Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Goal.com => C. Gourcuff : « J’ai confiance en la politique du club » (1/2)

J'imagine que les 9 points cités en début d'interview sont une erreur de retranscription.
Tylerdiap

Pas mal Goal.com, ils ont pris le temps de faire une interview digne de ce nom, c'est pas souvent donc bravo a eux.

C'est bien de voir CG serein et repeter qu'il croit en le club, avoir ces jeunes lui fait visiblement tres plaisir car il ne manque jamais de revenir dessus.
Pour ceux qui revaient tout haut d'europe cette saison depuis 3 mois: "cette année, une place dans les dix premiers serait déjà une performance de qualité."

Il est confiant, cela nous rend confiant également.

Morel puis maintenant CG qui annonce que le derby dimanche va "etre chaud" peut etre qu'en fait pour eux ce n'est pas non plus juste 3 points?
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
Céline

J. Morel a quand même dit qu'il n'avait pas la notion de derby et que même si ce sera sans doute un peu plus chaud, ça reste un match de foot et que les points sont les mêmes.
Il reconnait quand même que ce sera un match avec d'autres sensations.

Bon sang, ayez la notion de derby... c'est important... :bzh:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Fred

Il y avait eu des bisbilles près des vestiaires entre les deux staffs en fin de match la dernière fois (en novembre 2005). Ce n'est donc pas surprenant que CG et Morel s'attendent à un derby chaud vu qu'ils étaient déjà présent ce jour-là.
Le contexte et les hommes (côté brestois surtout) sont différents mais je doute que ça soit vraiment apaisé.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Je pense que Dupont a du savoir vivre et qu'il n'est pas le "gugus" (je ne sais plus si c'est Rust (l'entraîneur) ou le gars dont je ne me rappelle pas le nom (qui venait d'Angoulême et qui avait fait venir "345 joueurs et partir 528 autres" au SB en quelques saisons)) qui avait voulu "causer" à CG dans le couloir à la fin du match....

Et puis on notre "assurance tout risque" car comme on dit (dans les campings) :

"L'Hostis par temps houleux, L'Hostis délicieux! ... "L'Hostis de nuit, ça peut le faire aussi!" :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
GRAZOU

Supermerlus
Ce type dont tu parles etait Goursat
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Merci Grazou, c'est bien le gars auquel je pensais :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
YopYop

Ouest-France a posé quelques questions à Laurent Guyot, entraineur de l'U.S. Boulogne C.O., relégué en L2 à la fin de la saison dernière.
- Ouest-France : Quelles différences y a t-il entre la L2 et la L1 ?
- Laurent Guyot : [...] La véritable différence, à mon avis, vient du domaine technique. Il y a plus de déchets en L2, avec davantage de situations confuses. Lorient a existé en Ligue 2 avec Christian Gourcuff. Ce club est maintenant bien installé en Ligue 1. Cela prouve bien qu'il n'y a pas que le physique qui compte. Le domaine technique, aussi, est important.

Rien ne vaut les compliments d'un technicien à un autre technicien. :respect:
Fred

La deuxième partie de l'interview sur goal.com :
Goal.com => C. Gourcuff : « A Bordeaux, Yoann ne se sentait plus désiré »
Schev

Actuellement Président de l'Equipe du soir sur...l'Equipe TV

Michel Cymès invité aussi, il est rigolo lui, je l'aime bien
Maurice

Lors de cette émission, j'ai trouvé les réponses de Christian Gourcuff sur les médias excellentes :wink:. Le reste aussi bien sûr, d'ailleurs, on est rarement déçu de ses interventions :wink:
merlubreizh

Y a-t-il un lien pour voir cette émission ? Merci :wink:
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Maurice

Pour l'instant, je n'ai pas retrouvé l'émission entière :wink:

http://video.lequipe.fr/video/tous-spor ... yROoaf8OTf
merlubreizh

merci bien
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
valverde56

cool merci
sansai

Voui, merci Maurice. De quoi regretter de ne pas avoir l'émission entière sous la main. J'aime beaucoup ses interventions sur la presse sportive, tout à fait appropriées dans les locaux de l'Equipe TV.
YopYop

Merci Maurice.

Le10sport.com publie un entretien avec Mickaël Ciani, probablement réalisé avant le match de ce week-end. Les questions qui lui sont posées portent principalement sur une comparaison Blanc/Tigana, mais Mickaël ne manque pas de rappeler la qualité du travail de CG. Extraits :
[url=http://www.le10sport.com/Les-blogueurs-experts/Julien-Pedebos/Ciani--Aujourdhui-personne-ne-joue-pour-sa-gueule--051040072.html]Julien Pedebos, pour le10sport.com[/url], a écrit :Le10 : Vous qui êtes un défenseur central, comme Laurent Blanc, vous a-t-il laissé un héritage personnel, quelques conseils dont vous vous souvenez ?
M.C. : Il me parlait de temps en temps, mais pas plus que cela. Il m'a donné des conseils sur certaines actions après certains matches, mais tactiquement, j'ai beaucoup plus appris à Lorient. On avait beaucoup plus de temps et on connaît l'implication sur le plan tactique de Christian Gourcuff.

Le10 : Ce travail tactique que vous connaissiez à Lorient, vous le retrouvez donc un peu avec Jean Tigana...
M.C. : Un petit peu oui... Mais franchement, pour trouver un coach qui travaille autant que Christian Gourcuff... Par rapport à la saison dernière en tout cas, il est certain que l'on travaille beaucoup plus tactiquement. Et c'est ce qu'il nous faut. On a besoin d'assise défensive pour avoir de la sérénité dans le jeu. C'est ce qu'il nous manquait.
wam

sansai a écrit :Voui, merci Maurice. De quoi regretter de ne pas avoir l'émission entière sous la main. J'aime beaucoup ses interventions sur la presse sportive, tout à fait appropriées dans les locaux de l'Equipe TV.
Tout à fait ! De quoi regretter de ne pas en avoir vu plus. Mais c'est déjà super d'avoir droit à ça... et qui plus est pour pas un kopeck :wink:
meriener

Merci Maurice.

Toujours un régal les interviews de Christian Gourcuff.
Gwamlouk

Ce qui est pas mal, c'est que ce soir, ils ont reparlé de cette émission sur l'Equipe du Soir. D'habitude, les journaleux ont un discours sympa devant l'invité et le taillent dans son dos surtout sur des paroles comme celles là (d'autant que les intervenants sauf Olivier Menard changent à chaque fois). Ce soir, ils ont été très respectueux de CG et ont rappelé ses paroles sur le "vaut mieux fermer sa gueule" en analysant les paroles de son fils. En même l'image médiatique et publique de Ménard est plutôt celle d'un mec bien.
hetfield

Titre racoleur de football365 : C. Gourcuff tacle Zidane

Christian Gourcuff ne tacle absolument pas Zidane, il encense le joueur mais émet quelques doutes sur les qualités d'entraîneur de certains grands joueurs dont Zidane.
and justice for all...
Chawax
Administrateur

Ils ont voulu allumer un incendie mais quand je vois les réactions des lecteurs du site c'est complètement raté puisqu'ils disent qu'il a raison et ne voient pas où il y a "tacle" :mrgreen:
YopYop

Propos de Marama Vahirua avant de rencontrer Lorient sur la pelouse de Marcel Picot (sur le site officiel de l'ASNL)
« C’est l’un des meilleurs coachs français » annonce d’entrée Marama Vahirua. L’attaquant tahitien apprécie beaucoup Christian Gourcuff et se réjouit de le retrouver samedi soir à Picot.
« J’étais très proche de lui car nous avons la même philosophie de jeu. C’est un entraîneur qui sent vraiment le foot et qui m’a apporté beaucoup de choses durant mes quatre saisons à Lorient.

Avec lui, tout est calculé, précis, structuré. Il possède également cette capacité à faire progresser les joueurs. Quand tu gagnes ta place au sein de son équipe, tu sais que ta côte va vite grimper. Ce n’est pas donc pas étonnant de voir aujourd’hui beaucoup de ses anciens joueurs évoluer dans de grands clubs. »
wam

4 saisons ???
Le temps ne lui a semble t-il pas paru bien long chez nous dites donc parce que moi j'en compte que 3. Mais c'est peut-être ma mémoire qui flanche...
Gooner

Il est en ce moment sur RMC dans coach Courbis. Il y aura le podcast plus tard sur le site de RMC, et prendre celui de 21h. :good:
hugol

C'est inutile; on va encore entendre que C.Gourcuff devrait entraîner un grand club, que Gameiro va bientôt partir... On connait ça par coeur.
breizh56

Pire: le synthétique, l'adaptation de Yoann à Lyon, la vente des joueurs, le maintien du club à un bon niveau malgré les départs nombreux chaque année.

Bla bla bla bla. Interview sans grand intérêt, que l'on a l'impression d'avoir entendu des dizaines de fois.

Le seul truc marrant, c'est d'avoir appris que Makelele allait probablement manquer le déplacement car il a peur d'être blessé (ou ridicule sur le terrain)
Céline

Bien aimé la réponse de C.G.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Céline

Interview de C. Gourcuff dans "jour de foot" tout à l'heure pour défendre son fils suite aux accusations à son encontre.
Coluche.
delka

Alors Céline, racontes nous.
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Répondre
  • Informations