Le Derby Basque ce sera en Pro D2 l'an prochain!! Bayonne descend malgré une victoire bonifié 45-12 contre la Rochelle. Brive ce sauve avec une victoire bonifiée contre le Stade Français 27-0 et Grenoble prend le bonus défensif en s'inclinant 29-24 a Lyon.
Le Béarn représentera le 64 l'an prochain en Top14 avec la Section Paloise
L'UBB prend la place du con 7éme.... et pour les barrages ce sera Toulouse - Oyonnax et Stade Français - Racing Metro.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Le derby francilien en barrage, ça va être pas mal ça !!
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
L'Aviron Bayonnais, qui est un club omnisports, aura une toute petite consolation
avec l'accession de son équipe de foot en CFA
Peut-être dans le futur même groupe que notre équipe réserve?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
C'est surtout le pouvoir qu'on lui a laissé.
Le Rugby voulait un gros chèque pour le TOP14. Il l'a eu. En contre partie Canal décide du programme..... Les supporters et le petit + pour celui qui a terminé 1er on s'en fou.... Pitoyable !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
1er barrage hier, et le SF a dominé de la tête et des épaule un pâle Racing 38 à 15 (MT 17 à 7).
Un grand Steyn au pied (10/10) une énorme mêlée, beaucoup d'engagement en défense comme en attaque on été les ingrédients de cette victoire qui ne souffre d'aucune contestation.
Et encore, heureusement que le SF a fait quelques bourdes pour maintenir un semblant de suspens afin de permettre aux Racing de marquer quelques points :
- carton jaune évitable du centre Danty (très bon joueur mais qui parfois perd souvent son sang-froid ce qui le pénalise pour l'EdF),
- 38ème Camara qui veut relancer sous la pression, se fait pénaliser et permet au Racing de marquer sur la sirène de la 1ère MT un essai pour revenir à 17 à 7 au lieu de rester à 17 à 0.
- Steyn qui ne trouve pas une touche sur une pénalité, le Racing relance et marque un bel essai.
Bon match dans l'ensemble avec 4 essais, ce qui n'est pas toujours le cas de ces matchs couperets qui sont souvent fermés et sans jeu.
La 1/2 finale Toulon/SF (le SF a gagné 2 fois cette saison Toulon) s'annonce intéressante !!
Cet AM 2ème Barrage avec Toulouse/Oyonnax. Un ST diminué par les suspension/blessures face à la surprise/sensation de la saison qui n'aura rien à perdre.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Il n'aura pas manqué grand chose à Oyonna(x) mais dans ce genre de match et face au ST il faut faire le match parfait !!!!
Là, il leur a manqué 2 ou 3 ballons sur leur touche, et 2 ou 3 ballon "dégueulé" en position d'attaquant pour passer.
Le banc de Toulouse a fait la différence à l'inverse de celui d'"Oyo".
Plus le match avançait et plus on sentait Toulouse se renforcer dans le jeu au vu de la rentrée de ses remplaçants, alors qu'à Oyonnax c'était l'inverse, plus le temps avançait et plus l'équipe était proche du point de rupture !!!
Bravo à Toulouse pour cet essai de + 70 mètres avec + 2.30 minutes de conservation de balle... Toulouse reste Toulouse !!!
Bravo à Urios pour son superbe travail pendant 7 ans qui a transformé d'Oyonnax pour d'une valeur sûr de ProD2 en faire un Barragiste de TOP14 !!!
Maintenant tout le monde sait où c'est Oyonna(x) !!!
Finale logique au vu du contenu des 1/2.
Clermont/Toulouse, c'est le banc qui a fait la différence dans un match plutôt fermé.
Toulon/SF, grosse performance collective du SF (en mêlée notamment). Bon partout avec une superbe 3ème ligne (qu'avait donc pris Burban ??? ) et une paire de centres perforantes (Même si Danthy doit éviter les fautes stupides (il en fait 1 par match !!) entraînant un carton jaune) et qui sait faire des passes + M.Steyn énorme au pied ....
Est-ce que le décès dans un accident de voiture (infos aprise le matin du match) de l'ancien Black Collins a vraiment joué dans la contre performance des Toulounais ???
A noter que le stade de Bordeaux ets vraiment superbe.... Une réussite !!! (sauf pour les transports.... Seul point noir !!!)
Le SF me semble au dessus de Clermont... A vérifier ce samedi.
D'accord avec toi Supermerlu
Bravo à Toulouse qui a fait une très bonne fin de championnat malgré des périodes... difficiles; mais Clermont c'est du lourd... ça c'est joué à peu de chose (le banc surement).
Dommage pour Noves: un nième et dernier petit tour en final pour lui rendre honneur aurait été bien. Mais il n'a pas forcement besoin de ça pour être définitivement un grand monsieur du rugby français. Je lui souhaite le meilleur avec l'EdF, il le mérite.
Le SF m'a impressionné...
Le RCT m'a encore une fois déçu: c'est pas le rugby que j'aime (bien que sur la demi-finale, ils ont été plutôt bon dans le jeu). Il leur manquait quelque chose (sénateurs? nonchalance? décès de Collins (compréhensible)?)
La présence du SF ravive mon intérêt pour cette finale.
Une pensée pour Goeffrey Abadie et surtout ses proches: pour avoir échangé quelques passes, j'en garde le souvenir d'un gars vraiment sympa. RIP.
Oui, j'ai vu pour le décès d'Abadie, Champion de France avec le RCF en 1990 avec un certain Didier Pouyau (formé dans mon club).
Triste fin d'une personnalité attachante qui ne s'était pas remis de la "petite mort" du sportif.... Pensée pour ses enfants et proches.
Et voilà bis repetita, a la fin c'est toujours Clermont qui perd......... une finale qui ne restera pas dans les annales perso. Bravo au Stade Français quand même.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."