Voc, Vannes Olympique Club

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus
Légende des Merlus

Ils ont eu du mal à faire leur place au milieu de tout le monde
En général à l'est de Vannes : les gens avaient l'habitude d'aller voir Nantes.
A l'ouest : on va voir Lorient, au nord on va voir Rennes
KBC
Habitué du Moustoir

Ils n'ont qu'à séduire tout ce petit peuple et c'est bon.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Marshall56
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Je souhaite de tout coeur que le VOC se maintient.

Mais, c'est vrai que depuis 2 ans j'ai du mal à capter leur ligne directive à tous les étages... entre autres le jeu et surtout celle du recrutement...?

Vu de l'extérieur, le VOC ressemble à un hall de gare, ça sort, ça rentre ... ce n’est pas comme ça qu'on fait une équipe.

Maintenant, il faut faire front et c'est dans l'adversité qu'il faut se montrer fort et solidaire, alors allez le VOC ! ... Et VOC la galère !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
merlu29
Légende des Merlus

Oui je suis d'accord la dessus, pas beaucoup de stabilité au niveau de l'effectif, ca ne peut pas marcher comme ca.

Jestin est un bon président, il s'investit dans ce club, j'ai récemment vu une interview de lui oui il parlait de ses investissements, et qu'il n'imaginait pas une déscente en L2 (catastrophique pr le club).
Je pense qu'avec la défaite de hier, il peut réserver un hôtel a Plabennec parce que l'année prochaine....... :(
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
zizu
P’tit Breizh

Pourtant certains sur le forum n'avaient pas évoqué Le Mignan comme un possible successeur de Gourcuff dans le futur?
Pulp
Habitué du Moustoir

Pourquoi on irait chercher en-dehors du club ? (et en même temps la question devrait pas se poser avant un bon moment)
Plessis à Aulas : "Je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet. Alors, ce soir, je te le dis : je n'ai jamais eu l'occasion de te remercier pour Bréchet."
CHAGATO56
Nouveau Merlu

Vannes n'est pas une grande ville de foot, le public a rarement suivi,la culture n'y est pas.
Pour le reste, pas de centre de formation,pas non plus de réservoir pour l'alimenter, pas de public,un président pas du coin, beaucoup de joueurs en fin de carrière (Delhommeau, Bouard) et quoi qu'on dise un jeu pas bien séduisant....Ca me semble artificiel.
Quand à remplacer CG....le moment venu on verra,mais on peut penser que des garços comme Jocelyn Gourvennec seraient plus emblématiques...
Merlus
Légende des Merlus

Lorient aussi n'avait rien ou pas grand chose il y a 10-15 ans
Maintenant ils ont fait beaucoup d'erreur depuis quelques années : dommage pour eux.
zizu
P’tit Breizh

Je ne parlais pas de remplacer CG, j'espère qu'il continuera quelques temps. Mais je crois me rappeler que bon nombre sur ce forum évoquaient, il y a un an ou 2, Le Mignan comme l'idéal pour remplacer Gourcuff le jour, qui arrivera malheureusement, où il s'en irait.
Perso je ne suis pas Vannes, mais vu les commentaires ici, j'ai pas l'impression qu'il soit dans la ligné d'un Gourcuff.
Merlus
Légende des Merlus

Il est beaucoup plus défensif, pas du tout le même style.
Quand on voit qu'au mercato hivernal : il ne recrute que des défenseurs alors que son milieu de terrain est constamment bouffé à chaque rencontre : c'est surprenant

Quand les défenseurs sont constamment sous pression : c'est dur de ne pas craquer à un moment donné.
Schev
Légende des Merlus

Le VOC a selon moi une équipe sur le papier pour se maintenir.
Seulement, il semble y avoir une fracture entre Le Mignan et certains cadres de l'équipe dont Bouard.
Ils pouvaient prendre Berson tant pis pour eux...Ils n'ont pas voulu prolonger des joueurs cadres (Liabeuf je crois) Pas mal d'erreur de recrutement et ils paient le départ de Sammaritano fin aout aussi. Je les ai vu contre Troyes (très très laborieux) et contre Laval (un peu mieux), les voir en difficulté n'est pas une surprise, mais à ce point oui quand même.

S'ils virent Le Mignan (en fin de contrat en juin me semble-t-il) je crois qu'ils peuvent peut etre s'en sortir. Avec lui, certainement pas. Il leur faut un meneur d'homme.

Jestin me semble bien impliquer dans le club et veut construire quelque chose. Il ne parle pas pour le moment...sans doute parce qu'il observe.

Mais personnellement je me demande si les jours de Le Mignan à la tête du VOC sont comptés...
Merlus
Légende des Merlus

C'est clair : laisser partir Sammaritano à quelques jours de la fin du mercato sans le remplacer, c'est se tirer une balle dans le pied.
Laisser partir Lebouc qui tenait le milieu de terrain idem. Je crois que Liabeuf est toujours à Vannes ;)
Pour Berson : pas compris qu'ils ne l'ont pas fait signé. Je ne pense pas qu'il aurait été pire que Kamissoko ou Mezague qui sont bons 1 match / 10 .
Je les avais vu contre Troyes aussi : leur victoire était un hold up et masquait bcp de faiblesses
El Tial
P’tit Breizh

Liabeuf joue à Colmar
merlu29
Légende des Merlus

Défensivement ca m'a l'air vachement léger Vannes quand même...

Leur latéral droit (me semble t il) m'avait pas fait forte impression contre nous, alors ok on est en L1, mais la ils n'avaient aucune chance de gagner ce match;
S'ils jouent tous les matches comme ca....

Le choix de ne pas prendre Berson me parait également assez abérant.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
KBC
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas assez Vannes pour donner un avis pertinent.
Reste qu'avec Jestin, Brest c'était plus qu'un hall de gare, c'était le marché aux bestiaux !
Avec son comparse Philippe Goursat, ils essayaient parfois 20 joueurs d'un coup et picoraient dans le tas pour en prendre 5 à 10.
C'était fou lorsque Brest est monté en L2 en 2004 !

Donc, je ne suis pas certain que Jestin soit un président très stable.
C'est curieux, car il a l'air sympa.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
Répondre
  • Informations