[J15] Lorient - Lyon (1-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du Match

Le sondage s’est terminé le 13 déc. 2025, 09:36Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Yvon Mvogo
31
86%
Montassar Talbi
2
6%
Bamo Meïté
1
3%
Jean-Victor Makengo
1
3%
Pablo Pagis
1
3%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arsène Kouassi
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Laurent Abergel
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Bamba Dieng
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Tosin
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 36
bachavas
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La réflexion de RIOLO "bon on a finit de parler ce match de merde" j'ai failli m'étouffer, je ne sais même pas si on peut appeler ça un journaliste, c'est vraiment un abruti fini...

heureusement qu'il y avait l'autre qui quand RIOLO a demandé qui ca intéressait ce match a répondu "bah les lorientais et les lyonnais". Quel con ce RIOLO putain...

J'aimerais aussi mettre un gros carton rouge aux abrutis d'ultras lyonnais qui n'ont pas été foutu capable de respecter les célébrations de leurs homologues lorientais, déjà en chantant pendant leur vidéo et surtout en mettant leurs fumigènes de merde qui ont empêchés la tribune nord de voir la moitié des tifo d'avant match...

Pour en revenir au match, quel kiff! La victoire est belle et quel ambiance au stade! C'est pour ce genre de match que je me déplace au stade, tous les titulaires ont étés au niveau c'était un bon match de foot!
Chawax
Administrateur

C'est si surprenant venant d'un "journaliste" de merde ?
GoLorient
Légende des Merlus

Chawax a écrit : 08 déc. 2025, 07:07 Y avait des problèmes techniques sur le forum donc pas beaucoup de message, mais à la télé c'était crispant également :awful: Surtout après l'entrée de Alfonso Moreira, super joueur celui-là.
Les joueurs avaient le cul entre 2 chaises entre l'idée de continuer à aller de l'avant et attendre.
Du coup la 2nde mi-temps était moins agréable mais au final peu d'occasion de Lyon
Pantaloni l'a dit aussi à la fin
bachavas
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit : 08 déc. 2025, 08:55 C'est si surprenant venant d'un "journaliste" de merde ?
Ah non aucunement surprenant, c'est que je trouve surprenant, c'est qu'il ait toujours une aussi grosse tribune et un aussi gros crédit dans cette radio...
Chawax
Administrateur

C'est une grande gueule, il fait du buzz, ça fait parler de RMC, c'est tout ce qui compte pour eux.
bachavas
Habitué du Moustoir

Ce que je trouve déplorable malheureusement... Je préfèrerais du vrai journalisme...

Mais bon, ça ne m'empêchera pas de savourer la victoire d'hier ^^
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

J'ai également entendu Riolo.

Son niveau de haine et de mépris pour Lorient depasse la norme. Je pense qu'il n'a tjrs pas digéré son contentieux avec Fery, ensuite sa ligne d'analyse consiste à chier sur la L1 et encore plus les petits clubs de L1 qui selon lui ne devraient pas exister.

Dans ce contexte toute victoire d'un petit sur un gros en L1 le navre au plus haut point.

Hier il a hurlé que parler plus de 1 minute d'un match de lorient était absurde, que le match était affligeant etc.

Je me rappelle qu'après une relégation du Fcl il avait décrété que de toute façon le fcl allait ensuite passer en national puis en n2 etc

Bref, il ne faut pas attendre d'affection de ce type, on serait européens qu'il se répandrait encore plus dans la haine sur le vol d'une place d'un grand club etc
Allez les merlus ! / MÉLENCHON :mrgreen: / LFI :mrgreen:
Roberto
P’tit Breizh

Quel pied on à pris hier au stade ,on n oubliera pas ce match de si tot ,mais putain quesqu on vendange à l avant;y aurait eu 3-0 c était pareil.
Darche
Administrateur

Match au top, Ambiance magnifique, bravo au MU95 :clap:

Et allez petit coup de pouce pour Yvon Homme du match il le mérite :wink:

PS: Riolo sur RMC, Il ne sait parler que des gros clubs, des paillettes, du buzz.
Dès que ce n’est pas du PSG ou un sujet bling-bling, il n’a plus rien à dire… alors il méprise.
C’est sa seule technique : rabaisser ce qu’il ne maîtrise pas.

Et tout ça passe tranquille sous Saadé, qui transforme RMC en machine à clash, façon Bolloré : du bruit, du buzz, et le sport en arrière-plan.
Dans ce système-là, forcément, Riolo brille : plus tu méprises, plus tu fais d’audience.
helliot
P’tit Breizh

Bon match super ambiance on c est régale, dommage que certaines occasions ont échoués et quel ratage de dieng et que dire quand il pouvait aller seul au but , donner ce joueur ce gros salaire serait une bonne opération pour Lorient vraiment nul . Mais le plaisir du moustoir de voir notre équipe jouer comme ça et l’ambiance... génial
Chawax
Administrateur

Mvogo dans l'équipe type de l'Equipe pour cette journée :good:
revedefoot
Habitué du Moustoir

Mgovo pour la constance dans ce match, peut être la meilleure prestation depuis son arrivée
merlu29
Légende des Merlus

Je n'ai pas pu voir le match mais je viens de voir le résumé,

Mvogo enfin décisif, enfin, c'est plutôt rare, très bon apparemment

Quel coup franc de Pagis, franchement il a quelque chose du paternel c'est dingue.
Sur l'angle TV on a pas l'impression mais sur un autre angle, on voit que la passe de Soumano est volontaire et très, très bien jouée.

Au final, 3 points, une équipe qui tient la route, et qui sera sans doute en L1 aussi l'an prochain.

Théo Le Bris, c'est lui notre latéral droit, on a réglé ce talon d'Achille qu'on avait depuis longtemps: Mendes, Silva, Mvuka...
Makengo semble avoir compris que sa carrière était en danger, il se bouge le cul apparemment, peut être un peu tard, mais en attendant, il se créé des occasions, et depuis qu'on a ce 11, on gagne.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit : 08 déc. 2025, 11:52 Sur l'angle TV on a pas l'impression mais sur un autre angle, on voit que la passe de Soumano est volontaire et très, très bien jouée.
Avec un peu de réussite car elle est contrée, mais je pense effectivement que l'intention y était.
La charge
Habitué du Moustoir

Makengo je trouve que ça fait quelques semaines qu'il est mieux. Physiquement il se projette bien, techniquement ce n'est pas dégueulasse. Il lui manque encore un peu de réussite, mais on en l'a jamais vu à ce niveau chez nous jusqu'à maintenant.

Il est encore jeune et le potentiel il l'a je pense (n'en déplaise à certains dont c'est la tête de turc...). Il semble retrouvé de la confiance et il sera peut-être notre facteur X sur cette saison.
Répondre
  • Informations