends pas ombrage mais à la cantine je parie que tu alternes entre pavé de boeuf, pavé de saumon, pavé de rumsteak et pavé de cabillaud non ?May a écrit :Je n'aime pas trop....... particulièrement tendue.

Les longs pavés c'est très indigeste à lire et on en perd le fil

Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !