[J2] Lorient - Nice (1-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Qu'est ce que ça va être contre Lille qui est à mon avis supérieur à Nice ...
Encore du bétonnage.

Et cet aprem on a mal défendu car sans Mvogo, on en prenait 3 ou 4 en 2eme mi-temps.
centaure56
Habitué du Moustoir

j'ai revu et revu le but niçois ....si c'est le psg ou un autre club "people" y aurait eu faute sur le gardien et là en plus l'arbitre ne daigne pas visionner l'action mais bon ça n'explique pas pour autant la piètre prestation des merlus
panchoa
Légende des Merlus

D'accord avec tout ce qui a été dit, même si trouve qu'il y a faute sur le but de Nice, on s'en sort très très bien avec ce point. Je me suis bien ennuyé au stade moi aussi :sleep:
Bien aimé le retour à 4 derrière et l'entrée de jeunes footballeurs à la place de certains plots, décathloniens ou vétérans... But de Doucouré sur passe de Kroupi, tout un symbole :clap:
Espérons voir ces 20 dernières minutes contre Lille (pendant tout le match), ils seront amoindris, le moment de tenter une première victoire! :good:
calzone
Habitué du Moustoir

Défense à 5 pourquoi pas puisqu'on est équipé en DC de bonne qualité ; l'incohérence à mon avis vient du choix des mecs sur les cotés qui apportent très peu offensivement.Du mieux avec Yongwa en fin de match.
Sinon bien aimé la 1ère mi-temps de Ponceau de tous les (rares) bons coups ; bien plus discret en 2nde ; l'impression que ce système lui impose beaucoup de courses énergivores pour couvrir ou apporter le surnombre ; comme Faivre d'ailleurs.
Dimanche on aura le mème style d'opposition mais en bien plus clinique.
A RLB de jouer..Le miracle ne se reproduira pas..
GoLorient
Légende des Merlus

Sur l'équipe les 2 élèves qui ont les plus mauvaises notes sont les 2 mêmes que la semaine dernière
centaure56
Habitué du Moustoir

exact Lille sera amoindri et me semble moins costaud que Nice mais ce sera encore difficile dimanche prochain mais pitié !! jouez pour marquer...je redis merci à Doucouré pour ce but salvateur ..je n'ose imaginer le vestiaire ce soir en cas de défaite ça aurait eu des conséquences désastreuses.
Bran Ruz
Merlus

panaco a écrit :On s'en sort plus que bien avec le nul. RLB a décidé de laisser le ballon à l'adversaire jusqu'au moment où on a encaissé le but qui était tellement prévisible.
Le Bris n'avait pas demandé à ses joueurs de laisser le ballon à l'adversaire si on écoute ses propos d'après-match, propos très sévères et lucides sur les manques affichés encore une fois. Je n'en attendais pas moins de sa part, il y a de toute évidence beaucoup de travail à faire pour que cette équipe se mette à jouer.
Au-delà du fait de jouer qu'avec un seul attaquant, qui galère en plus de ses manques individuels, c'est tout le milieu qui pose question. Le Fée n'a pas été remplacé et on n'a plus que des porteurs d'eau, sans que compter que les pistons n'apportent rien offensivement à l'exception de Le Bris qui a un peu secoué le côté gauche. Le passage en 4-4-2 a eu une effet positif, mais passé l'euphorie de l'égalisation, c'est quand même retombé.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
renoir15
Merlus

Retour de stade.
Belle ambiance ensoleillée.
Par contre, quelle déception de voir mon équipe favorite être aussi nulle, et je pèse mes mots.
Rien dans le jeu, des actions construites avec un danger de but, une seule en première mi-temps (la reprise de Dieng), une catastrophe.
Lorsqu’on est en déficit physique, et qu’on essaie pas de faire le moindre pressing, c’est désespérant. Avec le sentiment de jouer à 10 contre 11. Dante et Ricardo aurait pu faire un second match, car Dieng est vraiment au-dessous de tout.
RLB doit avoir certainement des raisons de le titulariser, mais cet après-midi je ne sais pas comment il pourra justifier sa présence sur le terrain pendant plus de 60 minutes.
Les rentrées conjuguées de Kroupi et Doucouré avec une modification tactique ont donné à la partie une autre orientation. La sortie de Morgan Sanson, qui a fait une partie de première ordre bien aidé par un Thuram de haut vol a également déstabilisé les niçois.
Joli but avec passe millimétrée de Kroupi pour un Doucouré chirurgical, coaching gagnant.
Deux matchs, deux points, contre des équipes qui nous sont supérieures, on s’en tire pas trop mal.
Mais ce qui s’annonce dimanche prochain, c’est encore autre chose.
ar-men
Nouveau Merlu

C'est bien ce que je pensais Lorient joué à l'extérieur, un club de ligue 1 Nice contre un club de L2 Lorient, nul, une différence de niveau incroyable, l'équipe c'est vraiment affaiblie depuis janvier dernier, pire où est passer l'argent. :card:
le piou
Merlus

A voir, effectivement, aucun match ne ressemble à un autre, Lille l'a emporté non sans difficultés face a Nantes, le résultat d'une rencontre tient a peu de choses.
Vive la liberté d'expression
NiKro
Merlus

On se demande comment un club comme le nôtre a pu mettre autant d'argent sur Dieng et Makengo. C'est dingue après le tout frais fiasco Grbic. C'est surréaliste.
Contre vents et marées !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Makengo c'est juste pas possible, ce joueur ne montre strictement rien , rien de positif...Quand à Dieng dorénavant c'est No Comment , à quoi bon même si il ne peut pas faire de miracle dans un tel match ....On attend avec impatience les premiers pas sur le terrain de Tosin , en espérant qu'il a le niveau.
18juil22
P’tit Breizh

S'il y a bien un club que Féry ne peut pas pifrer, c'est bien Nice
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 00231.html
renoir15
Merlus

Il court, il court Makengo…..
Mais à part ça, le néant.
Au moins Ponceau a tenté des choses, il s’inscrit dans le collectif, mais notre « pépite » d’Udinese court, va à gauche, à droite, mais aucune pression sur l’adversaire, pas d’interception, il court.
footeux56
Légende des Merlus

calzone a écrit :Défense à 5 pourquoi pas puisqu'on est équipé en DC de bonne qualité ; l'incohérence à mon avis vient du choix des mecs sur les cotés qui apportent très peu offensivement.Du mieux avec Yongwa en fin de match.
Sinon bien aimé la 1ère mi-temps de Ponceau de tous les (rares) bons coups ; bien plus discret en 2nde ; l'impression que ce système lui impose beaucoup de courses énergivores pour couvrir ou apporter le surnombre ; comme Faivre d'ailleurs.
Dimanche on aura le mème style d'opposition mais en bien plus clinique.
A RLB de jouer..Le miracle ne se reproduira pas..
Je partage ton analyse, calzone.
Nos latéraux se sont très peu montrés offensivement, que ce soit Le Goff ou Kalulu (encore que ce dernier ait essayé d’apporter un peu de soutien).
Et Ponceau, après une très bonne 1ere mi-temps, a souffert en 2ème.
Heureusement que derrière, on est relativement costaud (Mvogo nous sauve la mise en plusieurs occasions) et que les Niçois ont raté beaucoup d’occasion.
RLB n’était pas satisfait de la prestation de ses joueurs et je crois que beaucoup de supporters non plus. Mais les rentrées intéressantes de Doucouré et Kroupi devraient lui donner des raisons d’espérer.
Répondre
  • Informations