Ca fait plus de matchs à passer à la télé donc plus de sous
Ils ne voient pas plus loin que ça
[Ligue 2] Saison 2017 / 2018
- merlu29
- Légende des Merlus
Bien sûr que c'est le fric qui guide cela, comme toujours...
Sont débiles, mais ils ne voient que le fric c'est ce qui les rend débiles.
Sont débiles, mais ils ne voient que le fric c'est ce qui les rend débiles.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Soyons cohérents : nous commençons par remettre en cause ces barrages qui favorisent la L1 mais combien étaient heureux de cette nouvelle "loi" quand on n était pas encore descendus ????
Qui il y a un mois ???

Qui il y a un mois ???
-
- Légende des Merlus
Ce ne sont pas les barrages qui sont remis en cause mais la débilité de PLAY OFF pour jouer les barrages
Une usine à gaz qui ne résistera pas à l'épreuve du temps. Combien de saisons à 18 clubs avant de repasser à 20? Pendant combien de saisons y-a-t-il eu deux phases de LDC? L'Euro à 24 fût un succès populaire mais au niveau sportif c'était pas top, et le pire arrive avec la coupe du monde. Et je parle pas de cette tâche de coupe de la Ligue avec ces têtes de séries.
Donc à force de tout modifier, histoire de rendre les choses plus spectaculaires, on a tendance à oublier la logique sportive. Le foot c'est un sport, pas un film ou un théâtre.
Petite remarque, l'audience de la finale de la LDC chute chaque année un peu plus. Ces crevards sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, lentement mais surement.

Une usine à gaz qui ne résistera pas à l'épreuve du temps. Combien de saisons à 18 clubs avant de repasser à 20? Pendant combien de saisons y-a-t-il eu deux phases de LDC? L'Euro à 24 fût un succès populaire mais au niveau sportif c'était pas top, et le pire arrive avec la coupe du monde. Et je parle pas de cette tâche de coupe de la Ligue avec ces têtes de séries.
Donc à force de tout modifier, histoire de rendre les choses plus spectaculaires, on a tendance à oublier la logique sportive. Le foot c'est un sport, pas un film ou un théâtre.
Petite remarque, l'audience de la finale de la LDC chute chaque année un peu plus. Ces crevards sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, lentement mais surement.
-
- Habitué du Moustoir
Pour mémoire le passage de 18 à 20 avait surtout eu pour but de sauver quelques grands noms dont Strasbourg et de multiplier les matchs pour le business. Egalement 3 descentes sur 18 clubs mettait régulièrement des gros budgets dans de grosses difficultés sportives (Marseille notamment).
- Chawax
- Administrateur
Je vois pas en quoi c'est incompatible. On peut être contre ce système de barrage, mais vu que c'est acté, tu veux qu'on réagisse comment quand ça nous donne finalement une chance supplémentaire de se sauver ? Mais ça n'a pas changé mon avis sur ce sujet depuis un an : je suis contre. Et je suis encore plus contre ce système de play off. Pour moi le classement en championnat doit récompenser ou sanctionner la régularité d'une équipe sur la saison. Quand tu as bien assuré en championnat, jouer une montée sur 2 ou 3 matchs supplémentaires en toute fin de saison (avec par exemple le risque d'avoir un joueur clé blessé sur ces rencontres), je trouve ça injuste.jo.lorientois a écrit :Soyons cohérents : nous commençons par remettre en cause ces barrages qui favorisent la L1 mais combien étaient heureux de cette nouvelle "loi" quand on n était pas encore descendus ????![]()
Qui il y a un mois ???
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben, à force de voir toujours les mêmes gagner.Schev a écrit : Petite remarque, l'audience de la finale de la LDC chute chaque année un peu plus. Ces crevards sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or, lentement mais surement.
Et même à partir des quarts, on sait déjà ce que sera la finale, ou presque.

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Machete Cortez
- Merlus
S'ils veulent un maximum de suspense ils n'ont qu'à rendre la 17ème place en L1 relégable et la 4ème de L2 éligible à la montée. Et faire des playoffs entre les 17 et 18ème de L1 et les 3ème et 4ème de L2 si c'est vraiment l'envie de rajouter des matches à la grille TV pour faire du pognon qui les motive.
Autant le match de barrage je peux comprendre que çà ait marché, mais les playoffs entre L2, à part les supporters des équipes concernées tout le monde s'en branle non ?
Autant le match de barrage je peux comprendre que çà ait marché, mais les playoffs entre L2, à part les supporters des équipes concernées tout le monde s'en branle non ?
-
- Légende des Merlus
La DNCG rétrograde l'AC Ajaccio en National 1
Le Paris FC serait promu en L2, c'est bizarre, je pensais que priorité était donné à un repêchage
(c'est le Red Star je crois le 19ème)
Le Paris FC serait promu en L2, c'est bizarre, je pensais que priorité était donné à un repêchage
(c'est le Red Star je crois le 19ème)
- Gauvin
- Habitué du Moustoir
Ben c'est normal, le Paris FC avait été battu en barrage par Orléans et le perdant des barrages monte en priorité si il y a une rétrogradation. 

-
- Habitué du Moustoir
J'ai quand même l'impression qu'il y a une forme de vendetta contre les clubs corses en ce moment...en amateur, Furiani-Agliani s'est vu refusé son accession en Nationale 2...la FFF a également décidé de refuser un groupe corse (comme pour toutes les régions) en Nationale 3, mais pire, a décidé que seuls deux clubs corses auraient le droit d'y monter contre 5 pour PACA (alors qu'ailleurs les fusions de régions n'entrainent pas de traitement déséquilibré malgré parfois des tailles très différentes)...sous prétexte d'économies...pourquoi alors refuser un groupe 100 % Corse ??
La Corse est traitée comme un DOM-TOM de seconde classe, la Guadeloupe et la Polynésie envoient leurs meilleurs clubs en compétition continentale.
La Corse est traitée comme un DOM-TOM de seconde classe, la Guadeloupe et la Polynésie envoient leurs meilleurs clubs en compétition continentale.
- ludo
- Merlus
C'est vrai qu'ils ont été très très dur la ligue avec Bastia suite aux incidents contre Lyon
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés