Si ça intéresse du monde, j'avais enregistré à l'époque le match de la montée (contre wasquehal) sur eurosport. J'ai le match en DVD et la qualité est assez bonne pour une vidéo de 16 ans!!!
Mon moment préféré est les 30 mn après le match (tour d'honneur, ambiance dans le vestiaire).
J'ai aussi le sacré souvenir de voir un bon tiers des spectateurs pleurer au coup de sifflet final!!!!
Et comme disent les commentaires d'époque, les merlus sont devenus ce jour là la 64ème équipe à jouer en ligue 1!!!!!!!!!
Souvenirs, souvenirs... la saison 97-98
-
- Nouveau Merlu
- Êtes vous un robot ? : NON
- skipper56100
- Habitué du Moustoir
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été mise sur ce topic mais on ne sait jamais
- Chawax
- Administrateur
Robert Malm interviewé dans La Causerie sur beIN en ce moment. Il a expliqué son départ surprise (et d'après lui contre sa volonté) vers Toulouse à la fin de cette saison mythique. Il explique qu'il avait un contrat de 3 ans, conditionné chaque année par le maintien en D2 (je pense que l'idée était une clause de libération en cas de descente en D3). Mais le contrat ne prévoyait rien en cas de montée en D1. Apparemment ça n'était pas imaginable pour la direction de l'époque
Il a averti le président Louis Le Gallo plusieurs fois de cette faille dans le contrat, a essayé de renégocier son contrat (j'imagine qu'il espérait une augmentation en cas de montée en D1), mais a essuyé des refus car Le Gallo considérait que le contrat était valable en cas de montée en D1. Ce n'était pas l'avis de la commission juridique de la Ligue, du coup il s'est retrouvé libre et il a signé à Toulouse
Dommage car quand on voit à quoi s'est joué le maintien la saison suivante, je pense que la présence d'un Robert Malm aurait suffi à acquérir ce maintien. Autre info : il a failli signer au PSG cette saison là plutôt qu'à Toulouse 

- nicolas
- Habitué du Moustoir
Le Gallo fossoyeur du FC Lorient

- tlb 56
- Merlus
Arrêtez de vous plaindre un peu! Son départ vous à permis de voir de vos propres yeux Ricardo Otacilio Emerson 
Par contre on peut aussi se poser la question concernant Le Grix, qui était arrivé de St-Brieuc en même temps que Malm...et qui avait filé à Metz à l'issue de la montée.

Par contre on peut aussi se poser la question concernant Le Grix, qui était arrivé de St-Brieuc en même temps que Malm...et qui avait filé à Metz à l'issue de la montée.
- ludo
- Merlus
Avec des si, on aurait peut-être dû coup par gagné la coupe de France en 2002
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
- Informations
-