Quel effectif en Ligue 1 ? Débat, suggestions...

Les transferts officiels et dernières rumeurs
Répondre
Machete Cortez
Êtes vous un robot ? : NON

Disons qu'il n'a jamais été recruté comme potentiel numéro un et que Pantaloni ne l'a jamais considéré non plus comme tel puisque si Mvogo était parti Maxime Dupé serait arrivé pour le remplacer dans les cages.
moly

Salut,

C'est quoi cette mentalité : il y a deux ou trois gardiens inférieurs dans des équipes qui jouent le maintien...
Sérieusement il faut un excellent gardien sur la ligne et dans les airs, c'est le poste qui rapporte le plus de point avec l'avant centre, par contre c'est beaucoup moins cher donc les billes autant les placer intelligemment,
En plus que ferait t'on avec un gardien limite qui viendrait a se blesser ? On joue avec le goal de national...
Allez lorient
Wanted56
Modérateur

Pas la peine d’être agressif.
Je ne suis pas sur qu’étant notre situation et celle générale de la L1, qu’on puisse de nouveau trouver un gardien comme Mvogo. On n’a pas de billes à placer, le club doit réduire la masse salariale donc on peut toujours rêver de recruter un gardien de haut niveau mais en vrai, nous on va jouer le maintien.
Et franchement Dupé, Nardi et d’autres qu’on a pu voir, c’est pas plus ouf que Leroy.
Chawax
Administrateur

J'avais quand même pas été du tout convaincu par la seule rencontre que j'ai vu de Leroy face à Cannes en coupe de France :? Même si c'est pas simple de répondre présent comme ça. Malgré ses 36 ans il n'a pas non plus une grosse expérience en L1, une saison avec ETG, une saison avec Ajaccio, et c'est tout. Bref, c'est surtout un gardien de Ligue 2. En titulaire en Ligue 1 c'est un gros bof pour moi. On doit bien pouvoir trouver un bon gardien, doublure dans un club de Ligue 1 (ou d'ailleurs) et qui a envie d'avoir du temps de jeu.
Wanted56
Modérateur

Peut être mais je trouve qu’on l’a peu vu donc je n’ai pas d’avis ou en tout cas pas un avis très négatif.
Arthur Desmas du Havre est libre. Je l’avais trouvé pas mal. En plus il est Breton (même si Brestois).
moly

Salut,

Pour te rejoindre wanted effectivement on l'a peu vu, maintenant difficile de croire que ses coachs successifs aient manqué un truc, il est me semble il une bonne doublure qui fera le job sur un match ou deux, plutôt pas mal sur sa ligne mais un gardien plus costaud dans les airs notamment nous apporterait un plus, aux entraînements je l'ai vu pas mal mais pas forcément en mesure de rivaliser avec mvogo,
Un gardien doit être incontestable avec un leadership affirmé , après desolé pour la sureaction mais je. trouve que l'on doit donner des signes d'ambitions même nous supporters (sans être non plus irréalistes)
En terme de budget on doit viser une place entre 7 et 10 et non un simple maintien tremblant
Pour finir dans les spécifiques gardien j'aimerais voir plus de travail aérien, nos gardiens n'y semblent pas vraiment à l'aise, c'est peut être aussi un choix de coach de laisser gérer la surface par les défenseurs , je n'en sais rien.
Chawax
Administrateur

moly a écrit : 11 juil. 2025, 08:02 En terme de budget on doit viser une place entre 7 et 10 et non un simple maintien tremblant
Mouais ... Faut pas péter plus haut que notre cul non plus, on a vu où ça nous a menés. Lorient ça reste un petit club et une petite agglomération en Ligue 1, juste se maintenir c'est déjà bien. Ce qui n'empêche pas d'essayer d'aller voir plus haut si l'occasion se présente évidemment. Mais démarrer la saison en se disant "on vise entre 7 et 10", c'est présomptueux.
tlb 56

Oui, et puis le budget sert aussi à solder les erreurs du passé, et pas exclusivement à construire. Il faut le lire avec le recul suffisant.
Wanted56
Modérateur

Si on peut seulement voir des matchs intéressants et cohérents plutôt que la bouillie de CP ou la deuxième saison de RLB, ça me va. Je crois qu’à Lorient, les supporters apprécient surtout le beau jeu et ne s’attendent pas à jouer les premières places.
nanaff

Bon, en attendant on a signé ce joueur de Dijon (National), défenseur, contrat professionnel d'1 an avec 2 années en option. Pas de grosses stats avec seulement 6 matches joués en National la saison dernière :? .

https://www.csportsinfos.tg/france-ligu ... c-lorient/

Sans doute pour la réserve dans un premier temps et plus si affinitées
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
Machete Cortez

Chawax a écrit : 11 juil. 2025, 08:10
moly a écrit : 11 juil. 2025, 08:02 En terme de budget on doit viser une place entre 7 et 10 et non un simple maintien tremblant
Mouais ... Faut pas péter plus haut que notre cul non plus, on a vu où ça nous a menés. Lorient ça reste un petit club et une petite agglomération en Ligue 1, juste se maintenir c'est déjà bien. Ce qui n'empêche pas d'essayer d'aller voir plus haut si l'occasion se présente évidemment. Mais démarrer la saison en se disant "on vise entre 7 et 10", c'est présomptueux.
Oui c'est un budget en trompe l'oeil qui ne sert qu'à maintenir le navire à flot comme la saison passée, gros budget ne veut pas dire qu'on a du fric en réserve.
footeux56

nanaff a écrit : 11 juil. 2025, 09:45 Bon, en attendant on a signé ce joueur de Dijon (National), défenseur, contrat professionnel d'1 an avec 2 années en option. Pas de grosses stats avec seulement 6 matches joués en National la saison dernière :? .

https://www.csportsinfos.tg/france-ligu ... c-lorient/

Sans doute pour la réserve dans un premier temps et plus si affinitées
Il s’entraîne actuellement avec les pros (je le confondais avec Yatera). Il m’a fait une bonne impression : très propre dans la relance, calme sous la pression, c’est le genre de joueur qui peut à terme être une belle trouvaille.
La charge

Ca serait top d'avoir une découverte à la Avom pour la saison prochaine !
Vampyror

Pourquoi pas regarder les goals de clubs de deuxieme division de chaque ligue (serie B, Championship…) qui ont été à 2 doigts de monter en premiere division, style Sheffield (Michael Cooper) Spezia (Jeroen Zohet)
Loïc, Da viken en hon kalonoù
centaure56

ce qui est un peu énervant en ce moment c'est que le club ne donne aucune info sur le mercato....rien ne "transpire" contrairement à d'autres saisons....patience patience ou plutôt impatience...
tlb 56

Vampyror a écrit : 11 juil. 2025, 15:58 Pourquoi pas regarder les goals de clubs de deuxieme division de chaque ligue (serie B, Championship…) qui ont été à 2 doigts de monter en premiere division, style Sheffield (Michael Cooper) Spezia (Jeroen Zohet)
En Championship j'ai surtout vu des joueurs de footy.
Wanted56
Modérateur

Koscielny l’a redit aujourd’hui, d’abord des départs car le marché est très calme et qu’il faut réduire la masse salariale.
moly

Salut,

On a le 13 eme budget de ligue1, l’ambition ne peut pas etre le maintien il faut etre meilleur que le 13 eme budget, etre entre 10 et 13 serait tres bien
Wanted56
Modérateur

Machete l’a dit plus haut et cette rengaine du budget revient tous les ans, mais le montant du budget ne veut pas dire argent disponible. C’est un prévisionnel des recettes espérées sur la saison à venir.
Chawax
Administrateur

centaure56 a écrit : 11 juil. 2025, 17:01 ce qui est un peu énervant en ce moment c'est que le club ne donne aucune info sur le mercato....rien ne "transpire" contrairement à d'autres saisons....patience patience ou plutôt impatience...
J'ai pas souvenir de voir le club donner des infos sur le mercato lors des saisons précédentes.
Les "infos" elles viennent souvent des media, avec plus ou moins de fiabilité.
Darche
Administrateur

Wanted56 a écrit : 11 juil. 2025, 17:41 Koscielny l’a redit aujourd’hui, d’abord des départs car le marché est très calme et qu’il faut réduire la masse salariale.
Il raconte vraiment n'importe quoi le Kos :roll: il est en pleine nébuleuse, cela signifie donc qu'on jouera avec Leroy dans les buts si personne ne part... Vivement la L2 et le départ de Kos
azyless

Je suis vraiment pas fan de ce que j'entends sur un passage a 3 centraux et je comprends encore moins le départ de Laporte si c'est vraiment ça le plan.
J'ai des sueurs froides rien que de penser aux recrues made in Régis (Mendy Adjei Touré) être régulièrement titulaires en Ligue 1.
Darche
Administrateur

La compo

Leroy
Silva Mendy Adjei Touré Yongwa

:splif:

Je m'abonne ni au stade ni à Ligue1+ avec ce sketch
FMML

J'espère vraiment que OP restera sur le 442. J'attends de voir le passage a 3 DC mais je suis peu optimiste... ça sent encore l'entraîneur frileux qui va vouloir mettre le bus...

A été meilleur attaque et défense de ligue 2, on a les armes pour jouer, je préfère perdre et redescendre en ayant jouer, que jouer la défense se faire chier au stade et rester en ligue 1... comparaison difficile mais quand je vois le RCV certe il y a la descente mais ça a joué toute la saison et peu importe les équipes en face...

Après je sais je suis supporter je n'ai pas mon poste a perdre mais pour OP, Lorient est probablement son dernier club ou pas loin donc autant y aller

Demain visiblement c'est 3 DC, il va falloir recruter sévère pour
MATT05

J'étais inquiet par rapport au mercato de l'été dernier, pensant qu'on allait perdre tous nos cadres avec la descente en L2. En fait, j'ai l'impression que la grosse dèche, c'est pour cette année. Le budget, cela ne veut rien dire, vu qu'il va falloir vendre pour 15/20 millions afin d'équilibrer les comptes. J'ai peur que tous les joueurs qui ont une certaine côte sur le marché (Avom, Soumano, Talbi, Yongwa, Katseris...) se barrent et qu'on doive faire avec ce qui reste, plus quelques recrues low cost à la Cadiou.
Au sein d'une L1 à 18, la descente devrait se jouer entre 5 équipes : Angers, Auxerre, Le Havre, Metz et le FCl. Dans ce contexte, je comprends que Pantaloni opte pour une défense à cinq. Ce n'est pas parce que Le Bris n'est pas parvenu à monter une équipe performante dans ce système qu'il est toujours mauvais.
En tout cas, avant de flinguer Pantaloni et Kos, faisons confiance en leur expertise. Ils ne sont pas responsables des erreurs de casting du passé ; maintenant, ils sont bien obligés de faire avec. Le club n'a plus les moyens de fonctionner avec 35 joueurs pro, comme lors des derniers mois de Le Bris.
moly

Salut,

Chaque club a une identité, il est rare qu’un club réussisse en s’exonérant de son identité historique, passer a 5 derrière ne fait pas partie de notre adn, les joueurs ne semblaient jamais adhérer a chaque fois que cela a été tenté, trop complexe pour certains joueurs frileux ou pour nos jeunes du centre ? En tout cas en cas d’échec j’espère que pantaloni n’ira pas jusqu’au suicide sportif comme a pu le faire le bris il y a un peu plus d’un an.
Répondre
  • Informations