C'est un avocat, et un très très bon avocat, un mec qui n'a jamais caché son aversion pour la meute "bien-pensante" et perfusée à l'émotion (justifiée ou non). Forcément qu'un cas comme notre champion local Killian qui est devenu dans l'opinion un monstre abject attire un mec comme lui. Et à mon avis çà n'a rien à voir avec sa passion pour la lumière (j'ai aucun doute sur la démesure de son ego), défendre ce genre de mec pour un avocat doit être un exercice intellectuel passionnant.
Les seuls que çà doit faire légitimement chier c'est les famille des victimes, parce que Dupont-Moretti est parfois d'une sacrée brutalité avec la partie adverse.
Fait divers
- Machete Cortez
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- bukster
- Modérateur
c'est un ami, agent immobilier à Quiberon, qui me l'a dit.le piou a écrit : Le château Turpault ?
-
- Habitué du Moustoir
En passant directement à cette affaire médiatique fait-divers, ça permet surtout à Dupond-Moretti de faire oublier assez rapidement le procès Balkany.
-
- Habitué du Moustoir
Monstre abject c'est surement excessif, je ne connais pas le détail et les circonstances exactes, mais on est aussi dans une société où sur certaines affaires on se retrouve avec des morts, des choses complètement illégales et amorales, mais médiatiquement que des "victimes"...du style, les enfants sont victimes (mais leurs parents endeuillés responsables ?), la nana victime de son petit copain, le chauffard victime de son éducation, de la société et de ses collègues dealers ? etc puis les prisons sont pleines et ne permettent pas de se reconstruire...Machete Cortez a écrit :C'est un avocat, et un très très bon avocat, un mec qui n'a jamais caché son aversion pour la meute "bien-pensante" et perfusée à l'émotion (justifiée ou non). Forcément qu'un cas comme notre champion local Killian qui est devenu dans l'opinion un monstre abject attire un mec comme lui. Et à mon avis çà n'a rien à voir avec sa passion pour la lumière (j'ai aucun doute sur la démesure de son ego), défendre ce genre de mec pour un avocat doit être un exercice intellectuel passionnant.
Les seuls que çà doit faire légitimement chier c'est les famille des victimes, parce que Dupont-Moretti est parfois d'une sacrée brutalité avec la partie adverse.
Bref, à voir ce qui va en ressortir.
-
- Habitué du Moustoir
La chapelle de Coat-Quéau ravagée par un incendie
Incendie de la chapelle : la thèse accidentelle se confirme
Assez surpris de la conclusion, car on ne sait rien sur l'origine finalement de l'incendie...l'an dernier, la tombe de l'Abbé Perrot (à l'origine de cette chapelle), personnage controversé, avait été profanée (classé sans suite en février 2019)
Incendie de la chapelle : la thèse accidentelle se confirme
Assez surpris de la conclusion, car on ne sait rien sur l'origine finalement de l'incendie...l'an dernier, la tombe de l'Abbé Perrot (à l'origine de cette chapelle), personnage controversé, avait été profanée (classé sans suite en février 2019)
- NiKro
- Merlus
J'ai eu l'occasion de voir plaider plusieurs fois M. Dupond Moretti et franchement sa réputation n'est pas usurpée. Aquittator est par ailleurs très bien entouré de collaborateur de grande qualité cela aide.
Il a un principe sur son portefeuille de clients. Il fait payer rubis sur l'ongle ceux qui en ont les moyens pour se permettre de défendre certains clients sur la paille ou qui l'ont touché. Je l'ai vu plaider dans des dossiers d'assises ou il n'y avait que très peu de publicité.
Il a une conception assez originale de la Justice et égratigne souvent l'institution (l'ENM notamment).
Philosophiquement parlant je suis assez en phase avec lui. Il indique que lorsqu'il est avocat de la défense lui et son client n'ont pas de devoir de vérité. C'est assez intéressant.
Bref je ne vais pas faire des heures sur lui mais lire les livres écrits par cet homme n'est pas dénué d'intérêt ne serait ce que pour son parcours depuis l'enfance.
Il a un principe sur son portefeuille de clients. Il fait payer rubis sur l'ongle ceux qui en ont les moyens pour se permettre de défendre certains clients sur la paille ou qui l'ont touché. Je l'ai vu plaider dans des dossiers d'assises ou il n'y avait que très peu de publicité.
Il a une conception assez originale de la Justice et égratigne souvent l'institution (l'ENM notamment).
Philosophiquement parlant je suis assez en phase avec lui. Il indique que lorsqu'il est avocat de la défense lui et son client n'ont pas de devoir de vérité. C'est assez intéressant.
Bref je ne vais pas faire des heures sur lui mais lire les livres écrits par cet homme n'est pas dénué d'intérêt ne serait ce que pour son parcours depuis l'enfance.
Contre vents et marées !
-
- Légende des Merlus
Je trouve qu’il est très bon et qu’il fait bien son travail. défendre son client quel qu’il soit c’est son travail, c’est pas la recherche de la vérité ça c’est le travail de l’appareil judiciaire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Vous me donnez envie de mater quelques épisodes de New York police judiciaire là...
Boycott Qatar 2022
- lolo_56
- Modérateur
Ils percutent un scooteriste, et prennent la fuite
Cela est loin d'être banal, encore un exemple ces jours-ci. Sans parler de cette conductrice qui percute et tue un cycliste de 67 ans, et qui préfère s'en aller avant de revenir plus tard.
Cela est loin d'être banal, encore un exemple ces jours-ci. Sans parler de cette conductrice qui percute et tue un cycliste de 67 ans, et qui préfère s'en aller avant de revenir plus tard.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
En tant que citoyen lambda, je pense qu'on attend surtout que Justice soit faite et que l'Egalité devant la Loi soit préservéebouboule56 a écrit :Je trouve qu’il est très bon et qu’il fait bien son travail. défendre son client quel qu’il soit c’est son travail, c’est pas la recherche de la vérité ça c’est le travail de l’appareil judiciaire
- Chawax
- Administrateur
Et pour que l'égalité devant la Loi soit préservée il faut bien des avocats pour défendre les accusés, non ? Et des fois même que ces avocats puissent obtenir la relaxe de leur client ? 

- renoir15
- Merlus
Qui pourrait me définir LA vérité ?
Dupont-Moretti s’engage pour une justice égale pour tous les citoyens, il connaît parfaitement ses dossiers, et lorsqu’il prend un dossier, il sait très bien où il va, quelle est sa marge de manœuvre.
Dans le dossier du frère à Mehra, tout le monde lui est tombé dessus, mais j’ai vu le reportage qui a été tourné pendant ce procès, il faut voir tout ce travail en amont, c’est titanesque.
Dupont-Moretti s’engage pour une justice égale pour tous les citoyens, il connaît parfaitement ses dossiers, et lorsqu’il prend un dossier, il sait très bien où il va, quelle est sa marge de manœuvre.
Dans le dossier du frère à Mehra, tout le monde lui est tombé dessus, mais j’ai vu le reportage qui a été tourné pendant ce procès, il faut voir tout ce travail en amont, c’est titanesque.
-
- Merlus
Bien sûr que tout justiciable a le droit à un avocat, mais si pour le même méfait le verdict rendu est fonction de la qualité de l'avocat, ou est la vraie justice dans tout çà. 

Vive la liberté d'expression
- Chawax
- Administrateur
Si t'as une solution à ça je veux bien la connaître.
-
- Merlus
Pas parlé de solution, juste posé la question, et un constat, dans la mesure où les admirateurs de Dupont-Moretti l'ont depuis longtemps trouvé.
Vive la liberté d'expression
-
- Informations
-