quand je bossais, j avais pas le temps et bien autre chose à faire qu à etre sur le forum, ça n a pas l air d etre ton cas ....pour un eternel donneur de lecons ça me fait bien rire....tu vas encore expliquer que ceci et cela, bref ton train train quotidien.bouboule56 a écrit :Toujours du coté du patronnat toi hein !
[Politique] France
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Donc Eric Zemmour ne veut plus donner de visas pour les étudiants étrangers.
C'est con près de 40% des doctorants en france (donc une part importante des publications) sont étrangers. Donc il veut l'effondrement d'une recherche française déjà mal en point. C'est pas comme si ces derniers temps on avait pas vu l'importance de la recherche. Mais non, faut désigner le coupable. Le juif hier, l'immigré aujourd'hui
Pas de de doute ce monsieur veut nous ramener 100 ans en arrière.
"Fo viré lé zarab kom sa je peut avoir un travail dan la rechairch "

C'est con près de 40% des doctorants en france (donc une part importante des publications) sont étrangers. Donc il veut l'effondrement d'une recherche française déjà mal en point. C'est pas comme si ces derniers temps on avait pas vu l'importance de la recherche. Mais non, faut désigner le coupable. Le juif hier, l'immigré aujourd'hui
Pas de de doute ce monsieur veut nous ramener 100 ans en arrière.
"Fo viré lé zarab kom sa je peut avoir un travail dan la rechairch "

Modifié en dernier par bouboule56 le 16 déc. 2021, 14:17, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Il n'y a pas plus cons qu'un complotiste quand même.
Les mecs ils se touchent la nouille parce que BFM à illustré un tweet sur le CHU de Nice, avec un patient de Montreuil vu dans un reportage dans la semaine...
Voilà donc la fameuse preuve que tous ça est organisé!
Les truffes mon dieu..
Les mecs ils se touchent la nouille parce que BFM à illustré un tweet sur le CHU de Nice, avec un patient de Montreuil vu dans un reportage dans la semaine...
Voilà donc la fameuse preuve que tous ça est organisé!
Les truffes mon dieu..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
des jean moulin illettrés
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Bon je me suis loupé dans le topic. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Bouboule, tu penses vraiment que c’est une bonne chose 40% de doctorants étrangers en France (chinois et marocains surtout, et financés avec des bourses françaises) ? Car pour être dans le milieu, je peux te dire que non.
Oui, il en faut toujours pour privilégier les relations inter-universitaires (et sont d’ailleurs sélectionnés presque uniquement pour cela), mais 40% c’est juste énorme. Et par expérience, je peux te dire qu’en moyenne, ce sont (très) loin d’être des thésards performants.
Et je ne vois pas ce que cela poserait au niveau des publis, de toute facon pendant ta thèse tu es obligé de publier au moins une fois, donc au lieu d’avoir un article publié par un thésard étranger, ce sera un article publié par un thésard français.
Edit : stop dire des conneries, je ne sais pas dans quoi tu travailles mais de ma propre expérience (et celles d’autres collègues ne travaillant pas forcément dans les mêmes milieux de recherche) en labo, le rendement d’un thésard étranger est bien moins élevé que celui d’un thésard français.
Et l’histoire des quota, c’est une stricte vérité, faut pas faire l’ignorant / l’hypocrite, le but est surtout la mise en relation des labos pour faciliter les collaborations de projets de recherche
Oui, il en faut toujours pour privilégier les relations inter-universitaires (et sont d’ailleurs sélectionnés presque uniquement pour cela), mais 40% c’est juste énorme. Et par expérience, je peux te dire qu’en moyenne, ce sont (très) loin d’être des thésards performants.
Et je ne vois pas ce que cela poserait au niveau des publis, de toute facon pendant ta thèse tu es obligé de publier au moins une fois, donc au lieu d’avoir un article publié par un thésard étranger, ce sera un article publié par un thésard français.
Edit : stop dire des conneries, je ne sais pas dans quoi tu travailles mais de ma propre expérience (et celles d’autres collègues ne travaillant pas forcément dans les mêmes milieux de recherche) en labo, le rendement d’un thésard étranger est bien moins élevé que celui d’un thésard français.
Et l’histoire des quota, c’est une stricte vérité, faut pas faire l’ignorant / l’hypocrite, le but est surtout la mise en relation des labos pour faciliter les collaborations de projets de recherche
Modifié en dernier par Vampyror le 16 déc. 2021, 15:50, modifié 3 fois.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
bouboule56
- Légende des Merlus
moi j'en recrute très régulièrement des doctorants justement.
Ce que tu dis est complètement faux, les thésards étrangers sont tout aussi performants que les thésards français.
un thésard c'est un thésard. Qu'il soit chinois français ou marocain ils font le même parcours.
Et de dire qu'on les prends juste pour des quotas, il n'y rien de plus méprisant
Pour toi c'est pas une bonne chose et ils ne sont pas performants parce que t'aimes les étrangers
Ce que tu dis est complètement faux, les thésards étrangers sont tout aussi performants que les thésards français.
Et de dire qu'on les prends juste pour des quotas, il n'y rien de plus méprisant
Pour toi c'est pas une bonne chose et ils ne sont pas performants parce que t'aimes les étrangers
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Marie curie thésard polonaise pas très performante 
Heureusement que le monde de la recherche n'est pas aussi étriqué et ne regarde pas d'ou les gens viennent ou à quoi ils ressemblent
Heureusement que le monde de la recherche n'est pas aussi étriqué et ne regarde pas d'ou les gens viennent ou à quoi ils ressemblent
Modifié en dernier par bouboule56 le 16 déc. 2021, 15:52, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Tu as d’autres exemples particuliers du XIXème-XXème siècle pour en faire des généralités le boulet ?bouboule56 a écrit :Marie curie thésard polonaise pas très performante
Tu es d’une naïveté et tu ne sais pas de quoi tu parles
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le Lab de ma boite est à 60 % étranger et doctorant formé en france et cette boite est parmi les leaders mondiaux dans son domaine, c'est la troisème boite française à être cotée au NASDAQ et elle gagne des millions par an. Donc ouais je pense que ça marche bien les thésards étrangers. Je suis bien plus qu'un tocard qui ressasse sur les zétrangers qui piquent le boulot des fronssé 
Modifié en dernier par bouboule56 le 16 déc. 2021, 16:01, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le 19ème c'est là ou sont ancrées tes idées pourtantVampyror a écrit : Tu as d’autres exemples particuliers du XIXème-XXème siècle pour en faire des généralités le boulet ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
La fameuse tactique de gaucho qui veut faire dévier le sujet pour masquer son ignorancebouboule56 a écrit :Je trouve que le 19ème siècle colle plutot bien à tes opinions pourtant parce que dans ce que tu ressasses sur ce forum ce ne sont que des vieilles idées éculées entendues depuis plus de 100 ansVampyror a écrit : Tu as d’autres exemples particuliers du XIXème-XXème siècle pour en faire des généralités le boulet ?
Et pour revenir à l’absurdité de ton précédent post, tu me parles du rendement de ta boîte mené par des gens déjà formés (donc pas de la recherche publique) :
1) bien sûr que les thésards étrangers ayant accompli leur doctorat en France seront efficaces vu qu’ils ont acquis /eté formés en France sur une durée de 3-4 ans (ce serait valable même pour des français)
2) je te parle du rendement de thésards (donc qui mènent leur thèse, pas de personnes l’ayant terminée) et là, c’est complètement différent, combien de fois des responsables de thèse ont du renvoyer leur thésard étranger suivre a nouveau des UE car l’équivalent suivi dans leur ancienne université à l’étranger (la plupart du temps affilié aux université d’Afrique Nord) était complètement en deça de ce qui se fait en France
Modifié en dernier par Vampyror le 16 déc. 2021, 16:30, modifié 4 fois.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Pas de bol. On travaille aussi avec des labo universitaires qui mettent au point des algorithmes ingérés dans nos produits, les réseaux de neurones baysiens tout ça. Là aussi beaucoup de thésards étrangersVampyror a écrit : Et pour revenir à l’absurdité de ton précédent post, tu me parles du rendement de ta boîte menés par des gens déjà formés (donc pas de la recherche publique) :
Essaie encore
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
Tu ne réponds pas à la suite du postbouboule56 a écrit :Pas de bol. On travaille aussi avec des labo universitaires qui mettent au point des algorithmes ingérés dans nos produits, les réseaux de neurones baysiens tout ça. Là aussi beaucoup de thésards étrangersVampyror a écrit : Et pour revenir à l’absurdité de ton précédent post, tu me parles du rendement de ta boîte menés par des gens déjà formés (donc pas de la recherche publique) :
Essaie encore
De plus, tu es HS car tu me parles des effectifs et du rendement de ta boîte : que vient faire la sous-traitance par des labos publiques ici ? Quel est le rapport avec ce que je viens de dire ?
-
- Informations
-