Je pense que cela a pu jouer indirectement (je ne dis pas que c'est le point central...) dans le sens où le Royaume-Uni est très concerné par l'élargissement à l'Est avec l'arrivée de nombreux travailleurs polonais notamment. Ce conflit ukrainien montre deux choses, d'une part l'UE est très impliquée quand même dans ce dossier, et dans le même temps elle a fait preuve d'une absolue impuissance...qu'adviendrait-il en cas d'attaque russe sur un pays de l'UE ?? L'UE symbolise quelque part l'insécurité totale...ouverture des frontières a des mecs de l'Est qui viennent en Grande-Bretagne et approche d'une guerre.
Les deux conjugués (volonté d'élargissement + totale impuissance) cela discrédite le projet européen particulièrement dans les pays les plus occidentaux. Aux Pays-Bas il y a eu récemment un référendum sur l'Ukraine, c'est dire quand même si ce sujet préoccupe.
[Politique] Présidentielles US
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai passé un bien mauvais moment devant l'investiture de Trump le 20 Janvier (vous me direz que je n'avais qu'à pas regarder...)
Du baume au coeur aujourd'hui avec les manifs de défiance et de contestation partout dans le monde et notamment à Washington
Du baume au coeur aujourd'hui avec les manifs de défiance et de contestation partout dans le monde et notamment à Washington
- renoir15
- Merlus
Son discours d'investiture était vraiment un condensé de sa campagne électorale. Il a fait du Trump. Mais le grand moment, c'était la standing ovation pour Hilary, là il a fait fort quand même.
- Chawax
- Administrateur
J'en reviens toujours pas qu'un type pareil puisse devenir président de la plus grande puissance du monde
Arte diffuse ce mois ci le film "Idiocracy", une comédie sur l'abrutissement des masses. Finalement c'est peut-être un documentaire 

- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Les USA vont être gouvernés par de graves pervers, ça craint !
Supporteur du FCL depuis 1967...
-
- Légende des Merlus
En moins de 24 heures, il vient juste de démolir l'"Obama Care"
Pas mal pour quelqu'un qui ne fera rien!
- Chawax
- Administrateur
Le fonctionnement fédéraliste des USA réduira sans doute son pouvoir de nuisance sur le territoire des USA (et puis après tout c'est leur problème, pas le nôtre). Par contre à l'international ses déclarations à l'emporte pièce (on va dire poliment qu'il est spontané
) risquent de créer de sérieux problèmes. Il n'était même pas président qu'il avait déjà réussi à créer des tensions avec la Chine. Et je pense qu'il a déjà gagné la "sympathie" de tous les palestiniens en annonçant le déménagement de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem (en gros monsieur pisse sur les palestiniens). J'ai pas non plus oublié et digéré ses commentaires stupides après les attentats en France ... Sinon ce monsieur et son entourage de débiles profonds pensent que le changement climatique c'est un canular, ça promet
Putain, j'ai la gerbe rien que de penser à tout ce que ce type soutient et représente 

-
- Légende des Merlus
panchoa a écrit :En moins de 24 heures, il vient juste de démolir l'"Obama Care"
Effectivement bonne nouvelle pour ces millions de travailleurs pauvres qui vont payer 200$ une consultation chez un dentiste parce qu'ils ne sont plus couverts
Mais il a tenu sa promesse donc c'est vachement bien

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
Tout à fait d'accord, sans réellement savoir quelles sont ses orientations. Sa campagne était tout orientée sur la nation américaine, il a très peu parlé de politique internationale si ce n'est pour évoquer sa guerre contre le terrorisme islamiste. Mais ce type est capable de tout. Souhaitons qu'il s'entoure de généraux intelligents et capables de lui dire non.Chawax a écrit :Par contre à l'international ses déclarations à l'emporte pièce (on va dire poliment qu'il est spontané ) risquent de créer de sérieux problèmes.
-
- Légende des Merlus
Il n'a rien détaillé en dehors de ses incantations genre
"Je vais créer des millions d'emplois parce que je suis un businessman donc je sais de quoi je parle" ou "j'ai un plan génial contre daesh que je vais éliminer en 30 jours"
"Je vais créer des millions d'emplois parce que je suis un businessman donc je sais de quoi je parle" ou "j'ai un plan génial contre daesh que je vais éliminer en 30 jours"
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Légende des Merlus
bouboule56 a écrit :Effectivement bonne nouvelle pour ces millions de travailleurs pauvres qui vont payer 200$ une consultation chez un dentiste parce qu'ils ne sont plus couverts. Mais il a tenu sa promesse donc c'est vachement bienpanchoa a écrit :En moins de 24 heures, il vient juste de démolir l'"Obama Care" Pas mal pour quelqu'un qui ne fera rien!
He! Ho! On se calme bouboule! Je ne faisais que répondre à un forumiste qui annonçait que Trump "ne ferait rien de spécial", en lui faisant remarquer que si, justement, il avait détruit l'Obama Care en moins de 24 heures chrono. C'est effectivement consternant pour les millions de personnes qui vont sortir de la maigre couverture sociale dont ils bénéficiaient, et non ce n'est pas "vachement bien". Et s'il tient d'autres "promesses" du même acabit dans des temps aussi courts, il y a tout à craindre de ce type qui m'a bien gâché ma soirée du 20 Janvier
Heureusement qu'il y a eu du réconfort aujourd'hui avec les manifs anti-Trump!
-
- Légende des Merlus
Je vois mal Trump aller au bout de son mandat. Soit il se fera assassiné façon JFK parce que le CIA et autres officines en auront marre de lui, soit il sera destitué.
Je trouve les manifs qui ont eu lieu dans les capitales européennes absolument ridicules. Pour qui se prennent-ils de contester une élection d'un Président d'un pays étranger? Combien sont allés aux Etats-Unis? Les states c'est pas que New-York ou Los Angeles. C'est un pays complexe.
Il a été élu au suffrage universel indirect, par la majorité des grands électeurs, donc il est légitime.
Ce type de manifs, mais égalemt ce type d'élection populiste, montre bien que nos démocraties sont hyper fragiles en ce moment.
Au passage, je me marre quand je vois la présentation du bilan d'Obama dans nos médias. Le mec fait cool donc c'était un bon Président.
Je trouve les manifs qui ont eu lieu dans les capitales européennes absolument ridicules. Pour qui se prennent-ils de contester une élection d'un Président d'un pays étranger? Combien sont allés aux Etats-Unis? Les states c'est pas que New-York ou Los Angeles. C'est un pays complexe.
Il a été élu au suffrage universel indirect, par la majorité des grands électeurs, donc il est légitime.
Ce type de manifs, mais égalemt ce type d'élection populiste, montre bien que nos démocraties sont hyper fragiles en ce moment.
Au passage, je me marre quand je vois la présentation du bilan d'Obama dans nos médias. Le mec fait cool donc c'était un bon Président.
-
- Merlus
Effectivement, ce type interpelle, j'essaie d'imaginer une foule d'Américains défilant pour contester le résultat de nos élections...
ce qui s'appelle être démocrate;

Vive la liberté d'expression
-
- Légende des Merlus
En tout cas c'est le président le plus mal accueilli de l'histoire des USA
Beaucoup moins de monde que son prédécesseur à son investiture, une parade où il n'y avait personne, des manifs monstres (pourtant rares dans les mœurs US)
C'est sur il rassemble
J'ai bien aimé son discours : "c'est le peuple qui reprend les rénnes"
Euh..... t'as perdu le vote populaire et quand on voit ton gouvernement composé essentiellement d'hommes millionnaires blancs on peut pas que ca fasse très peuple
Beaucoup moins de monde que son prédécesseur à son investiture, une parade où il n'y avait personne, des manifs monstres (pourtant rares dans les mœurs US)
C'est sur il rassemble

J'ai bien aimé son discours : "c'est le peuple qui reprend les rénnes"
Euh..... t'as perdu le vote populaire et quand on voit ton gouvernement composé essentiellement d'hommes millionnaires blancs on peut pas que ca fasse très peuple

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-