[Joueur] Benjamin Jeannot
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Je reste encore un peu sur ma faim avec Waris sur un plan : la technique. Je trouve qu'il rate pas mal de contrôles, de passes faciles. Du coup c'est pas simple de jouer à une touche de balle avec lui. Limites techniques ou problème de concentration et d'application, je sais pas trop. La remarque vaut d'ailleurs pour Jeannot également (Moukandjo me semblant un ton au-dessus dans ce domaine). Par contre dans les mouvements, dans l'activité, Waris c'est du tout bon
Et effectivement pas mal de similitudes avec Gameiro dans le profil, les qualités et aussi les défauts.

-
- P’tit Breizh
Moi ce qui m'a impressionné sur Waris et que je n'ai vu qu'au stade, c'est son activité hors ballon et son placement entre les lignes et sur les hors jeu. Il est toujours en activité, toujours prêt à se démarquer au bon moment et à courir, c'est vraiment impressionnant son activité sur le terrain, c'est un poison et doit épuiser les défenses adverses !
- tlb 56
- Merlus
Tout pareil. Pour tempérer la comparaison avec KG, je trouvais ce dernier encore un cran au-dessus dans l'intelligence de ses appels, et surtout plus sobre et efficace dans l'utilisation du ballon à distance respectable du but adverse. Gameiro n'était pas un dribbleur, et recherchait avant tout la solution dans le jeu...bien souvent sans même fixer le moindre adversaire, histoire de ne pas stopper l'action.Chawax a écrit :Je reste encore un peu sur ma faim avec Waris sur un plan : la technique. Je trouve qu'il rate pas mal de contrôles, de passes faciles. Du coup c'est pas simple de jouer à une touche de balle avec lui. Limites techniques ou problème de concentration et d'application, je sais pas trop. La remarque vaut d'ailleurs pour Jeannot également (Moukandjo me semblant un ton au-dessus dans ce domaine). Par contre dans les mouvements, dans l'activité, Waris c'est du tout bonEt effectivement pas mal de similitudes avec Gameiro dans le profil, les qualités et aussi les défauts.
Waris n'est pas non plus un dribbleur, mais il conserve un peu trop longtemps le ballon à mon goût, en fixant parfois son défenseur pendant des plombes tout en sachant très bien qu'il ne le passera pas ballon aux pieds. Ce qui ralentit le jeu et avorte certaines situations. Gameiro avait cependant la tâche rendue plus facile par le nombre de relais techniques dont il disposait autour de lui.
-
- P’tit Breizh
Un avant toujours dispo comme lui à Lorient, c'était rare!
- charles2goals
- Habitué du Moustoir
C'est vraiment un débat d'enfants gâtés... Il a eu un départ agité à Lorient mais à présent Waris marque à chaque match.
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
Là où Waris pourrait s'améliorer aussi c'est dans la temporisation. Quand il s'excentre pour avoir le ballon, il a du mal à le garder le temps que le bloc remonte, chose qu'Aliadière faisait excellement.
Je dirais que Waris est moins complet que beaucoup d'attaquants qu'on a eu au FCL (Aboubakar notamment) mais qu'il est plus fort ay niveau de ses points forts justement.
Je dirais que Waris est moins complet que beaucoup d'attaquants qu'on a eu au FCL (Aboubakar notamment) mais qu'il est plus fort ay niveau de ses points forts justement.
-
- Légende des Merlus
Exactement! Tout à fait d'accord avec toi!ragnar56 a écrit :Moi ce qui m'a impressionné sur Waris et que je n'ai vu qu'au stade, c'est son activité hors ballon et son placement entre les lignes et sur les hors jeu. Il est toujours en activité, toujours prêt à se démarquer au bon moment et à courir, c'est vraiment impressionnant son activité sur le terrain, c'est un poison et doit épuiser les défenses adverses !
-
- Habitué du Moustoir
C'était beaucoup à ça que je faisais référence : c'est un attaquant qui est quand même omniprésent devant, et il se retrouve souvent à faire des décalages. Je ne le trouve pas aussi impressionnant dans les duels que Aboubakar (ils n'ont pas le même physique), mais il me fait toujours forte impression dans sa capacité à libérer de l'espace pour ses partenaires, à aspirer les défenseurs.ragnar56 a écrit :Moi ce qui m'a impressionné sur Waris et que je n'ai vu qu'au stade, c'est son activité hors ballon et son placement entre les lignes et sur les hors jeu.
- renoir15
- Merlus
Il possède une vraie intelligence de jeu. S'il arrive à juguler ce trop plein d'énergie !!!!!, il devrait espérer un grand club dans les prochaines saisons.
-
- P’tit Breizh
Il rate quand même pas mal d'occasions le Waris, il a quand même énormément de marge de progression devant lui, je le vois pas aller dans un grand club tout de suite.
- Chawax
- Administrateur
Mon Dieu c'est quoi cette veste qu'il porte dans Dimanche Ligue 1 ?
Ca ça mérite des sifflets 

- skipper56100
- Habitué du Moustoir
Il a prolongé jusqu'en 2020, signe que le club semble compter sur lui à l'avenir.
- David
- Merlus
Je parie pour 4 à 6 matchs de suspension maxi pour cette terrible agression.
Au delà ce serait risible. Après il faut s'attendre à tout d'autant plus que la sanction s'appuiera sur le rapport de l'arbitre.
Selon les textes il pourrait prendre 6 mois max.
L'equipe.fr
Au delà ce serait risible. Après il faut s'attendre à tout d'autant plus que la sanction s'appuiera sur le rapport de l'arbitre.

Selon les textes il pourrait prendre 6 mois max.
L'equipe.fr
Le cas Benjamin Jeannot, qui a bousculé Amaury Delerue, l'arbitre de Lorient-Bastia (samedi, 0-3), s'annonce complexe. Selon le règlement disciplinaire et le barème des sanctions de la FFF, l'article 1.11 «bousculade volontaire - tentative de coup(s)» précise que «le joueur risque 6 mois de suspension ferme dont le match automatique». Dans les faits, les sanctions infligées aux joueurs ayant été dans la même situation ne sont pas uniformes. La commission de discipline se prononcera plus ou moins sévèrement en fonction du rapport établi par M. Delerue.
RETOUR DU 4/4/2
-
- Habitué du Moustoir
Vu comment cet arbitre est C... comme ses pieds, ça m'etonnerai pas qu'il charge Jeannot.
Un peu dégoûté du traitement médiatique de ce cas, tous les journaux s'accordent à sortir la même version: il est énervé par le pénalty oublié et va pousser l'arbitre. Personne pour dire qu'il veut jouer le ballon.
Un peu dégoûté du traitement médiatique de ce cas, tous les journaux s'accordent à sortir la même version: il est énervé par le pénalty oublié et va pousser l'arbitre. Personne pour dire qu'il veut jouer le ballon.
-
- P’tit Breizh
L'entraîneur bastiais l'a dit en conf d'après match!!!!
-
- Informations
-