GFC Ajaccio - Lorient (1-3, match terminé)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
MATT05
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Courtet ou Hamel, c'est quand même super laborieux...
footeux56
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :Je préfèrerais un 4 2 3 1
Petko
Mendes - Sainati - Saad - Le Goff
Wajda - Lemoine
Cabot -Claude-Maurice - Wissa
Courtet
pour que les lignes soient plus rapprochées mais comme c'est Landreau qui commande ce sera un 7 0 3 comme dab
Je préférerais aussi voir ce onze démarrer : l’équipe me paraît plus équilibrée.
Mais Etuin a fait une rentrée satisfaisante à Châteauroux et ML peut être tenté de lui faire confiance.
tlb 56
Merlus

Antho a écrit :Ça m'étonnerait, Landreau réserve la défense à 3 pour le dernier quart d'heure quand on mène au score.
Il l'avait quand même fait d'entrée à Auxerre la saison dernière, pour un match qui avait sonné le glas de nos illusions de début de saison.
bricou
P’tit Breizh

Etuin d’ailleurs super intéressant dans la séance de cet après-midi.
tlb 56
Merlus

Je l'avais trouvé vraiment bon l'an dernier sur ses quelques apparitions. Propre techniquement, positionnement adapté. Pas toujours judicieux dans ses choix de transmission, mais quand le fond de jeu est inexistant...
Alphonse Brown
P’tit Breizh

Ce match est une belle occasion de prendre 5 voire 7 points d'avance sur l'éventuel perdant de Orléans-Auxerre.
Un bon plan cuisine pour bien manger son chapeau ? Demandez à bouboule56 !
Philidor56
P’tit Breizh

tlb 56 a écrit :Je l'avais trouvé vraiment bon l'an dernier sur ses quelques apparitions. Propre techniquement, positionnement adapté. Pas toujours judicieux dans ses choix de transmission, mais quand le fond de jeu est inexistant...
Moi également. J'ai l'impression que ces jeunes joueurs on ne leur passe rien. Un match un peu moins abouti et ils disparaissent de la circulation.
renoir15
Merlus

J’ai le sentiment que cette saison, ML est dans l’obligation de donner leur chance à ces joueurs qui piaffent d’impatience de montrer ce qu’ils savent faire.
Par exemple, lorsque l’on voit le calendrier du mois d’août, on ne pourra pas tenir avec un groupe de titulaires à 15 joueurs.
On risque peut-être d’avoir de bonnes surprises.
May
Habitué du Moustoir

Etuin est un joueur qui a la capacité à aérer le jeu, notamment en sachant conserver, faire tourner et changer d'aile. C'est une compétence dont n'ont pas su faire preuve Wadja ou Delaplace sur les matches où j'ai pu les observer, eux qui se contentent principalement d'un travail de récupération et puis basta.

Comme on l'a signalé, leurs profils se recoupent un peu, et je serais très content de voir Etuin glaner un peu de temps de jeu au détriment de Delaplace, qui a été beaucoup moins en vue que Wadja sur ce début de saison.

La question c'est de savoir quel peut être le rendement offensif d'Etuin, qui s'est toujours efforcé d'être très propre et de faire sa part en défense, mais qui a souvent été assez sage, sans grosse prise de risque. Je suis curieux de voir ce qu'il peut faire s'il se lâche, notamment du point de vue de sa frappe de balle.
Wanted56
Modérateur

J'ai aussi apprécié les quelques apparitions d'Etuin la saison dernière mais c'est surement parce qu'il a pris peu de risque et s'est contenté de jouer propre. S'il veut devenir titulaire il faudra être moins timoré et je pense qu'il a la capacité pour orienter le jeu vers l'avant.
Gauvin
Habitué du Moustoir

Les compos officielles:

GFC Ajaccio : Cassara – Puel, Camara, Guidi, Perquis (c), Roye, Jobello, Ndoye, Pierazzi, Armand, Blayac

FC Lorient : Petkovic – Le Goff, Saad, Sainati, Mendes – Wadja, Lemoine (c), Etuin – Wissa, Hamel, Claude-Maurice
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Cabot trop juste?
Chawax
Administrateur

Il est sur le banc. Après difficile de mettre ACM ou Wissa sur le banc. A moins de changer de tactique, mais je pense pas que c'est lors d'un déplacement en Corse que Landreau fera ça :o
rpmerlus
P’tit Breizh

Quelqu'un aurait il un bon lien pour le match ? Merci :wink:
Merlusenforce
Habitué du Moustoir

Mince Hamel! Faut cadrer! à 6m du but!
Répondre
  • Informations