Au-delà des décisions arbitrales contre nous je trouve qu’on a fait une bonne mi-temps avec 15 premières minutes très bonnes!
Un peu de flottement entre la 30eme et la 40eme et c’est tout.
Maintenant est-ce que les merlus vont tenir le rythme ?
On peut aussi imaginer que Lille va se reprendre...
[J5] Lorient - Lille (2-1)
-
fcl5604
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
-
cocoye
- P’tit Breizh
toujours aussi bon MR TURPIN.... 
-
LorientaisPowaa
- P’tit Breizh
Mis à part le vol sur le pénalty, nous pouvons noter une excellente prestation de nos merlus. Quel match on sort !
L'action de Moffi sur le but est l'une de nos plus belles actions individuelles de notre histoire en L1 (si ce n'est la plus belle), quel bulldozer

Bien content que Laurienté concrétise l'action, ça la rend épique, on n'a pas fini de la voir tourner celle là, c'est du niveau de Messi / Boateng
Moffi vient de prendre 10 million en 45 minutes
Que d'occasions, finalement le Pélissier à 5 déf c'est pas si dégueu
(je peux pas m'en empêcher désolé)
L'action de Moffi sur le but est l'une de nos plus belles actions individuelles de notre histoire en L1 (si ce n'est la plus belle), quel bulldozer
Bien content que Laurienté concrétise l'action, ça la rend épique, on n'a pas fini de la voir tourner celle là, c'est du niveau de Messi / Boateng
Que d'occasions, finalement le Pélissier à 5 déf c'est pas si dégueu
- Darche
- Administrateur
À Nîmes la balle vient de 10 mètres, alors que là de 1 mètre, c'est pour ça qu'il y a pas péno.
- Vampyror
- Habitué du Moustoir
C’est a ce moment là que j’aimerais bien que le président gueule sur de telles injustices…
Aulas il a pas de probleme pour se plaindre h24 lui, c’est toujours les même qui subissent
Aulas il a pas de probleme pour se plaindre h24 lui, c’est toujours les même qui subissent
Loïc, Da viken en hon kalonoù
- footeux56
- Légende des Merlus
Quelle honte pour l'arbitrage ce Turpin !
Et dire que c'est, selon nos instances fédérales, le meilleur arbitre Français
!
Il siffle un pénalty imaginaire (le plongeon de Yilmaz), il oublie un 2ème jaune sur Gomes et pour finir en beauté cette mi-temps, il nous prive d'un pénalty flagrant celui-là sur une main de Fonte que tout le public a vu sauf lui. Quel nullos !
Dommage pour nos Merlus qui mériteraient de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score : une défense rarement prise en défaut (si ce n'est sur la mauvaise relance de Le Goff), un milieu travailleur et 2 attaquants très actifs même si Laurienté, avec un peu plus de discernement, pouvait faire mieux en 2 ou 3 occasions.
Espérons ne pas regretter ces occasions manquées et que nos Merlus reviennent avec les crocs pour cette 2ème mi-temps.
Et dire que c'est, selon nos instances fédérales, le meilleur arbitre Français
Il siffle un pénalty imaginaire (le plongeon de Yilmaz), il oublie un 2ème jaune sur Gomes et pour finir en beauté cette mi-temps, il nous prive d'un pénalty flagrant celui-là sur une main de Fonte que tout le public a vu sauf lui. Quel nullos !
Dommage pour nos Merlus qui mériteraient de rentrer aux vestiaires avec un avantage au score : une défense rarement prise en défaut (si ce n'est sur la mauvaise relance de Le Goff), un milieu travailleur et 2 attaquants très actifs même si Laurienté, avec un peu plus de discernement, pouvait faire mieux en 2 ou 3 occasions.
Espérons ne pas regretter ces occasions manquées et que nos Merlus reviennent avec les crocs pour cette 2ème mi-temps.
- PATRICK56
- P’tit Breizh
Même les supporters du losc ont vu peno pour nous
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
Moffi nouveau Drogba?
Ya un petit air quand même quand on voit son action sur le but de Lauriente.
Excellente mi-temps des merlus.
Peu importe le résultat si je peux dire, voir mon équipe jouer comme ça, ça me fait vraiment plaisir.
Peu importe le résultat si je peux dire, voir mon équipe jouer comme ça, ça me fait vraiment plaisir.
-
LorientaisPowaa
- P’tit Breizh
Du coup quand les défenseurs défendent les centres, ils peuvent écarter les bras pour faire des belles toiles d'araignée, vu qu'il n'y a qu'un mètre d'écart entre le centreur et le défenseur ...Darche a écrit :À Nîmes la balle vient de 10 mètres, alors que là de 1 mètre, c'est pour ça qu'il y a pas péno.
Tu mets la même situation dans l'autre surface c'est péno sans même la VAR
- Hamelinho
- P’tit Breizh
Oui je trouve aussi Lille assez faible quand même ce soir. Surtout collectivement. Ils sont sur la réserve alors que nous nous dépensons beaucoup.fcl5604 a écrit : Maintenant est-ce que les merlus vont tenir le rythme ?
On peut aussi imaginer que Lille va se reprendre...
Pauvre Morel qui a le droit encore à une "question" sur Messi et l'exposition qu'il apporte à la L1. Content de voir qu'il a envie de rester encore un peu chez nous :)
-
petitelbow
- P’tit Breizh
Ce n'est pas une frappe d'un lorientais. C'est une maladresse d'un joueur lillois qui conduit à la main.Darche a écrit :À Nîmes la balle vient de 10 mètres, alors que là de 1 mètre, c'est pour ça qu'il y a pas péno.
Aujourd'hui par exemple, quand tu es défenseur, tu peux louper ton contrôle de la cuisse, récupérer le ballon grâce à une main, il n'y aura jamais pénalty.
Pourquoi pas. Drôle de règle qui est sujette à interprétation. Les grands clubs auront le pénalty sur une telle action. C'est très probable.
- Darche
- Administrateur
Lis les loi du jeu, c'est écrit noir sur blanc, il y a jamais péno dans cette situation. C'est très bien arbitré pour une foisLorientaisPowaa a écrit :Du coup quand les défenseurs défendent les centres, ils peuvent écarter les bras pour faire des belles toiles d'araignée, vu qu'il n'y a qu'un mètre d'écart entre le centreur et le défenseur ...Darche a écrit :À Nîmes la balle vient de 10 mètres, alors que là de 1 mètre, c'est pour ça qu'il y a pas péno.
Tu mets la même situation dans l'autre surface c'est péno sans même la VAR
-
LorientaisPowaa
- P’tit Breizh
Yes bien d'accord, on sort un sacré beau match pour le moment !Merlusenforce a écrit :Moffi nouveau Drogba?
Si on veut rester optimistes, on peut se dire que Turpin aura le sifflet un peu plus facile dans la surface Lilloise en deuxième mi-temps (je suis persuadé que le premier contact de Lemoine sur Yilmaz a joué dans la décision de Turpin de siffler pénalty sur le deuxième contact avec Laporte)
- lolo_56
- Modérateur
Mais pour moi c'est la VAR!!! A quoi sert une instance de vidéo où on peut visionner tranquillement les images. Comment ne pas voir le plongeon du joueur Lillois. C'est une blague quand même cette VAR. Ou alors, c'est Turpin qui n'a pas demandé la VAR? Quelle arnaque!footeux56 a écrit :Quelle honte pour l'arbitrage ce Turpin !
Et dire que c'est, selon nos instances fédérales, le meilleur arbitre Français![]()
![]()
!
Il siffle un pénalty imaginaire (le plongeon de Yilmaz).
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
petitelbow
- P’tit Breizh
Monconduit
Elle était belle.
-