Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
rodi
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :
Mac Gunther a écrit :Normalement après deux semaines de confinement, on est soit guéri, soit en réanimation à priori.
Je suis comme toi, je n’y comprends rien.
?
le confinement sert à étaler l'épidémie et ainsi éviter l'engorgement des hôpitaux...selon l'adage = + c'est long + c'est bon.
bouboule56 a écrit :Ouais mais il avait pas le temps de s’en occuper Manu, trop occupé à monter ses 3 pauvres tentes quechua sur le parking de l’hôpital de Mulhouse pour 30 malades
pour une fois que les tentes quechua serviront à autre chose qu'aux randonneurs du dimanche...et puis là on est loin du tout venant de consommation plein air grand public....30 malades en moins pour un réanimateur, c'est la ligue des champions pour les merlus.
Avec le recul, il y a eu un beau raté à l'allumage à Mulhouse.
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : le confinement sert à étaler l'épidémie et ainsi éviter l'engorgement des hôpitaux...selon l'adage = + c'est long + c'est bon.
Pas bons pour les entreprises, tout le monde n'est pas à la retraite ...
bazar
P’tit Breizh

Mac Gunther a écrit :Normalement après deux semaines de confinement, on est soit guéri, soit en réanimation à priori.
Pas forcément. La durée d'incubation est a priori de 14 jours maximum, mais les complications arrivent plus tard, à peu près 8 jours après les premiers symptômes, d'où le décalage. En gros on peut s'attendre à ce que le nombre de nouveaux cas diminue au bout de 2 semaines, mais il en faut 3 pour que ça se constate dans les hôpitaux.

Sur le sujet, je suis tombé aujourd'hui sur une super vidéo du vulgarisation qui explique un peu la propagation d'une épidémie et les effets des différentes mesures qui peuvent être prises (la vidéo est en anglais mais des sous-titres en français sont disponibles) : https://www.youtube.com/watch?v=gxAaO2rsdIs
Les modèles présentés n'ont pas vocation à prédire ce qui va se passer avec le coronavirus, ils sont très simplifiés par rapport à la réalité, mais c'est une illustration très intéressante des mesures qui peuvent être prises pour limiter ou arrêter l'épidémie.
merlu29
Légende des Merlus

A Mulhouse c'est la Réunion des evangelistes qui aurait Mal tourné a priori, j'imagine la même chose aux vieilles charrues, putain la panique.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
rodi a écrit : le confinement sert à étaler l'épidémie et ainsi éviter l'engorgement des hôpitaux...selon l'adage = + c'est long + c'est bon.
Pas bons pour les entreprises, tout le monde n'est pas à la retraite ...
t'as rien compris, et puis ce sont les retraités qui morflent le plus et puis parmi eux il y en a qui ont des conjoints (tes) qui bossent encore et ont également des enfants.
Revenge
P’tit Breizh

C'est vraiment saoulant (pour ne pas dire autre chose) de parler argent quand on parle de santé et sécurité.
romainy
Habitué du Moustoir

C'est sur mais un jour faudra bien reprendre le boulot, s'il en reste. Personne n'a interet a ce qu'un grd nombre d'entreprise disparaisse.
merlu29
Légende des Merlus

Bienvenue dans la réalité, désolé
:|
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Machete Cortez
Merlus

Un extrait du professeur Gilbert Deray qui était interviewé dans C à Vous hier soir.

https://twitter.com/cavousf5/status/1243606096234897410

D'ailleurs je conseille de regarder l'émission en replay c'était très intéressant
Chawax
Administrateur

Exactement ce que je pense ce que dit ce professeur :clap:
Mais bon, il dit ça sur un media mainstream, donc il doit être à la solde de je ne sais quelle entreprise pharmaceutique :roll:
lolo_56
Modérateur

- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
renoir15
Merlus

Je ne pige pas pourquoi le Conseil d’Etat émet un avis sur la gestion de la crise sanitaire par l’exécutif. Il ne me semble pas que les assemblées ont été dissoutes. C’est à la représentation nationale de prendre les décisions.
lolo_56
Modérateur

Ce qui se passe en Chine n'est pas forcément très clair.
Les autorités affirment que les provinces contaminées ne reportent plus de nouveaux cas. Mais les autres provinces mitoyennes ne semblent pas croire dans cette communication. Population qui bloque ou proteste contre des arrivées des provinces contaminées, même les autorités locales ne semblent pas croire dans ce discours du zéro nouveaux cas.
D'ailleurs on parle que de nouveaux cas venant de l'étranger. Et le reste de la Chine pourrait subir une deuxième vague.

Reportage d'Arnaud Miguet, journaliste de France2 depuis le 22 janvier à Wuhan
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

rodi a écrit : t'as rien compris, et puis ce sont les retraités qui morflent le plus et puis parmi eux il y en a qui ont des conjoints (tes) qui bossent encore et ont également des enfants.
Bien sur qu'il faut protéger les gens mais tu ne peux pas laisser un pays à l'arrêt pendant 3 mois.
Tu penses aux restaurateurs (dont leur saison commence en mars et dure 6 mois) et bons nombre de petites entreprises qui vont couler. Le "cadeau" du chômage partiel, va bien falloir le rembourser un jour. Le pays était déjà hyper endetté avant.
Va falloir faire autre chose que dire "restez chez vous" et croiser les doigts qu'il fasse chaud cet été pour endiguer la propagation du virus.
En Italie, ça fait 1 mois qu'ils sont en confinement , le nombre de nouveaux cas ne diminue pas.
Jérôme
Merlus

Il semblerait que le nombre de nouveaux cas en Italie soit stable.
De même le confinement en France permet à certaines zones de voir le nombre de nouveaux cas ne pas s'enflammer.

Bien évidemment, il y a une grosse inquiétude pour l'économie. Mais du coup, tu proposes quoi, on réouvre commen avant?
Répondre
  • Informations