[Ligue 1] Saison 2023-2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Si si ; Le Havre en est capable :mrgreen:
renoir15
Merlus

Pour ceux qui regardent Lens/PSG, avez-vous constaté une nouveauté dans la gestion du match par Franck Haise ?
Comme les entraîneurs de Rugby, il a devant lui un ordinateur ainsi que son adjoint.
panchoa
Légende des Merlus

Normal, il est suspendu, donc loin du terrain, et je pense que c'est pour communiquer avec son adjoint :wink:
renoir15
Merlus

Oups, je ne m’en souvenais plus….
renoir15
Merlus

https://madeinfoot.ouest-france.fr/info ... 33408.html
Rennes n’a pas été très correct mais c’est le football d’aujourd’hui.
Voilà un joueur qui explose à 31 ans, ce n’est pas courant.
Il pense à son avenir, et le Stade Rennais qui vient lui proposer LE contrat inespéré, que voulez-vous qu’il fasse ? La chance ne passera pas deux fois.
panchoa
Légende des Merlus

Si, Rennes a été "respectueux", c'est Lorenzi lui-même qui le dit... En ce sens que l'offre, même si elle a été logiquement refusée, a été jugée décente, quoiqu'insuffisante...
merlu29
Légende des Merlus

C'est une offre décente cependant Brest n'a pas un besoin immédiat de vendre bien au contraire et n'a aucun intérêt de gâcher la meilleure saison de son histoire en vendant son meilleur joueur. Tout le monde n'est pas L. Fery et Denis Le Saint gère sa boutique d'une façon plus pragmatique ce qui n'est pas moins efficace.

En allant en coupe d'Europe le chèque pourrait être supérieur aux 10 millions de ce transfert.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

Rennes a changé brutalement de stratégie cet Eté en écartant tous ses cadres étrangers (en particulier Traoré et Melling, ce dernier vendu une bouchée de pain au FC Copenhague, toujours qualifié en C1) pour piller les clubs voisins...Blas censé être le meilleur joueur nantais, Le Fée le lorientais, maintenant en plein milieu de saison, ils veulent déstabiliser Brest qui plus est mieux classé qu'eux.

Je ne sais pas d'où vient cette stratégie mortifère, peut-être le Cloarec, sans doute même. C'est un truc de breton ça.
Vivement qu'ils fassent une saison sans Coupe d'Europe (surtout qu'ils n'y brillent pas spécialement) pour dégonfler le melon. On verra si leur stade affichera complet cette saison là, j'en doute fortement.
merlu29
Légende des Merlus

C''est pas un truc de Breton, le PSG s'était régalé à l'époque de la descente aux enfers du SB29, Lyon faisait ça aussi avec Lille, et l'exemple type c'est le Bayern Munich.

D'accord par contre que le but est de déstabiliser le SB29.
JMarc
Habitué du Moustoir

Je ne vois vraiment pas le rapport ?

Là Rennes recrute systématiquement le meilleur joueur des clubs voisins, c'est une vraie politique ciblée et Brest là est 3ème à mi-saison, pas du tout aux abois.
L'idée c'est plus de nuire qu'autre chose. Lees-Melou n'est pas un espoir, il va sur ses 31 piges, Rennes ne va rien y gagner à la revente ensuite, c'est juste de la déstabilisation d'un concurrent et d'un voisin en pleine saison.

Quand le PSG a recruté Ginola (Colleter aussi il me semble), c'est juste un choix de joueur et Brest coulait financièrement (Liquidation en pleine saison), ils étaient libres en fait.
JMarc
Habitué du Moustoir

Au passage Blas et Le Fée, ce sont déjà deux milieux de terrain. Lees-Melou c'est un milieu de terrain également. Là c'est une collection.
istrkerner
Habitué du Moustoir

Si rien ne change au classement de la L1 et de la L2 Le Bris ira remplacer Pélissier :clap: l'année prochaine, elle est bonne celle-là :wink:
merlu29
Légende des Merlus

JMarc a écrit : Là Rennes recrute systématiquement le meilleur joueur des clubs voisins, c'est une vraie politique ciblée et Brest là est 3ème à mi-saison, pas du tout aux abois.
L'idée c'est plus de nuire qu'autre chose. Lees-Melou n'est pas un espoir, il va sur ses 31 piges, Rennes ne va rien y gagner à la revente ensuite, c'est juste de la déstabilisation d'un concurrent et d'un voisin en pleine saison.

Quand le PSG a recruté Ginola (Colleter aussi il me semble), c'est juste un choix de joueur et Brest coulait financièrement (Liquidation en pleine saison), ils étaient libres en fait.
Oui c'est exactement ce que j'ai écrit, c'est de la déstabilisation. Mais le Bayern et Lyon à l'époque faisaient exactement la même chose, dès qu'ils avaient un concurrent, hop, ils le dépouillaient.

Concernant le PSG tu oublies Bernard Lamah, VIncent Guerin, Paul Le Guen...Le PSG s'est dépêché de n'avoir aucune pitié pour le SB29 à l'époque parce que le SB29 dérangeait et qu'ils voulaient récupérer leurs joueurs...gratos. Et ils se sont pas gênés.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

JMarc a écrit :Au passage Blas et Le Fée, ce sont déjà deux milieux de terrain. Lees-Melou c'est un milieu de terrain également. Là c'est une collection.
Selon les dernières news Lees-Melou reste à Brest , Le Saint a mis son veto sur ce transfert vers Rennes ..
romainy
Habitué du Moustoir

De la a ce qu'il fasse la gueule toute la fin de saison....
Répondre
  • Informations