J'ai du mal à comprendre ce débat sur les 4 ans de contrat de Lemoine.
Il souhaite probablement terminer sa carrière en Bretagne, et même si son niveau vient à faiblir d'ici quelques années, c'est toujours idéal d'avoir un joueur d'expérience tel que Lemoine dans un effectif. Arnaud Le Lan nous a rendu service jusqu’à ses 35 ans, aujourd'hui dans les 5 grands championnats, il y a des joueurs qui continuent à jouer au-delà de 32 ans, en faisant des saisons pleines et à un bon niveau.
Bref, je trouve ce débat ridicule d'autant plus que Lemoine a été écarté par Galtier pour des soucis de blessures plus que de niveau. Le nouveau coach de Sainté, Oscar Garcia, semblait lui faire confiance (brassard pendant la préparation, titulaire etc.).
Enfin pour terminer, je rejoins l'avis de certains forumeurs sur le fait que 4 ans de salaire pour Lemoine, c'est probablement moins cher que d'acheter des erreurs de castings portugaises.
[Joueur] Fabien Lemoine
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
- P’tit Breizh
Le prix n'est pas le même mais recruter Lemoine en décembre nous aurait permis de rester en L1. Certes on paie le joueur plus cher que son prix réel mais une partie concerne la prime que Lorient est prêt à payer pour son maintien en L1. D'un point de vue strictement financier, payer Lemoine 5M (paraît-il) en décembre et assurer le maintien à la fin de l'année est bien plus rentable que de l'avoir à 1M et d'être en L2. Si c'était à refaire, je suis convaincu que Fery aurait lâché l'argent pour recruter Lemoine à ce prix la. Mais il a jugé que le prix était trop élevé et que soit on était condamné soit on pourrait se maintenir sans lui. (C'est toujours facile de dire a posteriori ce qu'il fallait faire j'en conviens).panaco a écrit : Quand à Lemoine à 5M c'était une arnaque en décembre mais à 1M c'est plus que correct. Ce n'est pas Lemoine l'arnaque mais le prix que Sainté voulait nous le vendre ce qui est quand même très différent.![]()
Mais dire que 5M c'est une arnaque alors qu'on a foutu 2M dans le vent pour Wakaso à la même époque c'est n'importe quoi. Je suis persuadé que Fery et même tous les supporters de Lorient auraient préféré mettre 3M de plus pour Lemoine et ne pas recruter Wakaso pour assurer le maintien que ce qu'on a fait. A posteriori, 5M pour Lemoine peut paraître cher parce qu'il n'y aurait pas eu de retour sur investissement mais ça aurait largement compensé la perte financière d'une descente en L2.
Maintenant, ce n'est peut-être pas plus mal d'être descendu, ça nous permet de tout reconstruire et de repartir à 0. Le supporter que je suis est pour le moment content. Mais pas sûr que Fery le soit tout autant.
-
- Merlus
Je suis tout à fait d'accord avec cela. D'après ce que j'ai entendu à l'entraînement , il aurait fait des concessions sur son salaire par rapport à ce qu'il touchait à St Etienne pour privilégié un contrat plus long . C'est un joueur lucide et intelligent qui sait qu'il est en fin de carrière et à un niveau bas de L1 ou L2. C'est difficile de savoir s'il aurait été le meilleur joueur de notre effectif et que l'on se serait maintenu avec lui, une chose est sûre il nous manquait un joueur de son profil. Maintenant je ne pense pas que notre équipe est supérieure par rapport à celle de la saison dernière mais que l'adversité n'est tout simplement pas la même. Des joueurs comme Mesloub ou Mvuemba peuvent jouer sans soucis aussi à ce niveau et pourtant au dessus c'est trop lent. 

- ludo
- Merlus
Ca me paraît hallucinant de débattre là-dessus 

Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- P’tit Breizh
Super joueur qui mouille le maillot , heureusement que nous l avons Le travail effectué très propre .L année passe si nous l'avions eu , même à cinq millions nous serions pas en l2 .
-
- Légende des Merlus
C'est une évidence, même à 5M€ l'argent du club aurait été bien mieux dépensé en recrutant ce joueur que ce qu'il ne l'a été (Wakaso + les dividendes indécents + le coût de la relégation).
Mais bon, il n'y a pas à regretter d'être en Ligue 2, c'est même plutôt une bénédiction pour le club. Une saison palpitante à suivre avec un entraîneur compétent et un trader enfin dans ses petits souliers (pas pour longtemps certes, il recommence déjà à faire le guignol dans les médias...).
Mais bon, il n'y a pas à regretter d'être en Ligue 2, c'est même plutôt une bénédiction pour le club. Une saison palpitante à suivre avec un entraîneur compétent et un trader enfin dans ses petits souliers (pas pour longtemps certes, il recommence déjà à faire le guignol dans les médias...).
- Chawax
- Administrateur
Entendu pendant le match sur beIN Sports qu'il avait fait une rechute à l'entraînement (raison pour laquelle il n'a pas joué contre Brest) et qu'il ne sera de retour que face à Sochaux. Absent donc face à Valenciennes, Nîmes et Séné.
-
- Légende des Merlus
On est justes sur ces postes d'axiaux! Si Guendouzi ou Wadja manquent en l'absence de Lemoine, on fait comment? Sachant que ni Mvuemba ni Etuin ne semblent dans les petits papiers de ML...
- tlb 56
- Merlus
Vraie grosse tuile...
- Chawax
- Administrateur
Danic et Marveaux peuvent dépanner à ce poste je pense.
-
- Légende des Merlus
Danic peut-être, Marveaux faudrait qu'il accepte de courir... 

-
- Merlus
Il ne me semble pas qu'il a repris l'entraînement tout du moins collectif.Chawax a écrit :Entendu pendant le match sur beIN Sports qu'il avait fait une rechute à l'entraînement (raison pour laquelle il n'a pas joué contre Brest) et qu'il ne sera de retour que face à Sochaux. Absent donc face à Valenciennes, Nîmes et Séné.

Pour son remplacement je ne pense pas que Marveaux ou Danic sont des joueurs capable d'occuper son poste mais wadja ,rose et etuin ont plus ce profil défensif. Etuin est surement celui qui a le profil le plus proche de Lemoine mais comme il n'a pas de contrat pro je doute que ce soit lui qui le remplace. ML souhaitait réduire son groupe donc il fera avec les joueurs qu'il a sous contrat. La situation pourrait changer en janvier avec les futurs éventuel départs de Mesloub et Mvuemba que je ne vois pas se contenter d'entraînements toute la saison.
- bukster
- Modérateur
Le télégramme annonce son Forfait pour Valenciennes
- Chawax
- Administrateur
Pas poste pour poste mais numériquement dans le 11. Quitte à se réorganiser et à jouer à 3 au milieu comme on l'a fait contre Brest.panaco a écrit :Pour son remplacement je ne pense pas que Marveaux ou Danic sont des joueurs capable d'occuper son poste
- footeux56
- Légende des Merlus
Fabien Lemoine poursuit sa reprise en individuel (OF du jour).