La croisière ne s'amuse plus à St-Nazaire
Quelle bande de trous du culs. Grosse fiesta pendant le confinement entre eux.
Et après il faudrait les laisser partir pour contaminer les gens qui auraient respecter eux correctement le confinement. Qu'ils restent cloîtrer sur ce paquebot pour 15 jours et tests obligatoires pour en sortir.
Coronavirus / Covid19
- lolo_56
- Modérateur
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
L'Etat qui paraît-il a très peur de devoir assumer ses responsabilités au pénal se permet quand-même de refuser l'aide du laboratoire vétérinaire d'Indre et Loire qui leur proposait de réaliser 1000 tests par jour.
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... qis91lgnEE
https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... qis91lgnEE
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Pour résumer : la France va être un des rares pays dans le monde où les dividendes font être grassement versées, alors que les entreprises vont se retrouver ruinées et qu'il faudra les renflouer juste après. Je veux bien croire que le gouvernement est totalement incompétent pour gérer une crise sanitaire, on en a la preuve tous les jours. Mais sur le domaine économique, ça ne peut être qu'une stratégie volontaire : on laisse les milliards s'évaporer dans les poches des copains, puis on renfloue les boites avec l'argent de l'état. Faut être sacrément culotté quand même dans ce contexte.Mac Gunther a écrit :Malheureusement, il faut être abonné pour le lire en entier : Le gouvernement exonère les actionnaires de toute solidarité
Entre ça et l'histoire des cliniques privées qui tournent à vide pendant qu'on laisse mourir les patients de +75 ans dans les hopitaux publics, je deviens fou.Machete Cortez a écrit :L'Etat qui paraît-il a très peur de devoir assumer ses responsabilités au pénal se permet quand-même de refuser l'aide du laboratoire vétérinaire d'Indre et Loire qui leur proposait de réaliser 1000 tests par jour.
Franchement le chef de l'état parle de guerre, mais si on gérait une vraie guerre comme celle-là, même le liechtenstein pourrait nous envahir.
Boycott Qatar 2022
- Chawax
- Administrateur
Confinement officiellement prolongé jusqu'au 15 avril. Au moins.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
- bukster
- Modérateur
1000 morts en 24h en Italie... de pire en pire ... 
- bukster
- Modérateur
Forte chance que dans 24h ils atteignent la barre symbolique des 10 000 morts 
- renoir15
- Merlus
On s’y attendait, mais quand je vois que ce soir, on nous annonce plus de 1 000 morts en 24 heures en Italie, je pense que ce sera bien plus long pour en sortir.
Si on regarde le calendrier, il va falloir que nos amis musulmans responsables prennent des dispositions strictes pour le ramadan. Le souci de cette religion, c’est qu’elle n’a pas de chef.
Si on regarde le calendrier, il va falloir que nos amis musulmans responsables prennent des dispositions strictes pour le ramadan. Le souci de cette religion, c’est qu’elle n’a pas de chef.
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
C'est dingue !?bukster a écrit :1000 morts en 24h en Italie... de pire en pire ...
De plus en plus flippant franchement
Je n'ai pas compris ton message ? Tu parles du jeun ?renoir15 a écrit :On s’y attendait, mais quand je vois que ce soir, on nous annonce plus de 1 000 morts en 24 heures en Italie, je pense que ce sera bien plus long pour en sortir.
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Quelques doutes sur les galettes ; les vers pourquoi pas ....
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-v ... 02082.html
https://fr.yahoo.com/news/coronavirus-v ... 02082.html
- renoir15
- Merlus
La rupture du jeun chaque soir est l’occasion de rencontres familiales et amicales.Mac Gunther a écrit : Tu parles du jeun ?
-
Mac Gunther
- Habitué du Moustoir
On a oublié l'échantillon "placebo" en Italie pour vérifier si le confinement est bien un traitement efficace...
On va attendre le rapport de la commission Dugenou dans 2 ans pour avoir des résultats probants.
...de toute façon m'étonnerait que sans ramadan tout le monde vive confiné seul dans son logement.
Petite anecdote, j'ai vu des asiatiques anglophone typés malais ou indonésiens avec des masques il y a plus d'un mois (personne ne portait de masques à ce moment là) dans des transports en commun. Les deux asiatiques (qui avaient pas l'air hyper cools, assez hargneux faut bien dire) ont été pris à partie par un mec de 60 piges d'origine maghrébine qui leur a dit "mais de toute façon ça sert à quoi ??...tu crois quoi ? On va tous mourir !!". Et il a rigolé ensuite
On va attendre le rapport de la commission Dugenou dans 2 ans pour avoir des résultats probants.
On verra bien. Avec un masque ou toute autre combinaison adaptée, ça peut passerrenoir15 a écrit :La rupture du jeun chaque soir est l’occasion de rencontres familiales et amicales.Mac Gunther a écrit : Tu parles du jeun ?
Petite anecdote, j'ai vu des asiatiques anglophone typés malais ou indonésiens avec des masques il y a plus d'un mois (personne ne portait de masques à ce moment là) dans des transports en commun. Les deux asiatiques (qui avaient pas l'air hyper cools, assez hargneux faut bien dire) ont été pris à partie par un mec de 60 piges d'origine maghrébine qui leur a dit "mais de toute façon ça sert à quoi ??...tu crois quoi ? On va tous mourir !!". Et il a rigolé ensuite
Modifié en dernier par Mac Gunther le 27 mars 2020, 19:08, modifié 3 fois.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Ce qui pourrait nous en faire sortir :Chawax a écrit :Confinement officiellement prolongé jusqu'au 15 avril. Au moins.
1- Suite au confinement, nombre de nouveaux cas très faible, on repasse en stade 1/2
2- un traitement est validé et un système de dépistage systématique est mis en place
3- des tests d'immunité sont pratiqués sur des échantillons de population et on se rend compte que le virus a atteint les 50-60% de contamination requis pour l'immunité collective.
Je ne crois plus en l'option 1, l'expérience chinoise montre que ce type de confinement permet de stopper l'exponentielle, mais maintient un flux constant de nouveaux cas (plusieurs centaines par jour), ce qui est trop pour "déconfiner". Et le gouvernement n'a ni la volonté ni les moyens d'empêcher ces centaines de nouveaux cas par jour.
L'option 2 reste la plus plausible pour une solution court terme dans les 2-3 prochains mois, c'est mon principal espoir pour avoir le droit de voir le soleil cet été. Reste le problème du dépistage, mais ce n'est qu'une question de volonté politique et de moyens. Les USA seront leaders sur l'option 2 car cette solution est dans leur mentalité (on dompte la nature via notre science), souhaitons leur bonne chance et essayons de les suivre de près.
L'option 3 est celle du coup de bol : on se rend compte qu'en fait le virus s'est beaucoup plus propagé que prévu et qu'en fait le taux de mortalité est plus faible qu'on ne le pensais. Je ne mise pas dessus mais on est pas à l'abri d'une bonne surprise.
Boycott Qatar 2022
- Machete Cortez
- Merlus
Oui mais la progression continue de ralentir : +7,4% de nouveaux cas, plus faible taux depuis un mois.bukster a écrit :1000 morts en 24h en Italie... de pire en pire ...