Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Jeff56
Merlus

non mais à part pour les plages ou c'est vrai que Lorient est bien heureux d'avoir des côtes dans l'agglo ....je déconnais .

J'aime bien Lorient , et ce que j'aime avant tout , c'est que justement on y est pas emmerdé par les touristes .
Jeff56
Merlus

David a écrit :et moi qui croyais que pour jeff la qualité de vie dans une ville se mesurait à la quantité de bars :mrgreen:
Merci de ne pas spolier mon image très cher monsieur .
Depuis que (comme ont pu le constater Bran Ruz et Razorbak) je suis devenu une star au moustoir ...je ne voudrais pas que les gens sachent que j'ai un léger penchant pour les boissons alcoolisés . 8)
MAIER
P’tit Breizh

Jeff56 a écrit :C'est vrai que je ne comprend pas trop pourquoi il n'y a pas plus de touristes à venir à Lorient ? :roll:
est ce à cause de son magnifique port de commerce et ses odeurs nauséabondes au moment du déchargement des cargos ?
Ou peut être la superbe cité de Keroman avec ses pécheurs alcoolique et très jolie garage à sous marins ?
A moins que ce ne soit l'incroyable architecture de la ville ?
Non , vraiment , je ne comprend pas pourquoi les touristes préfèrent aller à la baule :mrgreen:
tu as oublié de parler de son magnifique stade de football difficilement rescapé des bombardements de la seconde guerre mondiale :mrgreen:

Sinon au niveau cliché c'est pas très éloigné de ceux des parisiens à propos du temps en bretagne :mrgreen:
MAIER
P’tit Breizh

Allez un petit coup d'anti auto-flagellationnisme loriento lorientais pour bien commencer le week end :

vannes.maville.com :
mat, Tours : "Surfait"

LA réputation de Vannes est surfaite. il ne suffit d'avoir de belles maisons à colombages et un joli passé pour être une ville agréable. Vannes est froide, comme ses habitants. Elle cherche à faire dynamique (belle participation à intervilles qui ressamblait plus à un superspot de pub avec Goulard sourire ultra-brite qui a du en agacer plus d'un...) mais la moyenne d'age de la population est rédhibitoire! Pour ceux qui cherchent une ville de cette taille, douce à vivre avec des habitants chaleureux, il y a, 53km à l'ouest, une ville en pleine mutation, à laquelle on ne pense pas de suite, que l'on a pris l'habitude de dédaigner et pourtant... Vous direz ce que vous voulez mais Lorient change et devient vraiment attrayante. Allez y sans a priori et laissez vous charmer. A ceux qui cherchent les avantages de Vannes (circulation, climat, taille)avec un peu plus de dynamisme... J'ai fait l'xpérience des deux. Lorient m'a convaincu... (25/12/2008)
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai fait l'expérience des deux également, et je suis totalement d'accord :grin:
David
Merlus

j'ai fait l'experience de Lorient seulement, mais je suis d'accord aussi :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
Maurice
Légende des Merlus

Il parait qu'il y a un match au Moustoir demain : FC Lorient- AS Monaco :mrgreen:
MAIER
P’tit Breizh

Au fait comment vont les vers ? :mrgreen:
jacky

J'ai habité Lorient et Vannes.

Ce sont, à mon avis, deux villes plutôt agréables, différentes.

Pour ce qui est de l'avis du vannetais, ça ne m'étonne pas du tout, ça rejoint l'habitude très locale de s'auto-flageller.

Je suis sûr que si ce type habitait Lorient, il dirait que c'est pourri et que Vannes est plus dynamique.

Il y a un nombre important de gens qui aiment pourrir leur propre ville, club, etc et dire que c'est forcément mieux chez le voisin.

ça me fait un peu sourire.

Malgré le tombereau de critiques que j'entend en permanence sur les travaux du centre de Lorient, je trouve que c'est plutot réussi.

Si je compare Lorient à Brest, Lorient me semble mieux "refait".
MAIER
P’tit Breizh

jacky a écrit :Pour ce qui est de l'avis du vannetais, ça ne m'étonne pas du tout, ça rejoint l'habitude très locale de s'auto-flageller.
Il est de Tours :wink:
delka
Habitué du Moustoir

Momo a écrit :Il parait qu'il y a un match au Moustoir demain : FC Lorient- AS Monaco :mrgreen:
Et ben justement Momo, à Monaco aussi ça pue ......
L'oseille !!! :merlu:
jcvannes
Habitué du Moustoir

Connaissant parfaitement les deux villes (je suis Lorientais mais j'habite Vannes depuis longtemps), je peux dire que les deux sont plutôt agréables à vivre mais depuis quelques années Vannes devient moins plaisante... il y a plus de monde et la circulation devient compliquée, dans une ville non adaptée à la voiture... c'est vrai que la population est plutôt âgée mais avec la fac, elle a rajeuni un peu... mais à choisir évidemment c'est Lorient !
David
Merlus

alors pourquoi pas jclorient :mrgreen:
RETOUR DU 4/4/2
jcvannes
Habitué du Moustoir

le travail est à vannes... :mrgreen:
Olivier
Légende des Merlus

MAIER a écrit :Allez un petit coup d'anti auto-flagellationnisme loriento lorientais pour bien commencer le week end :

vannes.maville.com :
mat, Tours : "Surfait"

LA réputation de Vannes est surfaite. il ne suffit d'avoir de belles maisons à colombages et un joli passé pour être une ville agréable. Vannes est froide, comme ses habitants. Elle cherche à faire dynamique (belle participation à intervilles qui ressamblait plus à un superspot de pub avec Goulard sourire ultra-brite qui a du en agacer plus d'un...) mais la moyenne d'age de la population est rédhibitoire! Pour ceux qui cherchent une ville de cette taille, douce à vivre avec des habitants chaleureux, il y a, 53km à l'ouest, une ville en pleine mutation, à laquelle on ne pense pas de suite, que l'on a pris l'habitude de dédaigner et pourtant... Vous direz ce que vous voulez mais Lorient change et devient vraiment attrayante. Allez y sans a priori et laissez vous charmer. A ceux qui cherchent les avantages de Vannes (circulation, climat, taille)avec un peu plus de dynamisme... J'ai fait l'xpérience des deux. Lorient m'a convaincu... (25/12/2008)
Un peu exagéré mais globalement vrai ! D'ailleurs quand parle-t-on de Vannes, jamais même sur France 3 ouest ! (je précise que j'ai testé également la préfecture)
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
Répondre
  • Informations