[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Otsoa
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens en tant qu'étranger sur ce topic mais je tiens à vous prévenir d'un écueil.
Le poste d'entraîneur des espoir ne doit pas être une opportunité pour en entraîneur de se montrer mais celle de faire réussir une sélection.
Je ne connais pas très bien Ripoll, en tout cas pas aussi bien que vous, à première vue cela ne m'emballe quand même trop mais aucun des nombreux prédécesseurs ne s'est montré brillant.
On peut peut-être faire une exception avec Sagnol et encore...
On se doit aussi de mesurer l'extrême complexité de ce poste avec cette fédération.
Espérons pour TOUS qu'il réussisse à envoyer les jeunes aux JO et obtenir des résultats convenables.
Moi dans la vie j'aime trois choses:
les Girondins ,les pâtes et les lesbiennes.
rodi
Habitué du Moustoir

même si je n'ai jamais été convaincu par lui en tant qu'entraineur chez nous, le poste de sélectionneur lui conviendra mieux je pense. Je suis content qu'il rebondisse et j'espère qu'il obtiendra des résultats et pour revenir en L1 avec de l'expérience.
le piou
Merlus

Très content, à lui de rebondir.!!!!
Vive la liberté d'expression
suan
P’tit Breizh

Super nouvelle il le mérite les cartes sont dans ses mains et il va nous montrer du beau football .
mor56
P’tit Breizh

Félicitation et bonne chance pour la suite ! :clap:
être ou ne pas être donc je suis
skipper56100
Habitué du Moustoir

Félicitations à lui !
Qu'il réussisse là où beaucoup ont échoué afin de relancer sa carrière d'entraîneur.
Supporter du FC Lorient et d'Arsenal - @MrHugoF
footeux56
Légende des Merlus

D'après mes sources (je ne les divulguerai pas :mrgreen: ), il était aussi la priorité numéro 1 de Caen (Patrice Garande ayant annoncé qu'il arrêtait) et de Sochaux.
lena29900
P’tit Breizh

tweet du trader:

"Felicitations a la @FFF ! Et bravo Sylvain. Le @FCLorient et moi meme lui souhaitent le meilleur dans cette fonction https://www.fff.fr/articles/equipes-de- ... es-espoirs …"

il n'a vraiment honte de rien ce guignol...il y a quelques mois il le mettait dehors....
Expat
Habitué du Moustoir

suan a écrit :Super nouvelle il le mérite les cartes sont dans ses mains et il va nous montrer du beau football .
En tant que sélectionneur/entraîneur, tu n’as les joueurs qu’une petite dizaine de fois par an à ta disposition. Difficile donc d’effectuer un travail de fond et d’imprimer un style à une équipe qui rassemble des joueurs venant d’une dizaine de clubs dont les styles et les tactiques sont souvent bien différents !

Ce qui lui est demandé, c’est plus des résultats qu’un style ou du beau football, même si – heureusement – ce n’est pas incompatible !

Bravo et bonne chance, en tout cas, et qu’il fasse honneur au FC Lorient ! :clap: :clap:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Merlus
Légende des Merlus

suan a écrit :Super nouvelle il le mérite les cartes sont dans ses mains et il va nous montrer du beau football .
Le contraire de ce qu'il a fait chez nous alors :mrgreen:

Bonne chance à lui : poste pas facile
gunthiern
P’tit Breizh

panchoa
Légende des Merlus

Otsoa a écrit :Je viens en tant qu'étranger sur ce topic
Tu es le bienvenu surtout si les Girondins arrivent en petite forme au Moustoir le 20 Mai
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

#Ripoll2017 :lol:
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
mickoule
Habitué du Moustoir

Là il va bien être obligé de donner sa chance aux jeunes :mrgreen:
Trève de plaisanterie : c'est bien pour lui :good:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
May
Habitué du Moustoir

Bravo à lui !

C'est une bonne occasion de se faire un nom sur la scène nationale, en étant un peu plus exposé qu'à Lorient. Et pourquoi pas également également contribuer à former de jeunes joueurs qui feront les beaux jours de la sélection par après.

Ripoll a peut-être eu des difficultés pour faire le job à Lorient, mais sans doute que son humanité et son sens du travail aideront à faire éclore quelques pépites (au passage, s'il peut en recommander une ou deux au FCL, ça serait cool :mrgreen: ).
Répondre
  • Informations