[Joueur] Ibrahima Conté

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Menhir
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Ca fait plaisir ! Avec lui, Bouanga, Courtet, Guendouzi et Le Goff, ça fait 5 lorientais titulaires formés au club durant le match vs Chateauroux! Bravo au centre de formation qui a énormément progressé :clap:
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
May
Habitué du Moustoir

Le Goff n'avait pas été formé à Nantes ?
ragnar56
P’tit Breizh

Le goff n'a pas été formé à lorient...
panaco
Merlus

Menhir a écrit :Ca fait plaisir ! Avec lui, Bouanga, Courtet, Guendouzi et Le Goff, ça fait 5 lorientais titulaires formés au club durant le match vs Chateauroux! Bravo au centre de formation qui a énormément progressé :clap:
Tout dépends de ce que tu appelles la formation. Conté est arrivée en janvier 2015, Guendouzi est arrivée en provenance de Paris alors qu'il était déjà U17, Le Goff a fait sa formation à Nantes (il me semble) Bouanga est arrivée du Mans alors que le club supervisait son frère et a passé surement autant de temps prêté qu'à Lorient donc à part Courtet je ne vois pas qui a été vraiment été formé à Lorient. Cela aurait pu être le cas de Lavigne mais visiblement il ne fait pas partie des plans de l'entraîneur. Maintenant si on considère que la formation d'un joueur commence à partir de 17-18 ans ok mais ce n'est pas ma conception de la formation.
May
Habitué du Moustoir

Oui je pense que Lavigne et Courtet sont les joueurs véritablement formés à la maison. Pour les autres c'est davantage de la post-formation.
Menhir
Habitué du Moustoir

Mea culpa pour le Goff, j'ai bugué…

Pour moi les autres ont été formés ou ont fini leur formation à Lorient. Chacun sa conception des choses mais concernant Guendouzi je considère qu'on l'a formé quand même.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
TribNord
P’tit Breizh

Conte portait le numéro 15 lors du match contre Ajaccio.
Je n'avais pas remarqué avant ce changement.
"OnLy WhEn ThE lAsT tReE hAs DiEd AnD tHe LaSt RiVeR hAs BeEn PoIsOnEd AnD tHe LaSt FiSh BeEn CaUgHt, WiLl We ReAlIsE wE cAnNoT eAt MoNeY"
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Effectivement, il avait toujours le 32 en début de saison.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Plugin
P’tit Breizh

Ouais, les numéros au dessus de 30 étant généralement ceux attribués aux néo-pros, il a certainement choisi le 15 comme numéro "permanent"
footeux56
Légende des Merlus

Ibrahima Conté prolonge avec le FC Lorient jusqu'en 2021 (source : site officiel).
panchoa
Légende des Merlus

Hé ben le saint-Esprit est tombé sur Kerlir on dirait...
panaco
Merlus

Très bonne initiative . Je crois beaucoup en ce joueur que je n'attendais pas à ce niveau. Cela m’étonnerai que l'on arrive à le conserver jusqu'à la fin de son contrat mais voir un défenseur fort sur l'homme et pas maladroit avec ses pieds cela fait plaisir.
Pete-Dunham56
P’tit Breizh

Bonne nouvelle, c'est lui le meilleur DC de l'équipe. J'espère que l'année prochaine il aura à ces côtés un joueur d'expérience qui tient un minimum la route.
Nuno Mendes 🎙
Quand je m'ennuie, je passe le ballon à Lamine et je le lui récupère.
Maurice
Légende des Merlus

Ibrahima Conté a écopé de deux matchs de suspension dont un avec sursis suite à son carton rouge reçu à Nîmes le mardi 24 avril 2018.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... i-2018.htm
ludo
Merlus

Ca ne devrait pas changer grand chose, on ne devrait plus le voir d'ici la fin de saison
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Répondre
  • Informations