[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

C'est ce qu'on appelle le baiser de Judas
A moins que Ménard cherche un poste de ministre?
gunthiern
P’tit Breizh

C'est un peu ça Jeremy, d'ailleurs Fillon aura du mal à se créer une majorité car le Centre ne s'alliera pas donc il se tournera vers des FN ( ou plutôt le FN se proposera, par des cartés mais des sympathisants ou ex FN.
Théodore
P’tit Breizh

Je suis un peu d'accord avec Gunthiern sauf que le FN ne pourra pas "s'allier" avec le LR car il renierait tous la haine (son fond de commerce surtout envers les classes populaires) qu'il porte aux "um-ps" depuis des années et s'il le fait son 1/3 le plus extrême (les copains de Papa) plante la Marine.
Fillon va pomper des voix du FN (un peu: les sondage montrent déjà 5 points) mais va perdre beaucoup plus au centre.
Maintenant la question est de savoir qui va occuper la place(la très grande place!) entre Mélanchon et Fillon: pour le moment c'est l'anarchie avec beaucoup de monde mais après les primaires du ps ce sera déjà plus claire. Si dans cette partie là des accords et des alliances se font (rappelons nous que c'est la camp qui a été traumatiser par 2002!) Fillon et même Marine on de gros soucis à se faire.
Au niveau des idées "neuves", ça vient plutôt de JLM et de Macron (bref, de la gauche et du centre gauche)
JLM, lui, ne décollera pas de 15%.
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Théodore a écrit :Au niveau des idées "neuves", ça vient plutôt de JLM et de Macron (bref, de la gauche et du centre gauche).
Centre droit tu veux dire .....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
bouboule56
Légende des Merlus

Moi de toute façons je voterai Sylvain Durif

Lui il a tout compris, voilà son programme. Il va venger les bienfaiteurs de l'humanité (coluche Bruce Lee et Michael Jackson)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Son programme me fait moins peur que celui de Fillon. Mais un messie cosmique qui n'arrive même pas à éradiquer la calvitie je me dis qu'y a embrouille.
gunthiern
P’tit Breizh

Oui mais Mélenchon, pour aller chercher le pognon des footeux et des autres aux Bahamas faut qu'il s'achète une pirogue et en devienne le capitaine.
:lol2:
Théodore
P’tit Breizh

Forgeron a écrit : Centre droit tu veux dire .....
Si tu veux... mais en tout cas incompatibles avec LR.
bouboule56
Légende des Merlus

Tiens le Bangladesh a déjà commencé à appliquer le programme de Fillon

http://www.lepoint.fr/monde/travail-des ... 680_24.php
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
gunthiern
P’tit Breizh

bouboule56 a écrit :Tiens le Bangladesh a déjà commencé à appliquer le programme de Fillon

http://www.lepoint.fr/monde/travail-des ... 680_24.php
Le programme Fillon est déjà en application,
à l'arsenal à ce qu'on m'a dit,
pour la préférence régionale des emplois de proximités en marchés publics, normandie centre,,
et ce soir TV
les cafés interdits aux femmes dans le collimateur et là je suis d'accord, je suis pas pro fillon mais ça va déménager,
Forgeron
Légende des Merlus

Théodore a écrit :
Forgeron a écrit : Centre droit tu veux dire .....
Si tu veux... mais en tout cas incompatibles avec LR.
La Loi Macron et El KhoNri (que Macron a écrit) étaient au départ salué par Les Ripoublicains....
Si Macron est de Gauche, alors moi je suis le fils du Pape....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Légende des Merlus

gunthiern a écrit :je suis pas pro fillon mais ça va déménager,
L'Abbé Fion n'est pas encore élu.
Certains dossiers commencent à sortir sur lui qui permettent de savoir pour qui ils roulent et qui le finance...

En tous cas c'est un vrai magicien. Mieux qu'Harry Potter. Il a réussi à faire oublier sa politique et ses résultats lors de ses 5 années de 1er Ministre.... Chapeau !!!!

A "Gauche" Valls essaye de faire la même chose....
renoir15
Merlus

gunthiern a écrit :pour la préférence régionale des emplois de proximités en marchés publics, normandie centre
Pas en Bretagne toujours. Le devis intégrait la présence d'ouvriers détachés :
http://www.ouest-france.fr/bretagne/lor ... es-4649977
Chawax
Administrateur

Forgeron a écrit :Si Macron est de Gauche, alors moi je suis le fils du Pape....
Mais c'est quoi être de gauche ? C'est nécessairement être anticapitaliste et antimondialiste ? C'est sanctifier la dépense publique et faire du privé le diable ? C'est refuser une réalité de base, le fait qu'on ne peut pas créer d'emploi sans les entreprises ? Y a sans aucun doute des valeurs communes "de gauche" (défense de certaines valeurs sociétales et humaines, combat contre les inégalités, contre les discriminations, etc...). Mais y a pas une seule "Gauche", celle qui a le droit de s'arroger ce label, celle de Mélenchon, Arlette Laguillier et d'autres qui se mettent à hurler dès qu'un gouvernement prend une mesure pour aider les entreprises. Les pays scandinaves sont beaucoup plus libéraux que nous dans leur approche du marché du travail par exemple, tout en assurant une protection sociale forte. Mais là-bas pas de statut des fonctionnaires. Ils sont bien plus proches des idées d'un Macron que de celles d'un Mélenchon à mon avis. Tous ces gouvernements sociaux démocrates qui ont mis en place ces mesures alliant souplesse du marché du travail et protection des salariés ne sont donc pas "de gauche" ?
Expat
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Son programme me fait moins peur que celui de Fillon. Mais un messie cosmique qui n'arrive même pas à éradiquer la calvitie je me dis qu'y a embrouille.
Ben, moi, j'ai bien aimé son néologisme, la "zombification" !! :fool:
Et je crois que ce n'est pas de la moquette qu'il a fumée, mais carrément l'herbe de toutes les prairies aux alentours de Tchnernobyl !!! :splif:
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
Répondre
  • Informations