[Joueur] Fabien Robert

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Tylerdiap
Habitué du Moustoir

Oui j'ai lu cela aussi, cela m'a surpris car le voyant vraiment peu, meme moins que Fanchone, je le sentais malheureusement condamné. Je suis content de cette info et espere qu'il signera rapidemment son contrat, on a besoin de jeunes du coin dans l'equipe premiere pour representer le football local et faire savoir aux jeunes du morbihan/finistere que l'on peut reussir sans partir.
50 MILLIONS D'EUROS de ventes joueurs sur 18mois! 20 Ndong, 12 Guerreiro, 12 Ayew, 6 Koné. #whereisthemoneyfery

Vous verrez que cette équipe va en surprendre plus d'un.
sansai
Habitué du Moustoir

Fabien Robert n'a pas 22 ans encore. C'est bien que le club s'accroche à des joueurs comme ça passés leurs 20 ans quand le potentiel est là. C'est hélas devenu rare.
OffensiveTango
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Hormis a Marseille ou il a pu jouer pas mal de temps avec une cascade de blessure, on ne l'a guere vu... Sa prestation sur ce match, à mes yeux, etait meme plutot interessante...

C'est un des joueurs que j'aimerais revoir un peu en deuxieme partie de saison.
Le Luxembourgeois
P’tit Breizh

s'il arrivait à muscler son jeu, il pourrait être le remplaçant de gameiro la saison prochaine.
merlubreizh
Merlus

Y a quand même un goufre entre les deux !
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
JiBuS 56
P’tit Breizh

merlubreizh a écrit :Y a quand même un goufre entre les deux !
Je dirais même plus : il y a un Jouffre entre les deux ! :splif:

Bon ok, je sors...
"Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester"

Proverbe indien
Fred
Légende des Merlus

Ce n'est clairement pas le même style de jeu que Gameiro. Fabien Robert se rapproche beaucoup plus de Vahirua dans sa capacité à jouer collectif (en 2007, quand il commençait à percer dans le groupe pro, CG avait d'ailleurs dit que Fabien Robert était un attaquant à «la lorientaise» contrairement à Gignac lui aussi formé au club et qui venait de partir). Il avait aussi montré de belles choses en milieu axial lors du premier match amical cette saison.
Son principal problème est ce début de saison, ça a surtout été ses petites blessures à répétition. Quasiment à chaque fois qu'il a joué en réserve, il sortait à l'heure de jeu et avait besoin d'une poche de glace sur l'une de ses jambes. C'est arrivé aussi souvent lors des entrainements où il en a passé un certain nombre à faire des tours de terrain.
En tout cas s'il prolonge, c'est que CG compte vraiment sur lui puisqu'il avait déjà signé un premier contrat pro de 5 ans (chose très rare à Lorient).
OffensiveTango
Habitué du Moustoir

+1

J'etais pas au courant des pepins physiques en reserve, ce qui peut expliquer aussi qu'on l'a tres peu vu sur la poule aller
Le Luxembourgeois
P’tit Breizh

je n'ai jamais dit qu'il avait les mêmes qualités que gameiro :wink: simplement qu'en fin de saison il pourrait prendre numériquement la place de gameiro en attaque vu que kitambala a déjà à peu près le même jeu que ce dernier.
néanmoins il a une pointe de vitesse intéressante!
alors il faudrait vraiment qu'il devienne un peu plus costaud physiquement car ce genre de comportement au niveau des "blessures" risque de bien agacer du monde tôt ou tard.
il a une carte à jouer en fonction des départs, alors à lui de montrer qu'il est prêt à endosser les responsabilités.
Fred
Légende des Merlus

Sur le fait que Kitambala ait le même type de jeu que Gameiro et donc puisse être son remplaçant, je ne suis que moyennement convaincu. Quand les deux joueurs jouent ensemble, il y a une différence flagrante en termes de mobilité et de prise de profondeur (à l'avantage de Gameiro). Lors du match contre Lens où Gameiro était absent, je me disais qu'on verrait peut-être un Kitambala bien plus mobile. Peine perdue. Mais je ne vais pas non plus tirer de conclusions hâtives d'un seul match.
YopYop
Habitué du Moustoir

J'suis d'accord avec ça Fred. Je pense que Kitambala est plus à son avantage dans des espaces plus restreints et il a fait preuve de culot dès qu'il s'agit de tirer au but dans des positions difficiles.
Pour revenir à Fabien Robert, Il pourrait être un bon distributeur de ballons pour Kitambala, ou pour lui créer un surcroit d'espace.
Maurice
Légende des Merlus

Fabien Robert, blessé au pied avant la trêve, a repris avec le groupe ce matin.
lunatic56
P’tit Breizh

Fabien a signé un contrat pro (son 1er apparement) pour être lié au FCL jusqu'en 2015.
Source site off'.

Après Morel c'est le 2nd gars du coin qu'on prolonge... j'attends celle de Le Lan maintenant!!!
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
Antho
Légende des Merlus

Très bien, j'ai apprécié ses rares apparitions cette saison et j'espère qu'on le verra plus souvent.
wam
Merlus

Le Lan avait déj à prolongé d'un an en decembre 2009. Il est sous contrat jusqu'en juin 2012 je crois et aura 34 ans.
Répondre
  • Informations